17 ans ....et toutes ses dents ! (c'est fini...)
- yannkoz
- Forumeur
17 ans ....et toutes ses dents ! (c'est fini...)
Bonjour à tous,
Voilà, je vous présente ma tine, une 205 GL 1124 cm3, 4 vitesses, mise en circulation en Juillet 90.
Avec ses anciens feux (orange) elle n'est donc pas de 91, mais c'est bien une fin de série 90.
Pour la petite histoite elle a été vendue neuve à la concession Peugeot Talbot "Guillemet" à Saumur, dept 49.
Le prix de l'époque tout compris était de 59720 F.
De couleur rouge Andalou, avec l'interieur en drap/tissu gris, la seul option qui lui a été attribué, est le réglage intérieur du rétro conducteur.
Voilà, je vous présente ma tine, une 205 GL 1124 cm3, 4 vitesses, mise en circulation en Juillet 90.
Avec ses anciens feux (orange) elle n'est donc pas de 91, mais c'est bien une fin de série 90.
Pour la petite histoite elle a été vendue neuve à la concession Peugeot Talbot "Guillemet" à Saumur, dept 49.
Le prix de l'époque tout compris était de 59720 F.
De couleur rouge Andalou, avec l'interieur en drap/tissu gris, la seul option qui lui a été attribué, est le réglage intérieur du rétro conducteur.
Modifié en dernier par yannkoz le lun. 13 déc. 2010 13:05, modifié 2 fois.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- Herr-V
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
- yannkoz
- Forumeur
C'est exact, l'entretien a été fait régulierement.dami a écrit :La présentation fait envi et elle a eu un bon entretient régulier !![]()
Vivement les photos !
D'ailleurs je possede l'historique complet de la voiture: Carnet + toutes les factures y compris celle d'achat.....
Mais assez parlé, maintenant place aux photos.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- zehorus
- Forumeur
- ali95130
- Forumeur
Re: 17 ans ....et toutes ses dents !
Au quotidien, c'est une bonne petite auto, vive, fiable, robuste et sans surprise, je trouve cependant la consomation un peu exessive (7 litres en ville, l'hiver)
7 litres en ville c'est normal et en hiver ca aurais pu etre pire.moi en hiver avec le 1360 quand il fait vraiment froid je peux faire 8 litre 5 en moyenne .autrement belle voiture :super:
7 litres en ville c'est normal et en hiver ca aurais pu etre pire.moi en hiver avec le 1360 quand il fait vraiment froid je peux faire 8 litre 5 en moyenne .autrement belle voiture :super:
- Tozankyaku
- Forumeur
pour un petit moteur, ça me semble un peu élevé, elle a peut être besoin d'un petit réglage du carbu, vérifi en passant que les durites qui amènent l'essence ne sont pas abimées, ça fuit parfois.
Par contre même en hiver ma GR ne dépasse pas 7,5-8L en conduite souple avec moitier de ville moitier 90km/h.
Par contre même en hiver ma GR ne dépasse pas 7,5-8L en conduite souple avec moitier de ville moitier 90km/h.
- yannkoz
- Forumeur
Elle allait fêter ses 18 ans le mois prochain, mais le Mr du contrôle technique en a décidé autrement......
Le verdict est tombé hier :
_ Flexibles avant craquelés.
_ Déséquilibre important des freins arrières.
J'ai bien essayé de démonter les tambours, mais cet écrous de 32 n'est jamais venu !
Mon mécano me demande 200€ avec la contre visite pour la remise en état......!
C'est trop, je jette l'éponge, je crois que cette fois ci elle est bonne pour la retraite ma titine.
Je suis dégouté

Le verdict est tombé hier :
_ Flexibles avant craquelés.
_ Déséquilibre important des freins arrières.
J'ai bien essayé de démonter les tambours, mais cet écrous de 32 n'est jamais venu !
Mon mécano me demande 200€ avec la contre visite pour la remise en état......!
C'est trop, je jette l'éponge, je crois que cette fois ci elle est bonne pour la retraite ma titine.
Je suis dégouté

- NicoGTI
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
As-tu fait plusieurs devis pour comparer les prix ? Elle peut encore en valoir le coup !
- yannkoz
- Forumeur
Ah non, jamais de la vie !NicoGTI a écrit :Ne nous dis pas qu'elle part à la casse!!!!!!!!!!!!!!
Pour l'instant je l'ai remisée au fond de mon garage, le temps de digérer le coup.....
Au pire, je passerai une petite annonce, ça pourra peut être intéresser un jeune qui s'y connait en mécanique.
Surtout qu'elle peut encore rouler, j'ai fait pas mal de frais dessus l'an dernier.....D'où mon désarroi.....

- NicoGTI
- Forumeur
- Tit' Moket
- Forumeur
Fais un appel à tout les Bretons et peut etre qu'un réussira a enlever cet écrou de 32!
Tu as essayer le WD40 avec une clé et une ralonge?
Tu as essayer le WD40 avec une clé et une ralonge?