*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
Répondre
Checker
Forumeur
Forumeur

Re: *Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD

Message par Checker »

nan, je parler du fil, qui va au vase d'expension, pour détecter la présence d'eau :rirejaune:
celui la, je l'ai ^^.

pour la sonde de l'huile, j'peux la récup sur un turbo D nan ? :mrgreen:
fou du puits
Forumeur
Forumeur

Message par fou du puits »

y a pas de sonde d'huile sur D TURBO...

y a que les GTI qui on eu ;)
205 num 2 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Génération de 1996
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1989
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

mais alors, dans le compteur d'un diesel, y'a pas d'indicateur huile ? (j'verif. demain, mais il me semble que oui :suspect: )
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

Ca dépend! Mais sur le Jaeger d'origine DTurbo, nan! Ah moins qu'il ait été pris d'une GTI (rare le modèle GTI Jaeger a 6 cadrans...) et que l'on a changer le compte tours... Les Véglia, je ne sais plus... Je crois qu'il y en a eu sur les 309 SRD...
EDIT : le Véglia 6 cadrans diesel... pas trouvé... :roll:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

Bon voila, je viens de changer mon faisceau compteur par celui d'une TurboD, pour que je puisse mettre le compteur luxe (j'ai bien galéré quand meme :pendu: ).
Donc pour le moment j'ai mis le compteur jeager, mais j'ai trouvé le veglia avec ses 4 aiguilles avec le compte tour qui va jusqu'a 8 (donc essence), mais je crois que je l'ai trouvé sur une diesel :suspect:
bref, faut m'expliquer ce que je doit faire, si je veux installer le veglia, pour que son compte tour marche bien.
Aussi, depuis que j'ai mis le nouveau faisceau j'ai une cosse blanche qui ne se connecte nul par (je crois qu'il y'a 8 fils dessus, alors que dans l'ancien faisceau j'avais une prise maron comportant 7 trous, mais que 2 fils, je mettrais une photo plus tard).
2ieme hic, quand je met les phares, ni le compteur, ni le tableau de bord s'allume (j'aurai aimé savoir, quels sont les fils qui gere cela (car, j'ai justement vu une cosse un peu bruler au niveau du comodo gauche, et la meme sur l'autre extremité du fils, c'est à dire sur la platine fusible).

j'ai récupéré aussi la prise male du compte tour que je n'avais pas, comment je dois la faire passé dans l'habitacle proprement et ou je dois la connecter ensuite ?

merci de m'avoir lu :mrgreen:
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

J'ai remarqué aussi, que les feux de position ne s'alume pas, a l'avant comme a l'arriere, par contre, les feux de croisement et de route marche, mais toujours pas les feux arrieres. :(
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

quelqu'un qui connait le faisceau luxe diesel, peut me dire quel(s) est(sont) le(s) fil(s) qui controle(nt), l'ilumination du tableau de bord, ainsi que des feux de positions ?
Je ne peux plus rouler la nuit car je ne dispose plus des feux de position arriére, donc gros manque de sécurité

:petittopic:
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Déjà, sache que le faisceau "luxe" est identique qu'il s'agisse d'une Diesel ou d'une essence. Pour être plus précis, en fait, un faisceau luxe d'essence ira parfaitement sur une 205 Diesel (et je sais de quoi je parle... :lol:).

Pour ton bloc compteur Veglia à 6 aiguilles (en comptant la vitesse et le compte tours), vu qu'il provient d'une 205 essence (zone rouge qui plafone à 8000 tr/mn), là par contre, la compatibilité essence/Diesel a ses limites. Le bloc compteurs fonctionnera parfaitement bien, sauf le compte-tours, justement. Voir aussi s'il existe un voyant de préchauffage du Diesel sur ce Bloc compteurs, mais ça m'étonnerait. Le fil du voyant de préchauffage se situe à une extrémité du connecteur jaune du faisceau luxe. Tu vois, moi, par exemple, j'avais mis un faisceau de 205 GT (donc "essence") avec un bloc compteurs de 309 Diesel sur une 205 GLD. Et bien j'avais quand même le voyant de préchauffage du Diesel. Mais ça ne résout pas ton souci de veilleuses...

