2 ième ventilo sur GTI
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- GTI Mytiks
- Forumeur

2 ième ventilo sur GTI
Salut
Tout est dans le titre. j'ai pour projet de monter en deuxième ventilo en parallèle du premier sur ma GTI bloc 20CDK2, qui chauffe énormément mais j'y connais pas grand chose donc voila les questions :
1° est-ce possible ?
2° est-ce difficile ?
3° est-ce que ca vaut vraiment le coup ?
merci pour vos réponses !
Tout est dans le titre. j'ai pour projet de monter en deuxième ventilo en parallèle du premier sur ma GTI bloc 20CDK2, qui chauffe énormément mais j'y connais pas grand chose donc voila les questions :
1° est-ce possible ?
2° est-ce difficile ?
3° est-ce que ca vaut vraiment le coup ?
merci pour vos réponses !
- nono du 21
- Forumeur

Re: 2 ième ventilo sur GTI
tu est dans la section pour les moteurs TU
a mon avis si elle chauffe, il doit y avoir une bonne raison car si elles ont toujours été équipé d'un seul ventilos tu n'a pas à en monter un autre(a part si tu veut faire du circuit)
bye
a mon avis si elle chauffe, il doit y avoir une bonne raison car si elles ont toujours été équipé d'un seul ventilos tu n'a pas à en monter un autre(a part si tu veut faire du circuit)
bye
- Wall E-SR
- Forumeur

une GTI avec un seul ventilateur me parait suspect.
- SRDturbo
- Forumeur

Le deuxième ventilo est normalement réservé aux versions clim, pour le mettre tu dois remplacer le radiateur d'huile par une modine.
Par contre il vaudrait quand même mieux trouver pourquoi elle chauffe tant.
Par contre il vaudrait quand même mieux trouver pourquoi elle chauffe tant.
- GTI Mytiks
- Forumeur

remplacer le radiateur d'huile ? ha mince. pourquoi ?
ben elle chauffe comme une GTI, quoi, faut juste pas trainer dans un bouchon, je pensais que ca pourrait-etre une bonne idée.
ben elle chauffe comme une GTI, quoi, faut juste pas trainer dans un bouchon, je pensais que ca pourrait-etre une bonne idée.
- SRDturbo
- Forumeur

Je sais pas pour les 205 mais sur les 309 GTI on n'entend pas trop parler de surchauffe, tu devrais commencer par vérifier le bon fonctionnement du ventilo.
- GTI Mytiks
- Forumeur

c'est bizarre, les blocs sont les mêmes ...
- nono du 21
- Forumeur

je pense que tu devrais revoir complétement ton circuit de refroidissement
ton radiateur ne serais pas bouché par hasard??
ton radiateur ne serais pas bouché par hasard??
- GTI Mytiks
- Forumeur

heu... je pense pas. je pense que s'il etait bouché, j'aurai des gros soucis.
je ne pense pas avoir un problème spécifique de surchauffe, je parle juste de la température qui monte relativement rapidement comme tous blocs GTI.
je ne pense pas avoir un problème spécifique de surchauffe, je parle juste de la température qui monte relativement rapidement comme tous blocs GTI.
- nono du 21
- Forumeur

ok donc y'a pas de probléme 
- GTI Mytiks
- Forumeur

Ha je ferai gaffe la prochaine fois, désolénono du 21 a écrit :tu est dans la section pour les moteurs TUbye
Rien de suspect, aucune GTI n'est équipée de 2 ventilos, sauf clim.Wall E-SR a écrit :une GTI avec un seul ventilateur me parait suspect.
Non. en meme temps je n'ai jamais parlé de problème.nono du 21 a écrit :ok donc y'a pas de problème
J'en reviens juste sur mon premier message, a savoir quelles sont les modifs comme le remplacement du radiateur d'huile pour la mise en place d'un 2ième ventilo dans l'emplacement double prévu a cet effet.
Dernière modification par GTI Mytiks le dim. 7 nov. 2010 17:09, modifié 1 fois.
- manu19781
- Forumeur

Si je ne dis pas de bétise, les radiateur de GTI sont indetique a ceux des 205 diesel simple (sans turbo) et les 205 diesel (sans turbo) ont 2 ventilos !!
Donc a voir pour le montage
- GTI Mytiks
- Forumeur

ben ca, c'est la réponse que j'attendais ! je vais me renseigner pour confirmer cette compatibilité. merci Manu !manu19781 a écrit :Si je ne dis pas de bétise, les radiateur de GTI sont indetique a ceux des 205 diesel simple (sans turbo) et les 205 diesel (sans turbo) ont 2 ventilos !!
- SRDturbo
- Forumeur

Pour améliorer le refroidissement tu peux aussi monter un radiateur de version clim.
Sinon pour installer le deuxième ventilo je pensais que tu devais reprendre le montage des 205 GTI avec D.A. ou clim donc une modine et sa durite "pieuvre" spécifique mais finalement il semble que les 122 aient toutes une modine d'origine.
Sinon pour installer le deuxième ventilo je pensais que tu devais reprendre le montage des 205 GTI avec D.A. ou clim donc une modine et sa durite "pieuvre" spécifique mais finalement il semble que les 122 aient toutes une modine d'origine.
- GTI Mytiks
- Forumeur

Salut les amis
pour info, j'ai trouvé un topic sur le forum traitant du sujet
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p664843
pour info, j'ai trouvé un topic sur le forum traitant du sujet
http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p664843