GTI 1.9L qui marche sur 3 pattes en accélération... [Réglé]

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

Si c'était un moteur à carburateur, le risque serait l'incendie. :shock:
Mais sur un moteur à injection, il y a peu de risque. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

JPB a écrit :Si c'était un moteur à carburateur, le risque serait l'incendie. :shock:
Mais sur un moteur à injection, il y a peu de risque. :wink:
arrete de le<faire flipper.... :lol:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

dethomaso a écrit :
JPB a écrit :Si c'était un moteur à carburateur, le risque serait l'incendie. :shock:
Mais sur un moteur à injection, il y a peu de risque. :wink:
arrete de le<faire flipper.... :lol:
Bah ! Non ! Je le rassurre au contraire… "Peu de risque". :wink:
Sinon, il y a l'électrocution aussi. Ca secoue ! :shock:
Mais c'est pas dangereux… Il n'y a pas d'ampérage. :D

Maintenant je suis sûr qu'il est tout à fait rassurré. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Avatar du membre
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

JPB a écrit :
dethomaso a écrit :
JPB a écrit :Si c'était un moteur à carburateur, le risque serait l'incendie. :shock:
Mais sur un moteur à injection, il y a peu de risque. :wink:
arrete de le<faire flipper.... :lol:
Bah ! Non ! Je le rassurre au contraire… "Peu de risque". :wink:
Sinon, il y a l'électrocution aussi. Ca secoue ! :shock:
Mais c'est pas dangereux… Il n'y a pas d'ampérage. :D

Maintenant je suis sûr qu'il est tout à fait rassurré. :lol4
électrocution tu es secoué un coup et après tu n'y goute plus (comme les champignons vénéneux :lol: ), c'est une électrisation, évitez de conseiller cette technique pour tester les fils HTs, si çà secoue, c'est que l'intensité est suffisante pour faire dégats dans le corps. Personnes n'est égales face à l'électricité et déjà atteindre un seuil de perception comme celui ci peut causer de graves blessures aux organes vitaux (comme le coeur, les reins, foie, et j'en passe qui sont le plus souvent sur le chemin du courant) ou causer des maladies de sang, voir rendre aveugle (et oui le cerveau peut prendre une claque aussi). On peut être indemne à une électrisation mais la suivante peut être très nocive. Donc réfléchisser avant de faire des bêtises... :roll: :wink:
205 Plus
Avatar du membre
dethomaso
Forumeur
Forumeur
Messages : 6754
Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
Contact :

Message par dethomaso »

:suspect: :grattetete:
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Ca y est, il va la vendre maintenant sa 205... :?
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

gtseb a écrit :le cerveau peut prendre une claque aussi.
Meuh ! Non ! Regardes, moi, j'ai été secoué plusieurs fois et il n'y a pas eu de conséquences. :D
Enfin… Je ne pense pas… ? :grattetete:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Fred_1.9L
Forumeur
Forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006 18:00
Localisation : Brest

Message par Fred_1.9L »

lol

Il n'a pas tort sur les dangers de l'électrocution (ou électrisation). Le pire c'est que ça peut ne pas se voir. Les organes touchés peuvent "mourir" au bout de quelques jours. Ceci dit, en prenant de bonnes précautions d'isolation, il n'y a pas de soucis.

Ma 205 m'a laché dès qu'elle a su que j'avais acheté une 309 GTI 16s... Comme quoi, la GTI a une âme!

Plus sérieusement, j'ai regardé plus attentivement mes fils de bougies et tête de delco. Comme ils sont loin d'être neufs, même s'il n'y a pas de défauts apparents, je vais les changer. Je croise les doigts pour que ce soit ça!

PS: j'ai aussi vérifié l'ordre de distribution des bougies, elle était bonne. Merci pour la piste!
Avatar du membre
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

JPB a écrit :
gtseb a écrit :le cerveau peut prendre une claque aussi.
Meuh ! Non ! Regardes, moi, j'ai été secoué plusieurs fois et il n'y a pas eu de conséquences. :D
Enfin… Je ne pense pas… ? :grattetete:
Comme j'ai dis personne n'est egale face au courant. Le cerveau prend rarement parce qu'il faut un contact avec la tête (si si çà arrive).
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/phy ... /chap1.pdf
Un petit lien pour comprendre les dangers.[/url]
205 Plus
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

JPB a écrit :Meuh ! Non ! Regardes, moi, j'ai été secoué plusieurs fois et il n'y a pas eu de conséquences. :D
Enfin… Je ne pense pas… ? :grattetete:
Mouais... :voyons:
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17529
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Message par JPB »

20cd62 a écrit :
JPB a écrit :Meuh ! Non ! Regardes, moi, j'ai été secoué plusieurs fois et il n'y a pas eu de conséquences. :D
Enfin… Je ne pense pas… ? :grattetete:
Mouais... :voyons:
Tu ne penses pas que je vais bien, Flo ? :shock:

Le courant électrique est dangereux si il y a de l'ampérage, mais sur un circuit d'allumage haute tension (de 10 à 30000 volts) l'ampérage est très faible. :D
Ca secoue, mais c'est tout. Peugeot nous aurait mis une tête de mort dans un triangle rouge si c'était si dangereux, non ? :wink:
Et puis j'aurais, comme tous les mécanos, des séquelles… Quel mécano n'a pas vécu cette expérience… :wink:
Bon c'est sûr, il ne faut pas être cardiaque et il vaut mieux éviter cette expérience douloureuse. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Fred_1.9L
Forumeur
Forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 27 déc. 2006 18:00
Localisation : Brest

Message par Fred_1.9L »

Salut à tous!

Ca y est, mon problème est réglé !!

J'ai merdé au niveau de la vérif de l'ordre des bougies; les fils se croisaient dans tous les sens avant d'arriver sur la tete de delco et je ne l'ai pas fait scrupuleusement...
2 et 3 étaient inversés.

Pour ce qui est de mon problème de départ, à savoir un cylindre qui ne fonctionnait pas bien, cela venait toujours d'un fil de bougie qui était plus oxydé que les autres; après avoir gratté, elle remarche parfaitement!

Merci pour tous vos coseils!

[Edit Sebrod91: Pas d'annonce sur le forum...]
Avatar du membre
Sebrod91
Forumeur
Forumeur
Messages : 3611
Enregistré le : ven. 25 mars 2005 17:38
Localisation : Pau (64), Marseille (13), n'est plus sur Font Romeu (66)...
Contact :

Message par Sebrod91 »

:aspi:

Merci de rester dans le sujet sur ce topic...
205 num 1 Couleur: Gris quartz (M1YC)
205 XR de 1991 - 175000kms
Avatar du membre
20cd62
Forumeur
Forumeur
Messages : 8211
Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
Localisation : Aix, et Nice...

Message par 20cd62 »

Mais si, tu va très bien mon petit JPB! :jap:


:mrgreen:
Répondre

Retourner vers « XU Essence »