Bonjour à tous,
tout d'abord bravo pour cette fiche, moi qui suis un débutant en mécanique auto, je me suis débrouillé (enfin je pense !) comme un chef pour changer
mon maître cylindre et faire ma purge de circuit de freinage, uniquement grâce à cette fiche !
J'ai une question à ce sujet :
après changement du MC, j'ai purgé mes freins, en suivant l'ordre préconisé. J'ai donc commencé par l'AR D, puis les autres. En fin de purge, je me suis aperçu que du liquide de frein
(en quantité non négligeable, disons 5 gouttes par minute) s'écoulait du tambour AR D, mais pas par la vis de purge, qui était sèche (voir photo).

By
blax666 at 2012-02-08
Ou si ça ne marche pas... :
http://imageshack.us/photo/my-images/44 ... 21083.jpg/
Cet écoulement s'est arrêté une fois le circuit Eezibleed débranché (circuit qui était à 1.3 bar environ avec ma roue de secours).
J'ai roulé hier soir pour tester le freinage, qui est ok, et ce matin, aucune fuite au niveau du tambour.
Ma question est donc : était-ce à cause de la pression du Eezibleed que j'ai observé cet écoulement ? Ou alors ai-je une fuite provenant du tambour ?
Bizarre comme hypothèse, sachant que mon liquide de frein n'a jamais descendu de niveau avant.
Merci de votre aide, et continuez les fiches, c'est trop pratique !
gaetan