175€ la durite!d'autres fournisseurs que peugeot?
- 205xs
- Forumeur
Re: 120€ la durite!d'autres fournisseurs que peugeot?
J'ai deja acheter des pieces via mon travail pour un vehicule donc le fabricant ne faisais plus les pieces.
- Kurt
- Forumeur
tu veux dire chez yaco?
- Kurt
- Forumeur

veut pas me saigner pour une durite m****

- BOSS 23
- Forumeur

Alors ils t'ont repondu quoi a ton mail ???

- Kurt
- Forumeur
ben rien,je leur ai demandé pour 1 durite,peut etre qu'en faisant une demande groupée
on aurait une réponse
on aurait une réponse

- 20cd62
- Forumeur
On est d'accord que c'est la 1343.F6?

Si oui, elle est affichée à 160€ sur service box...
Selon l'endroit où elle fuit, le plus rentable et d'y faire un manchon, sinon c'est tendu...

Selon l'endroit où elle fuit, le plus rentable et d'y faire un manchon, sinon c'est tendu...

- BOSS 23
- Forumeur
Je dirais oui,20cd62 a écrit :On est d'accord que c'est la 1343.F6?

Elle pose soucis a plusieurs personnes en ce moment cette durite

La mienne fuie au niveau de l'échangeur, j'ai déjà resserré le collier mais bon c'est pas la solution, a la prochaine vidange d'huile, il faudrait que j'arrive a la raccourcir

Mais j'ai peur de vider le LDR, et une purge ne m'enchante vraiment pas, moi et les purges c'est la guerre

- 20cd62
- Forumeur
T'inquiète pas, il y a des retours des points hauts du circuit sur le haut du vase d'expansion, le circuit se purge tout seul, pas de soucis pour ça 

- BOSS 23
- Forumeur
Donc, je défais ma durite, sa va fuir, normal, je la raccourcie, je rebranche et je fais mon niveau de LDR tout simplement20cd62 a écrit :T'inquiète pas, il y a des retours des points hauts du circuit sur le haut du vase d'expansion, le circuit se purge tout seul, pas de soucis pour ça

Plus facile que ce que je pensais

-
- Forumeur
il est vrais que ça se prurge tout seul une 205 diesel ou turbo diesel.
je veux pas vous metre les nerfs mais des durites comme ça j'en es au bas mot 2 dans des cartons (une d'origine de la voiture que j'ai remplacée contre une neuve car j'avais fait le jeu complet pas payé si cher ) une récuperé sur le deuxieme moteur et peut être une d'un troisieme moteur donc si ça peut aider quelqu'un envoyez moi un mp ...
je veux pas vous metre les nerfs mais des durites comme ça j'en es au bas mot 2 dans des cartons (une d'origine de la voiture que j'ai remplacée contre une neuve car j'avais fait le jeu complet pas payé si cher ) une récuperé sur le deuxieme moteur et peut être une d'un troisieme moteur donc si ça peut aider quelqu'un envoyez moi un mp ...
- Kurt
- Forumeur
Re: 160€ la durite!d'autres fournisseurs que peugeot?
en fait ma durite ne fuit pas,je voulais juste changer les durites préventivement
(j'en ai déjà changé 3 ou 4 quand j'avais fait le joint de culasse)
j'ai déjà acheté toutes celles qu'il me faut sauf cette fameuse 1343 f6 a 160€
(d'ailleurs je vais changer le titre du topic,il viennent d'augmenter le tarif on dirait
)
il me manque aussi la 2eme qui part de l'échangeur eau/huile et qui se branche aussi sur le
boitier thermostatique,juste en dessous de la durite 24 carats
:
introuvable sur service box,je suis allé chez peugeot a Cernay ,le gars a mis 20min a la trouver:
elle n'avait pas vraiment la bonne forme sur l'ordi mais il y avait marqué :"spécifique XUD7T"
elle était dans un sous-dossier a la con,je l'ai donc commandée (je ne sait plus quelle ref c'était)
quand je l'ai recu,elle n'allait absolument nulle part sur mon moteur!
en fait elle avait la bonne forme...mais a l'envers
peut etre un défaut de fabrication,bref le gars me l'a reprise:je lui ai montré que ca n'allait nulle part
sur le moteur et je ne l'avait pas déballée de toute facon...
(j'en ai déjà changé 3 ou 4 quand j'avais fait le joint de culasse)
j'ai déjà acheté toutes celles qu'il me faut sauf cette fameuse 1343 f6 a 160€
(d'ailleurs je vais changer le titre du topic,il viennent d'augmenter le tarif on dirait

il me manque aussi la 2eme qui part de l'échangeur eau/huile et qui se branche aussi sur le
boitier thermostatique,juste en dessous de la durite 24 carats

introuvable sur service box,je suis allé chez peugeot a Cernay ,le gars a mis 20min a la trouver:
elle n'avait pas vraiment la bonne forme sur l'ordi mais il y avait marqué :"spécifique XUD7T"
elle était dans un sous-dossier a la con,je l'ai donc commandée (je ne sait plus quelle ref c'était)
quand je l'ai recu,elle n'allait absolument nulle part sur mon moteur!
en fait elle avait la bonne forme...mais a l'envers

peut etre un défaut de fabrication,bref le gars me l'a reprise:je lui ai montré que ca n'allait nulle part
sur le moteur et je ne l'avait pas déballée de toute facon...
- Voiturix
- Forumeur
Ah, EGranier73 (j'adore faire des randos dans cette montagne !), si t'en as dans les cartons, ça me dépannerait (et d'autres aussi) vraiment ! Je t'ai envoyé un mp.EGranier73 a écrit :il est vrais que ça se prurge tout seul une 205 diesel ou turbo diesel.