Si j'ai bien compris, tu n'as pas d'éclairage du bloc compteurs quand tu mets tes feux de position (veilleuses). Tu as branché le rhéostat d'éclairage (petite molette se situant sous le volant à gauche et reliée par 2 fils verts, je crois) ? Vu que le rhéostat d'éclairage est branché en série, le fait de ne pas le connecter provoque une ouverture du circuit d'éclairage du bloc compteurs, donc un non fonctionnement.
Image
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

merci pour toutes ces réponses. :cote:

pour le rhéostat, la cosse qui se branche dessus, se branche dans les 2 sens (c'est fait exprés ou il y'a un sens particulier pour que ca marche ?)
Image

voila mon probléme de cosse au niveau du comodo phare (la cosse est cassé)
Image

et de l'autre côté du même fil (brulure, la cosse a eu chaud)
Image

voici la cosse libre qui me reste, car elle ne rentre pas dans celle d'origine qui est marron (vers le côté portière)
Image

voila, celle du faisceau d'origine, celle que la blanche (photo précédente) a remplacé
Image

et il me reste une cosse libre qui doit être une masse (j'avais la même sur l'ancien faisceau, mais elle n'était pas connecter, surtout que sur le côté gauche de l'arbre du volant, il n'y pas de prise pour la branché)
Image

encore une chose, qui me vient a l'esprit, je n'ai pas branché, la lumiére de la boite a gants, le circuit ne serait pas par hasar en série (ce qui aurai pour conséquence le non fonctionnement du reste) ?
nonorider360
Forumeur
Forumeur

Message par nonorider360 »

la cosse jaune dans ta main c'est pour le voyant du starter donc ça ne t'intéresse pas!
205 num 3 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1994 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu polare (M0PQ)
205 GT - 190000kms
205 XR
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

ok, c'est noté :mrgreen:
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

ca y est j'ai trouvé, c'était la fameuse imcompatibilité de la cosse blanche, et de la cosse 2 ieme marron attaché coté portière du conducteur.
Mais il y'a quand meme un myster, c'est que l'ancien faiseau compteur n'avez sur cette cosse (qui était marron et pas blanche), que 2 fils (rouge et vert) qui serve au compteur pour les voyants température et batterie etc...
Comme il n'y avait que 2 fils, sur cette cosse (femelle) et qu'il y'en avait plus sur la cosse mâle (de la voiture). Ce sont ce en plus ou, j'ai trouvé l'éclairage des veilleuses.
Or avec l'ancien faisceau n'ayant que 2 fils, ces fils étaient inutilisé, mais mes feux de positions ainsi que l'éclairage s'allumé quand même :shock: .

Je pense que le contact pour les feux de position se faisait sur l'ancien faisceau par d'autres fils, ou sinon, mystére, mais tant que sa marche :cote:
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

Aktarus, dit moi par où tu as fait passer tes cables venant du capteur PMH jusqu'a l'habitacle pour que sa fasse propre ?
Normalement il passe par la gaine "centrale" (celle par là où passe pratiquement tous les fils, le tous scotché et relié par un gros joint, mais c'est impossible de le faire passer par là, j'me trompe ?)
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Personnellement, je crois que le cable était déjà passé dans l'habitacle. :tristounet: Et pourtant, c'était une GLD... :oops: :mrgreen:

Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, tu me fais douter... Je ne me souviens plus si j'ai fait passer le fil ou pas... J'en parle sur le topic ou pas ? :grattetete:
Checker
Forumeur
Forumeur

Message par Checker »

Aktarus a écrit :je me suis mis à tirer un fil depuis ce capteur PMH, vers le compte-tours directement. Et c'est là que figurait mon erreur...
donc, je pensais qu'aprés t'être rendu compte de l'erreur, tu l'as fait mais sur la prise marron ?! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »