HELP
J'ai un gros soucis ...
En voyant des photos de moteurs sur le net, je me suis aperçu que quelque chose clochait concernant les branchements de ma pompe à injection... Et en effet, en observant mon bloc, je me suis rendu compte qu'une durite n'était pas branchée

Après un rapide suivi, il s'agit d'une durite de retour de gasoil. Mais moi, j'ai branché la durite de suralimentation (plutôt censée rejoindre la pipe d'admission) sur le banjo de retour, vous me suivez? De plus, ce fameux banjo ne doit pas être d’origine, puisqu'il ne possède que deux sorties sur ma pompe. Y sont reliés la durite de retour au réservoir ainsi que le retour des injecteurs, et pas celui de la membrane de sural, dont l’orifice a été condamné
Après avoir tout rebranché comme il faut (excepté cette fameuse petite durite de retour de sural puisque je ne l'ai pas, et le banjo de retour ne possède pas de troisième orifice!), j'ai tenté de mettre le moteur en marche, seulement voila: il n'a jamais voulu démarrer, et pire, s'est bloqué! Je tiens à préciser qu'il tournait impeccable avant la modification des branchements de durites. Lorsque j'ai voulu pomper pour ré-amorcer, la pompe n'est jamais devenue dure, et du gasoil a commencé à couler par terre, au niveau du réchauffeur (je n'ai pas pu vérifier ce soir la provenance exacte)
Voici mon hypothèse: la membrane de sural doit être percée, et donc envoyer directement le gasoil dans la pipe. En effet, lorsque je l'ai démontée, celle-ci était pleine de gasoil, et la durite d'air (entre la boite à air et le turbo) commençait d'être imbibée... Le gasoil a du venir remplir les chambres de combustion, provoquant le blocage.
J'aimerais avoir votre avis: comment débloquer le moteur? En dévissant les bougies de chauffe? Y a-t-il un risque que les soupapes se soient tordues? Le moteur tournait très bien avant, et s'est bloqué en phase de démarrage.
Je crois que la solution (si le moteur n'est pas esquinté) va être de monter une pompe Bosch, marre de cette Lucas de
Une petite photo pour illustrer (prise ici:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-39121.php )