Clé d'anti-démarrage

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Clé d'anti-démarrage

Message par Chris3348 »

J'ai un souci avec ma clé d'anti-démarrage.

Quand je la passe sur le détecteur ça ne désactive pas le système (et donc je n'ai pas de jus pour démarrer).
Quand je le fais avec ma deuxième clé ça marche mais je me dis que s'il m'arrive le même problème avec la deuxième ou si je la perds je suis plus qu'embêtée...

Je ne sais pas s'il est d'origine, la clé se présente comme ça :

Image

Sur la voiture c'est un petit rond qui se trouve sur l'aérateur gauche.

Savez vous d'où est ce que cela peut venir ? Est réparable ?

Ce système est bien sûr monté sur le CJ. La Look n'en a pas trop besoin.

Merci !!!
fabricio
Forumeur
Forumeur

Message par fabricio »

C'est la faute au nounours, retire le du porte clef, et tu verras, ça fonctionnera. C'est des saletés les ours, plein de puces qui foutent le bordel !
Sérieusement, le boitier peut-il s'ouvrir, en fait il doit y avoir dedans un chtit circuit imprimé et deux trois composants, peut être pourras tu localiser une soudure cassée, un fil coupé, au pire, je pense que ce genre de boitier étant "relié" à l'anti démarrage en usine, le seul moyen de s'en procurer un autre est de d'adresser au fabricant en lui transmettant un numéro de série, ou d'identification.
Je ne crois pas que cela soit d'origine, mais plutot un rajout d'un précédent propriétaire, peugeot proposait un anti démarrage avec clavier sur la console centrale je crois.
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Pareil, j'ai un ami qui a eu le même probleme, il la ouvert et c'etait juste une petite soudure qui avais sauter.
205 Roland Garros
fabricio
Forumeur
Forumeur

Message par fabricio »

sebox, demande ton ami s'il n'avait pas un nounours au porte clef, je suis sûr que c'est ces bêtes là qui font péter les soudure...
sebox
Forumeur
Forumeur

Message par sebox »

Pas de nounours mais en même temps j'en suit pas sure :lol: c'est mechant ces bétes la. Par contre de multiple chutes, elle, peuvent en être la cause. :wink:
205 Roland Garros
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

Pauvre Winnie l'ourson, vous n'êtes pas gentils avec lui :D

Le plastique à l'air soudé si j'essaie de l'ouvrir je n'ai plus qu'à le faire tenir avec du scotch...
Enfin, de toute façon il ne marche plus, je peux toujours essayer.

Personne ne sait de quel fabricant il pourrait s'agir par hasard ?

Merci
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Marrant l'avatar fabricio :lol:

C'est vrai que ca a pas l'air evident a ouvrir sans dommages, ton truc... :?

Aucune idée du fabricant... Peugeot peut peut etre te renseigner la dessus... encore que, vers chez moi aux PD ils y connaissent pas grand chose... :?
valentin9101
Forumeur
Forumeur

Message par valentin9101 »

20cd62 a écrit :Marrant l'avatar fabricio :lol:

C'est vrai que ca a pas l'air evident a ouvrir sans dommages, ton truc... :?

Aucune idée du fabricant... Peugeot peut peut etre te renseigner la dessus... encore que, vers chez moi aux PD ils y connaissent pas grand chose... :?
Alors il me semble que dedans c'est une resistance ce qui permet de la reconnnaitre :wink:

Renseigne toi mais a mon avis c'est reparable et si t'a rien j'ai une solution mais c'est pas top :wink:

En meme temps le nounours il est enorme.... :!:

Et ce systeme a demonter c'est trop la galere si il a bien été monté :oops:
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

Vous en avez après mon Winnie l'Ourson....
C'est vrai qu'il est gros mais au moins je retrouve mes clés au fond de mon sac... :D

Avant de la démonter je vais essayer d'aller me renseigner chez Peugeot peut être (bien qu'apparemment ça ne vienne pas de chez eux) mais ils auront peut etre une idée.
papounet
Forumeur
Forumeur

Message par papounet »

Je pense pour ma part que c'est une histoire de jalousie .
L'ours n'as surement pas supporté l'arrivée d'une nouvelle copine et s'est vengé sur les clés .
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

Hum hum, le problème c'est que l'ours est arrivé après les clés.
fabricio
Forumeur
Forumeur

Message par fabricio »

MEA CULPA
Si le nounours sert à retrouver les clefs dans le sac à main, il ne peut être qu'utile, j'ai le même problème et j'ai attaché une petite pelote de fil de fer barbelé à mon porte-clef pour retrouver les miennes.... chacun ses goûts finalement, je n'aurais pas dut lancer la première pierre !

20cd62 : mon avatar est une photo de ma fille Brenda que j'ai abandonnée à la naissance car elle était trop belle. (http://tva.canoe.com/emissions/lecoeurasesraisons/)
citation du site cité plus haut : BRENDA MONTGOMERY

Brenda est la soeur de Brett et Brad. Les trois sont des triplets, mais leur mère Crystale, étant jalouse de la grande beauté de Brenda, l'a abandonnée dans une écurie où elle fut élevée en jument. Plus tard, Brenda a su utiliser sa formidable beauté afin de devenir un mannequin international. Elle a rencontré Bo Bellingsworth alors qu'il était photographe de mode et ils vécurent une des plus belles histoires d'amour du 21ième siècle. Par la suite, Brenda a abandonné Bo qui freinait sa carrière. Elle a récemment appris qu'elle est l'héritière des Montgomery et a bien l'intention de prendre la tête de la compagnie familiale. Elle voue une haine sans fin à Criquette, mais recherche désespérément l'amour de sa mère Crystale.

Je crois que le collecteur d'échappement de ma titine a des fuites vers l'intérieur de l'habitacle, ce qui expliquerait peut être pourquoi je deviens fou.... :-(: :-(: :-(:
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

Vous accusez l'ours d'être à l'origine de la panne de la clé. :D

Voici l'ours en question que vous sachiez quand même quelle tête il a...

Image

Ca ne répare pas ma clé mais bon, ça va venir !!!
Reltih
Forumeur
Forumeur

Message par Reltih »

question hors sujet et je m'en excuse mais est ce que vous savez si peugeot installais encore des anti demarrages a clavier , merci et desolé chris
Chris3348
Forumeur
Forumeur

Message par Chris3348 »

Reltih a écrit :question hors sujet et je m'en excuse mais est ce que vous savez si peugeot installais encore des anti demarrages a clavier , merci et desolé chris
Pas grave, ça parle d'anti-démarrage quand meme :wink:

Mais je n'ai pas de réponses.
J'ai déjà vu des claviers d'anti-démarrage dans des 205 à la casse mais ça s'arrete là.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »