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GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Vérifies qu'il n'y a effectivement pas d'étincelles sur les bougies des cylindres 2 et 3 avant de te poser des questions.
C'est très facile. Tu branches deux bougies dans ces capuchons, tu fais reposer le culot des bougies sur une partie métallique du moteur et tu vois s'il y a des étincelles (c'est encore plus visible la nuit).
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
JPB a écrit :Vérifies qu'il n'y a effectivement pas d'étincelles sur les bougies des cylindres 2 et 3 avant de te poser des questions.
C'est très facile. Tu branches deux bougies dans ces capuchons, tu fais reposer le culot des bougies sur une partie métallique du moteur et tu vois s'il y a des étincelles (c'est encore plus visible la nuit).
Exactement, c'est le premier truc qu'il faut faire... je l'avais dit dès le début...
Avant de partir sur n'importe quoi, il faut connaitre l'état de ces fils de bougies !!!
Je vais regardé s'il y a des étincelles sur les bougies à priori défectueuses. Mais comme je l'ai dis précédemment, c'est difficile de faire la manip tout seul !
et bien laisse tourner ton moteur au ralentit, et leve un par un chaque fil aux bougies.
l'etincelle ne doit pas se faire dans le puit !!! sinon tu est bon pour changer tes fils. c'est qu'ils seront devenu poreux avec le temp.
si l'etincelle se fait a travers le cahoutchou, ca ne sert a rien de regarder ailleur tout de suite.
maintenant une technique pour autopsier tes injecteurs sans trop demonter:
tu fait comme le medecin quand il te dit de respirer fort: met un gros tournevis sur un injecteur, et la partie plastique tu tournevis contre l'oreille.
mais bon c'est pas evident. tu dois entendre un tic tic
a chaud ton moteur claquera moins.
Moteur: 1.1 de 55 (TU1) Couleur: Blanc banquise (P0WP)
J'ai passé un bout de temps sur la voiture et voila ce que j'ai fait:
si on numérote les bougies de gauche à droite, il n'y a toujours pas d'explosion des cylindres 2 et 3. Par contre il y a bien des étincelles sur les bougies concernées (2 et 3).
J'ai donc démonté les injecteurs et ai inversé les 1 et 2 ainsi que les 3 et 4. J'ai fait de même avec les bougies; résultats, les cylindres 2 et 3 ne fonctionnent toujours pas...
Du coup, je voulais savoir comment il était possible de vérifier les commandes d'ouverture de ces injecteurs 2 et 3?
Et si vous avez d'autres idées, je suis vraiment preneur !!
C'est étonnant.
Suis pas sûr, mais je crois qu'ils pissent tous les quatres en même temps.
On peut visualiser ça en sortant la rampe complète et en les faisant pisser dans une bassine, je crois.
Sinon, tu peux voir si les impulsions électriques arrivent aux injecteurs concernés.
Voir fiche pratique.
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Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Ca y est tu es sauvé, Fred_1.9L. Dethomaso a ouvert l'œil.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Alors j'ai vu que le XU9JA est le moteur non catalysé et le XU9JAZ l'était.
Si tel est le cas, c'est un XU9JA.
Mais du coup ça ne m'arrange pas du tout! lol
Je pense que ce soir, je vais enlever la rampe d'injecteurs avec les injecteurs dessus et faire tourner le moteur pour voir s'ils crachent quelquechose.
A moins que vous voyez autre chose de plus pertienent à faire ou à regarder?
Tu peux faire ça, deja... Tu peux aussi, si tu arrive a tirer suffisament sur els fils pour te donner du mou, inverser les branchements des injecteurs 1 avec le 2, et 3 avec le 4, et voir ce que ça donne
Fred_1.9L a écrit :Ca tombe bien, j'aimerai bien l'être, sauvé !
Alors j'ai vu que le XU9JA est le moteur non catalysé et le XU9JAZ l'était.
Si tel est le cas, c'est un XU9JA.
Mais du coup ça ne m'arrange pas du tout! lol
Je pense que ce soir, je vais enlever la rampe d'injecteurs avec les injecteurs dessus et faire tourner le moteur pour voir s'ils crachent quelquechose.
A moins que vous voyez autre chose de plus pertienent à faire ou à regarder?
Merci pour votre aide.
tu deposes ta rampe et tu la places devant un carton: un petit coup de demarreur et tu serras vite fixé si les 2 injecteurs s'ouvrent bien ou pas.
Les bougies sont humides apres une tentative de demarrage?
Je viens de tester mes injecteurs en les déboitant de la culasse et mettant un carton devant: ils marchent parfaitement.
Du coup, je me demande si on peut changer l'ordre des bougies: c'est à dire si on peut intervertir par exemple 1 et 3 ainsi que 2 et 4? Le but est de savoir si mon controle visuel des étincelles était correct.
Je viens de tester mes injecteurs en les déboitant de la culasse et mettant un carton devant: ils marchent parfaitement.
Du coup, je me demande si on peut changer l'ordre des bougies: c'est à dire si on peut intervertir par exemple 1 et 3 ainsi que 2 et 4? Le but est de savoir si mon controle visuel des étincelles était correct.
Merci!
verifie l'ordre des cables de bougies. 1,3,4,2.
Sachant que le cylindre 1 est coté volant moteur. Lorsque tu piges la poulie d'arbre a came, le doigt distribue le cylindre 1.
Ensuite, l'arbre a came tourne sens anti-horaire lorsque tu regardes l'allumeur. Le cylindre suivant est le 3 puis le 4 puis le 2.