*Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
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tu le dis toi meme, la différence est au niveau de certaines prises...surtout celles pour les boutons de commande...NICO2051 a écrit :salut je voudrais savoir quels sont les differances entre les faisceau luxe de phase 1 et de phase 2 pero j'ai recuperé un faisceau luxe sur une gt et je ne peut le monter sur ma GRD il y a des prises qui ne monte pas merci a+
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je viens d'acheter une 205 diesel et l'ancien proprietaire a installé un compteur de 309.
Je n'arrive pas a faire fonctionner le compte tour malgré tout ce que j'ai pu lire dans ce topic
Dans le compartiment moteur, j'ai bien ma prise marron avec un fils noir, un rouge et un jaune.
Derriere le compte tour, j'ai la prise bleue avec 4 fils dont un blanc, un jaune, un vert et un marron.
J'ai également trouvé une autre prise bleue avec cette fois 3 fils dont un blanc, un vert/jaune et un bleu
Par contre, je n'ai pas d'alimentation en sortie des prises bleue, est ce normale.
J'ai aussi un fils tout seul qui me sors de l'alternateur, est ce que ca peut servir
Quelqu'un peut il m'aider svp?
MERCI D'AVANCE
Je n'arrive pas a faire fonctionner le compte tour malgré tout ce que j'ai pu lire dans ce topic
Dans le compartiment moteur, j'ai bien ma prise marron avec un fils noir, un rouge et un jaune.
Derriere le compte tour, j'ai la prise bleue avec 4 fils dont un blanc, un jaune, un vert et un marron.
J'ai également trouvé une autre prise bleue avec cette fois 3 fils dont un blanc, un vert/jaune et un bleu
Par contre, je n'ai pas d'alimentation en sortie des prises bleue, est ce normale.
J'ai aussi un fils tout seul qui me sors de l'alternateur, est ce que ca peut servir
Quelqu'un peut il m'aider svp?
MERCI D'AVANCE
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bien d'après ce que j'ai déjà pu lire, sur les diesel aucun rapport entre l'alternateur (corrigez moi si je me trompe ?) et le compte tour puisque c'est le capteur PMH qui donne le signal, donc je ne sais pas quel est ce fil dont tu nous parle mais apparament ça ne viendrait pas de la. Donc comme il a déjà été dit plusieurs fois si ton compte tour ne marche pas tu as plusieurs solutions:
- soit le compte tour lui même est naze
- soit le capteur est mort
- soit le volant moteur et/ou le capteur sont encrassé par de l'huile séche ou je ne sais quoi d'autres
pour le capteur il a été dit que tu pouvais le tester avec un ohmmetre mais j'en profite pour poser une question à mon tour, qu'en est-t'il du compte tour ? j'ai vu un post précédent la personne disait avoir testé avec un générateur de signaux en sinus quelqu'un aurait des informations (c'est pas le genre de matos que tout le monde possède...) ?
- soit le compte tour lui même est naze
- soit le capteur est mort
- soit le volant moteur et/ou le capteur sont encrassé par de l'huile séche ou je ne sais quoi d'autres
pour le capteur il a été dit que tu pouvais le tester avec un ohmmetre mais j'en profite pour poser une question à mon tour, qu'en est-t'il du compte tour ? j'ai vu un post précédent la personne disait avoir testé avec un générateur de signaux en sinus quelqu'un aurait des informations (c'est pas le genre de matos que tout le monde possède...) ?
- Rosco44
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Re: *Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
Bonjour.
Bon aujourd'hui (avec l'aide de fou de puits), j'ai enfin installé mon bloc compteur Véglia de 309 SRD avec un faisceau luxe de 205 Indiana.
Mais hélas, j'ai quelques dysfonctionnements:
Tout d'abord le compte-tours, lorsque je mets le contact l'aiguille sautille et retombe à 0, j'en conclus que le compte-tours est alimenté mais qu'il ne reçoit pas l'information,j'ai vérifié dans le compartiment moteur et les deux fiches marrons sont connectées, mais je me rends compte que je n'ai pas fais la liasion entre la platine à fusible et la fiche bleue du compte-tour.
Ensuite, j'aurais voulu savoir si sur les faisceaux luxes, il y a une fiche "spéciale" pour le rétroéclairage du compteur ainsi que pour l'éclairage du tableau de bord, car lorsque je mets en route les phares, j'ai juste les témoins sur le tableau de bord qui s'allument.
Donc je suis un peu perdu.
merci d'avance pour vos lumières.
Bon aujourd'hui (avec l'aide de fou de puits), j'ai enfin installé mon bloc compteur Véglia de 309 SRD avec un faisceau luxe de 205 Indiana.
Mais hélas, j'ai quelques dysfonctionnements:
Tout d'abord le compte-tours, lorsque je mets le contact l'aiguille sautille et retombe à 0, j'en conclus que le compte-tours est alimenté mais qu'il ne reçoit pas l'information,j'ai vérifié dans le compartiment moteur et les deux fiches marrons sont connectées, mais je me rends compte que je n'ai pas fais la liasion entre la platine à fusible et la fiche bleue du compte-tour.