Donc cette foutue durite pose problème à plusieurs mais je voulais savoir si c'est la même cause pour tous: à savoir un contact du tuyau sur le démarreur ? Ou bien il y a d'autres possibilités ?
A cause du contact, le tuyau a fondu, le LDR s'échappe du coup... Donc au moment de changer, il faudrait penser à mettre un isolant thermique entre la durite et le démarreur. Mais lequel ? De la mousse ? Du carton (mouarf !) ? Autre ?
- 20cd62
- Forumeur
En fait c'est pas vraiment thermique, le démarreur ne chauffe pas plus que ça, et il ne fonctionne pas quand le moteur a démarré 
Je pense que se sont surtout les vibrations, et qu'il faudrait l'attacher à quelque chose avec un collier pour qu'elle passe 1cm plus haut et ne touche plus le coin du démarreur...
Pour la 2ème, c'est soit la 14 (1307.K9, 43€58) soit la 16 (1307.K1, 48€69), me semble t'il, bien qu'aucun dessin ne corresponde parfaitement...

Le numéro 16 sous entendrait même que l'on peut changer cette petite durite qui va jusqu'à un "Té"...

Je pense que se sont surtout les vibrations, et qu'il faudrait l'attacher à quelque chose avec un collier pour qu'elle passe 1cm plus haut et ne touche plus le coin du démarreur...

Pour la 2ème, c'est soit la 14 (1307.K9, 43€58) soit la 16 (1307.K1, 48€69), me semble t'il, bien qu'aucun dessin ne corresponde parfaitement...

Le numéro 16 sous entendrait même que l'on peut changer cette petite durite qui va jusqu'à un "Té"...

- BOSS 23
- Forumeur
Perso vu qu'avec mon démarreur de BX (plus volumineux que celui des TD d'origine) j'ai le même problème que Voiturix (moins grave) a savoir les vibrations qui entament la durite, je pensais a sa :
Découpé dans une vieille chambre a air de voiture (ou tout autre caoutchouc souple), un morceau gros comme une enveloppe, c'est a dire environ 22 cm de long sur 11 de large
.
Après replier 2x ce morceau dans le sens de la longueur, et le fixer tel quelle sur l'endroit ou sa frotte, et le fixer avec des colliers (soit de chauffage soit de type Colson
).
Sinon utiliser les chutes de gaine électrique, en découper 10 cm, l'ouvrir en 2 et envelopper la durite ou sa frotte, en plus sa se trouve pas besoins de collier
.
Voila ce que j'en pense, c'est sorti de mon esprit farfelus, Mac Gyver a encore frappé
.
A+
.
Découpé dans une vieille chambre a air de voiture (ou tout autre caoutchouc souple), un morceau gros comme une enveloppe, c'est a dire environ 22 cm de long sur 11 de large

Après replier 2x ce morceau dans le sens de la longueur, et le fixer tel quelle sur l'endroit ou sa frotte, et le fixer avec des colliers (soit de chauffage soit de type Colson

Sinon utiliser les chutes de gaine électrique, en découper 10 cm, l'ouvrir en 2 et envelopper la durite ou sa frotte, en plus sa se trouve pas besoins de collier

Voila ce que j'en pense, c'est sorti de mon esprit farfelus, Mac Gyver a encore frappé

A+

-
- Forumeur
bonjour
je tenais à intervenir sur la durite ( chére).
j'ai eus ce probléme aussi durite poreuse et percée.
je l'ai donc démonter pour l'amener dans un garage peugeot et en recommander une.
verdict: 80 euros
commande passer le 28 décembre 2008. avec les fêtes fallait pas espérer l'avoir avant le 3 ou 4 janvier. ji retourne le 4 il ne l'avait pas. bon un petit retard c'est rien. seulement il l'on recu le 28 juillet 2009 cette fameuse durite.
mais entre 2 je me suis démerder en casse pour en trouver une autre. difficile je vous avou.
et en farfouillant un peu dans cette casse je trouve une durite semblable a celle rechercher mais plus longue qui provenait d'une ax diesel.
je la prend, la raccourci un peu force un peu pour la faire rentrer au niveau du carlostat. et depuis ce temps elle n'a bouger. et peugeot peuvent se la mettre ou je pense leur durite.
je trouve honteux d'atendre 6 mois pour une durite.
résultat ma 205 est quand même rester 2 mois immobiliser.
je tenais à intervenir sur la durite ( chére).
j'ai eus ce probléme aussi durite poreuse et percée.
je l'ai donc démonter pour l'amener dans un garage peugeot et en recommander une.
verdict: 80 euros

commande passer le 28 décembre 2008. avec les fêtes fallait pas espérer l'avoir avant le 3 ou 4 janvier. ji retourne le 4 il ne l'avait pas. bon un petit retard c'est rien. seulement il l'on recu le 28 juillet 2009 cette fameuse durite.

et en farfouillant un peu dans cette casse je trouve une durite semblable a celle rechercher mais plus longue qui provenait d'une ax diesel.
je la prend, la raccourci un peu force un peu pour la faire rentrer au niveau du carlostat. et depuis ce temps elle n'a bouger. et peugeot peuvent se la mettre ou je pense leur durite.
je trouve honteux d'atendre 6 mois pour une durite.
résultat ma 205 est quand même rester 2 mois immobiliser.