[Réglé] 1.9 GTi 1993 : ratés et manque puissance

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Re: 1.9 GTi 1993 : ratés et manque puissance

Message par willou »

donpipo a écrit ::bien:
Hâte de connaître la suite :)
Autant éviter les injecteurs chinois quand le Bosch neuf est à 38 euros chez Oscaro!
ceux à 38€ ne sont pas compatible avec le 1.9 cata :!: les miens sont à 107€ (de tête) ça change la donne
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3995
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: 1.9 GTi 1993 : ratés et manque puissance

Message par donpipo »

Je peux t'assurer que l'injecteur Bosch 0 280 150 702 est compatible avec ton moteur puisque c'est celui qui est d'ailleurs monté dessus, comme tu l'as relevé.
Ce sont les mêmes que les 130ch, les jaunes, référence Peugeot 1984.55.
Autres références Bosch équivalentes et montées:
0 280 150 762 (ceux-là sont mentionnés dans le manuel de diagnostic)
0 280 150 782
Voir ce topic: http://www.planete-205.com/forum/quelle ... 42956.html
Et quand bien même les 702 ont un débit moindre, ça ne devrait pas avoir d'incidence puisque celui-ci sera ajusté par le calculo via correction lambda.

La référence Bosch 0 280 156 045 qui apparaît avec la référence Peugeot 1984.55 provient du catalogue Bosch:
https://www.bosch-automotive-catalog.co ... toLoad%3D1
Et elle est bien associée à ta motorisation.
A voir s'il s'agit d'une erreur ou d'une référence de remplacement moderne (puisque EV6) proposée par Bosch. Il convient de leur demander :tristounet:
En tous cas, le débit est similaire avec 219cc/min sous 3 bars (équivalent 150 g/min heptane).
L'impédance légèrement moindre à 14,5 ohms. Est-ce ça joue pour le calculo?

On le trouve à 50 euros:
https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b ... 055794.htm
Voir même bien moins ailleurs.

Ça mérite d'être creusé!
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Re: 1.9 GTi 1993 : ratés et manque puissance

Message par willou »

donpipo a écrit :Je peux t'assurer que l'injecteur Bosch 0 280 150 702 est compatible avec ton moteur puisque c'est celui qui est d'ailleurs monté dessus, comme tu l'as relevé.
Ce sont les mêmes que les 130ch, les jaunes, référence Peugeot 1984.55.
Autres références Bosch équivalentes et montées:
0 280 150 762 (ceux-là sont mentionnés dans le manuel de diagnostic)
0 280 150 782
Voir ce topic: http://www.planete-205.com/forum/quelle ... 42956.html
Et quand bien même les 702 ont un débit moindre, ça ne devrait pas avoir d'incidence puisque celui-ci sera ajusté par le calculo via correction lambda.

La référence Bosch 0 280 156 045 qui apparaît avec la référence Peugeot 1984.55 provient du catalogue Bosch:
https://www.bosch-automotive-catalog.co ... toLoad%3D1
Et elle est bien associée à ta motorisation.
A voir s'il s'agit d'une erreur ou d'une référence de remplacement moderne (puisque EV6) proposée par Bosch. Il convient de leur demander :tristounet:
En tous cas, le débit est similaire avec 219cc/min sous 3 bars (équivalent 150 g/min heptane).
L'impédance légèrement moindre à 14,5 ohms. Est-ce ça joue pour le calculo?

On le trouve à 50 euros:
https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b ... 055794.htm
Voir même bien moins ailleurs.

Ça mérite d'être creusé!
Désolé, je n'ai pas été notifié de ton message par mail :roll:
Merci pour toutes tes recherches et investissement dans mon problème, ils m'ont permis de mieux comprendre le fonctionnement d'un moteur :bien:

En tout cas, le nettoyage des injecteurs aux ultrason, a permis de résoudre mon problème :D

Merci à touts pour vos aide :) :)
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3995
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: 1.9 GTi 1993 : ratés et manque puissance

Message par donpipo »

Youpi! :bien:
Content d'avoir pu aider et que cela puisse en aider d'autres :)
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1397
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Re: 1.9 GTi 1993 : ratés et manque puissance

Message par willou »

:bien:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar du membre
tom38
Forumeur
Forumeur
Messages : 123
Enregistré le : lun. 11 juil. 2016 19:25

Re: [Réglé] 1.9 GTi 1993 : ratés et manque puissance

Message par tom38 »

oOOOUUUUéééééééééééé :bien: :bien: :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1986
Répondre

Retourner vers « XU Essence »