Ensuite, j'aurais voulu savoir si sur les faisceaux luxes, il y a une fiche "spéciale" pour le rétroéclairage du compteur ainsi que pour l'éclairage du tableau de bord, car lorsque je mets en route les phares, j'ai juste les témoins sur le tableau de bord qui s'allument.
Donc je suis un peu perdu.
merci d'avance pour vos lumières.

- @lber
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Re: *Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
Sur le faisceau luxe, il y a un potard pour régler l'intensité de l'éclairage du compteur. Si tu ne l'as pas, il faut faire un shunt sur la prise en question. Par contre je ne sais pas laquelle c'est. Regarde le topic de 20CD sur sa GRD ou alors celui de juju44 sur la Green (il a fait le changement de faisceau il y a une semaine).
- Guig's
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Re: *Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
merci pour cette réponse alber.
Effectivement sur le faisceau luxe, il y a bien un potard pour régler l'intensité de l'éclairage, c'est une prise marron et elle se situe derrière le commodo des phares/clignotants, mais nous l'avons laisser telle qu'elle, il n'y rien de brancher dessus.
A défaut de faire un shunt, je crois que je dois me débrouiller pour dégoter un potard (il y en a un sur la BX de mes parents, mais je sais si celà pourrait marcher, je testerai ca demain)
Sinon pour le compte-tour, j'ai fais une photo de mon faisceau, la fiche marron

j'avoue que je ne comprend pas trop, car j'ai exactement la même configuration sur la photo d'Aktarus, entourés en haut j'ai les deux fils rouge et bleu qui arrivent du moteur et entourés en bas j'ai les deux fils bleu 112 et jaune qui repartent vers la fiche du compte-tour.
Effectivement sur le faisceau luxe, il y a bien un potard pour régler l'intensité de l'éclairage, c'est une prise marron et elle se situe derrière le commodo des phares/clignotants, mais nous l'avons laisser telle qu'elle, il n'y rien de brancher dessus.
A défaut de faire un shunt, je crois que je dois me débrouiller pour dégoter un potard (il y en a un sur la BX de mes parents, mais je sais si celà pourrait marcher, je testerai ca demain)
Sinon pour le compte-tour, j'ai fais une photo de mon faisceau, la fiche marron

j'avoue que je ne comprend pas trop, car j'ai exactement la même configuration sur la photo d'Aktarus, entourés en haut j'ai les deux fils rouge et bleu qui arrivent du moteur et entourés en bas j'ai les deux fils bleu 112 et jaune qui repartent vers la fiche du compte-tour.
- Alex 90
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Re: *Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
pas besoin de faire un shunt, je me suis fais piègé avec çà aussi la semaine dernière. là où tu as le bouton de réhostat d'éclairage, tu as à la place un cache noir sur la coque inférieure côté gauche. sur ce cache, tu as un pont métallique sur lequel tu branche ta cosse dans le sens que tu veux bien sûr 

- 3dfx
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Re: *Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
Sur la mienne les "pattes" du cache sont en plastique !Alex 90 a écrit :pas besoin de faire un shunt, je me suis fais piègé avec çà aussi la semaine dernière. là où tu as le bouton de réhostat d'éclairage, tu as à la place un cache noir sur la coque inférieure côté gauche. sur ce cache, tu as un pont métallique sur lequel tu branche ta cosse dans le sens que tu veux bien sûr
Donc j'ai du faire un shunt.
Par contre le potar de 205 que j'avais récup ne "passe" pas dans l'emplacement ! ça bute en longueur dans quelque chose derrière, j'avais laissé tomber.
- Alex 90
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Re: *Option* Compte-tours 309D + Faisceau 205 GT sur 205 GLD
J'ai déjà vu les deux modèles en effet. 
Pour le potentiomètre qui bloque, c'est très certainement dans la grosse gaine qui alimente les commodos.
Il faut probablement la déplacer un peu, j'ai eu le coup plusieurs fois aussi déjà.

Pour le potentiomètre qui bloque, c'est très certainement dans la grosse gaine qui alimente les commodos.

Il faut probablement la déplacer un peu, j'ai eu le coup plusieurs fois aussi déjà.
