1.9 gti ne demarre plus

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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oljd
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Message par oljd »

tu as bien un problème d'allumage

donc allumeur neuf, et bougies aussi
faisceau neuf, tu as de l'etincelle au 4 bougie?
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oljd
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Message par oljd »

question con tu as arrosé la distribution?
elle s'est peut etre décallé
motorsport
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Message par motorsport »

le cable bleu vert blindé qui vient du relai tachy il rejoint la bobine mais il doit est a la masse ou au plus de la bobine
ce que je n arrive pas a comprendre c est pourquoi il n y a pas d explosion alors qu il y a l étincelle et le carburant
quelqu un pourrait me confirmer l ordre du faiseaux de la tete de delco au moteur théoriquement et apres vérification il ne devrait pas y avoir de probleme de ce coté la
motorsport
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Message par motorsport »

oui il y a l étincelle au 4 bougies
la distribution est protégé par un cache se serait pas de chance qu assez d eau soit passé pour la décalé
apres le lavage elle a redémarrée mais pas tres bien
j ai coupé et redemarré un peu plus tard et la plus rien
subwrc
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Message par subwrc »

je penche aussi pour un defaut d'allumage. Ordre : 1342 (dans le bon sens)
motorsport
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Message par motorsport »

:lol: qu appelles tu le bon sens sur la tete et sur le moteur
subwrc
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Message par subwrc »

il ne faut pas que tu raccordes tes fils dans le sens inverse de rotation du moteur
motorsport
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Message par motorsport »

l ordre du faiseau est bon
la capsule e dépression qu il y a sur l allumeur fais beaucoup de bruit en ejectant l air est ce normal
a quoi sert le module qui se touve sous la bobine fixé sur la plaque en alu
si il était hs il y aurai quand meme l étincelle au bougie ?
subwrc
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Message par subwrc »

la capsule ne doit ejecter d'air elle corrige l'avance lorsque tu ouvres ou tu faire le papillon des gaz meme debranche le moteur va tourner par contre dans la phases d'ouverture du papillon le moteur peut avoir des rates c'est tout. Quant au module c'est un ampli pour l'allumage surtout si tu le demmonte verifie qu'il y ait encoe assez de graisse a contact.
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seb057
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Message par seb057 »

La pièce située sur la plaque en alu est le module d'allumage
Sans entrer dans les details techniques c'est lui qui commande la bobine (il ferme et ouvre le circuit primaire de la bobine (a la manière d'un interupteur) ce qui permet de creer la haute tension necessaire aux bougies)
Il y a deux symptomes de modules d'allumage HS
->soit il grille net (le moteur s'arrete ou ne démarre plus)
->soit il vieillit (il y a des ratés moteur pas assez d'energie appliquée a la bobine)
dans ton cas ca m'etonerait car tu as une etincelle aux bougies
encore que il se peut qu'il soit abimé et que l'etincelle aux bougies soit insuffisante pour faire exploser le mélange dans les cylindres
En fait j'avais pas lu plus haut mais tu dis qu'elle tousse quand meme en essayant de démarer c'est qu'il y a quelques explosions
Au vu de ca je me demande quand meme si sa ne ressemble pas a un problème de module d'allumage
Je te conseillerais d'essayer avec un autre module
Le mieux ce serait que quelque un t'en prete un comme ca si ca va toujours pas tu n'auras pas claqué du fric inutilement..

A+

Seb
motorsport
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Message par motorsport »

de la graisse ? c est pas un isolant!
le module si il est hs cela peut jouer sur mon probleme
motorsport
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Message par motorsport »

ton pot n'est pas colmater


je vois pas comment un pot peut etre colmaté :oops:
motorsport
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Message par motorsport »

je vais voir pour trouver un autre module
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oljd
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Message par oljd »

il peut etre source de souci
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Message par motorsport »

je peux oublier le pret d un module
j irai voir demain en casse et chez peugeot le cas échéant
c est cher comme piece ?
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