[DTurbo] 2 ans de travail=>contrôle OK!

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
florian+205
Forumeur
Forumeur

Re: Restauration 205 DTurbo

Message par florian+205 »

:shock: oh la vache j'ai jamais vu une voiture dans cette état
y a de qoui faire decu bon courage :wink:
et je le suiverai de pres
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: toute option :p
205 Dturbo de 1992 - 211000kms
Chapi26
Forumeur
Forumeur

Message par Chapi26 »

Des news, des news !! :cote:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Popop
Forumeur
Forumeur

Message par Popop »

Super une D-turbo :rirejaune: ! C'est vrai qu'il y a du boulot, mais elle le vaut bien ^^.
Bon courage pour ta restauration :cote:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XR de 1990 - 180000kms
Rustyc
Forumeur
Forumeur

Message par Rustyc »

salut!

Effectivement je ne suis pas passé depuis longtemps, mais il faisait trop froid pour travailler :bleble: :p
Depuis les dernières nouvelles, le moteur a été remonté, la distri changée, rotules, biellettes de barre stab, embrayage... pas mal de pièces ont été changées. ensuite nous sommes passés à l’intérieur, où toute la rouille a été traitée et le sol repeint. Le train arrière a été revu, les garnitures changées, certains flexibles aussi, tout était pourri!

On a rattaqué ce we de travailler dessus. Il y avait un ptit soucis de calage de la pompe a gasoil, qui a été résolu. J'ai aussi changé le radiateur de chauffage.

D'ailleurs est-ce que quelqu'un peut mettre une photo de sa pompe a gasoil puisque j'ai un soucis vis à vis des branchements de durites...

Je suis aussi en train de réhabiller l’intérieur; l'isolant était mort, je suis donc en train de remettre des plaques de goudron à la place.

Je suis désolé je vous livre tout ça un peu brut de décoffrage, mais tout sera plus clair lorsque j'aurais mis les photos :cote: :D

autre question, j'ai un soucis pour le témoin de frein à main, il n'y a pas de tension sur tout le fil de l'habitacle, j'ai arrête les mesures au niveau de la boite à fusible, une idée?

Le compte tour déconne aussi, l'aiguille ne monte jamais, sauf pour faire un allez retour à vitesse grand V et revenir à 0. je suppose que ça doit venir de la sonde, qu'en pensez vous?
205 Dturbo de 1991 - 331000kms
LeopardPoutrelle
Forumeur
Forumeur

Message par LeopardPoutrelle »

Mon compte tours s'est mis a déconner quand j'ai perdu le fusible qui y était branché, regarde par la peut être, quand j'ai coupé le contact et redémarrer, le fusible était mort pour de bon, je n'avais plus de compte tours, de jauges, de clignos et de ventilation. C'était un fusible de 25a sur une Gti
Rustyc
Forumeur
Forumeur

Message par Rustyc »

HELP :snif:

J'ai un gros soucis ...

En voyant des photos de moteurs sur le net, je me suis aperçu que quelque chose clochait concernant les branchements de ma pompe à injection... Et en effet, en observant mon bloc, je me suis rendu compte qu'une durite n'était pas branchée :shock: Après un rapide suivi, il s'agit d'une durite de retour de gasoil. Mais moi, j'ai branché la durite de suralimentation (plutôt censée rejoindre la pipe d'admission) sur le banjo de retour, vous me suivez? De plus, ce fameux banjo ne doit pas être d’origine, puisqu'il ne possède que deux sorties sur ma pompe. Y sont reliés la durite de retour au réservoir ainsi que le retour des injecteurs, et pas celui de la membrane de sural, dont l’orifice a été condamné :whoa:

Après avoir tout rebranché comme il faut (excepté cette fameuse petite durite de retour de sural puisque je ne l'ai pas, et le banjo de retour ne possède pas de troisième orifice!), j'ai tenté de mettre le moteur en marche, seulement voila: il n'a jamais voulu démarrer, et pire, s'est bloqué! Je tiens à préciser qu'il tournait impeccable avant la modification des branchements de durites. Lorsque j'ai voulu pomper pour ré-amorcer, la pompe n'est jamais devenue dure, et du gasoil a commencé à couler par terre, au niveau du réchauffeur (je n'ai pas pu vérifier ce soir la provenance exacte)

Voici mon hypothèse: la membrane de sural doit être percée, et donc envoyer directement le gasoil dans la pipe. En effet, lorsque je l'ai démontée, celle-ci était pleine de gasoil, et la durite d'air (entre la boite à air et le turbo) commençait d'être imbibée... Le gasoil a du venir remplir les chambres de combustion, provoquant le blocage.

