Aujourd'hui j'ai attaqué la réparation des phares.
Donc on commence par le retirer. Rien de bien sorcier et on lui donne un petit bain d'eau chaude et de vinaigre histoire de faire briller tout ça, car les infiltrations on laissé de belles traces d'eau. Après quelques minutes dans le bain d'eau chaude, il faut en profiter pour retirer l'ancien joint qui s'est ramolli et ensuite on essuie délicatement au micro fibre.

Pour ceux qui auront remarqué mon porte clé renault. En fait je l'ai eu comme ça. Et le décalage m'éclate bien
La colle polymer est efficace sur ces surfaces (verre /plastique)

Bien retirer le reste de chrome sous le joint (avec du dissolvent) car au fur et à mesure du temps il se décolle et au final on se retrouve avec une infiltrations d'eau.

On applique proprement le joint sans le faire dépasser du rebord.
Et on pose le verre en le faisant maintenir avec ce que vous trouverez

Après plusieurs heures de séchage on obtient un phare comme neuf
Plus qu'à le reposer et c'est fini le bobo est guéri
Bien-sûr j'ai fait les deux phares. Le résultat sur la voiture en photo quand il fera jour
A+ thanks for watching