J'aimerais avoir votre avis: comment débloquer le moteur? En dévissant les bougies de chauffe? Y a-t-il un risque que les soupapes se soient tordues? Le moteur tournait très bien avant, et s'est bloqué en phase de démarrage.

Je crois que la solution (si le moteur n'est pas esquinté) va être de monter une pompe Bosch, marre de cette Lucas de :caca:

Une petite photo pour illustrer (prise ici: http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39121.php )

Image
Smile Back
Forumeur
Forumeur

Message par Smile Back »

C'est pas de la merde les pompes Lucas, c'est ce que j'ai sur la mienne et sa bouge pas !

Puis il me semble que si tu met une pompe Bosch il te faudra aussi les injecteurs Bosch. (à vérifier)
Pas de lien Surnom: Titine
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1994 - 186860kms
Rustyc
Forumeur
Forumeur

Message par Rustyc »

merci de ta réponse, mais ça ne m'aide pas vraiment pour mon problème! Et puis oui pour la Bosch il faut les injecteurs tarés à 130 bars, la pompe, son support et sa poulie.
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

enleve au plus simple, les bougies de préchauffage et fait tourner le moteur A LA MAIN , clé sur le pignon de vilebrequin, tu va faire recracher le gasoil par la , par contre prevoi chiffon et autre car tu vas en mettre partout, et rebranche tout comme a l'origine peugeo avant tout essaye au démarreur
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
205 Rallye de 1988
Rustyc
Forumeur
Forumeur

Message par Rustyc »

Merci Jujuroady c'est comme ça que j'ai procédé, ça s'est bien passé :)
Du coup j'ai pu rattaquer l’intérieur, je laisse l’extérieur en stand-by en attendant des pièces pour la pompe. J'avais un problème, le témoin frein à main ne s'affichait plus au TDB, pile au moment où je chauffais les plaques de goudron isolant au sol, au dessus du faisceau :|
Finalement c'est l'ampoule du compteur qui était grillée... du coup j'en ai profité pour tout tester! Et j'ai peut-être un plan pour un compteur de GTI, tant que c'est démonté autant en profiter!
Et enfin hier avant la nuit j'ai terminé de replacer la moquette nettoyée, ainsi que les joints de portières. Je ferrais des photos aujourd'hui je pense.
Bon week-end!!
Rustyc
Forumeur
Forumeur

Message par Rustyc »

:whoa: :whoa: :whoa:

1 an et demi que je n'ai pas donné de nouvelles!! :suspect:

Beaucoup de choses se sont passées depuis:

Je me suis fait mal à l'épaule en 2012 au rugby, j'ai donc laissé le projet en stand-by pendant 6 moins, j'ai entre temps restauré une Yamaha 550 xt de 82 (les éléments sont moins lourds :langue3: )

Mais lorsque tout est revenu à la normale, j'ai pu rattaquer mon auto: l'intérieur a été entièrement nettoyé et refait, j'ai réparé la centralisée, le compteur aussi (compteur de 309 td de coté, bientôt monté), tout est fonctionnel; manque juste un autoradio fonctionnel.

Tout a été refait coté moteur, les freins aussi sont neufs (disques et plaquettes)...

Bref, la voiture est roulante, et grande nouvelle: après près de 10 ans sans avoir tracé le bitume, elle est passée au contrôle aujourd'hui!

Et résultat: OK! simplement: défaut d'étanchéité moteur (classique), déséquilibre suspensions (amortisseurs neufs en prévision), flexible de frein arrière détérioré, et c'est tout! Je suis trop content, après tout ce temps passé dessus.

J'ai pu trouver un capot de 205 automatique aussi, même couleur que mon auto, ma seule "entorse" à l'origine, pour mon plaisir :cote:

Bientot les phots 8)
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »