[réglé] 205 1.4i ne démarre plus, pb pompe à essence
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- gouzou
- Forumeur
[réglé] 205 1.4i ne démarre plus, pb pompe à essence
Bonjour bonjour.
Je viens vous voir parce que j'en perds mon latin.
Tout a commencé quand ma femme a laissé ses phares allumés il y a 15 jours et a séché la batterie. Je l'ai rechargé et tout était ok, le temps d'un week-end. Le lundi elle la prend pour aller bosser, pas de soucis. Quand elle veut rentrer plus rien, batterie HS. Il y avait bien 12V à vide mais dès qu'on essayait d'alimenter quelque chose, la tension chutait. Cette batterie a fait son temps, je décide de la changer. Et c'est là que ça se corse.
Donc je mets la nouvelle batterie et c'est partie pour un essai. Titine démarre sans problèmes puis se coupe au bout d'une dizaine de secondes. Depuis plus rien.
J'ai eu peur que la courroie de distri soit hs mais elle est toujours là, entière et entraînée.
J'ai pensé à l'allumage mais ça claque bien, les bougies sont propres et l'étincelle est belle.
Il reste le carburant. Je suis allé voir si la pompe à essence était alimentée lors du démarrage et j'ai 11V et des brouettes. Par contre je ne sais pas si elle débite étant donné que je ne la sens pas vibrer ni ne l'entends tourner.
J'ai ouvert la coiffe du bloc d'injection pour voir et sentir si de l'essence arrivait lors du démarrage, comme je l'aurait fait avec un carburateur, mais rien.
Donc je suis un peu (beaucoup) perdu et je ne vois pas dans quelle direction aller pour dépanner ma voiture dont j'ai absolument besoin.
Si certains ont déjà eu un cas similaire, je vous serai infiniment reconnaissant pour vos infos, retour d'expérience, astuces, bidouilles, etc...
Je viens vous voir parce que j'en perds mon latin.
Tout a commencé quand ma femme a laissé ses phares allumés il y a 15 jours et a séché la batterie. Je l'ai rechargé et tout était ok, le temps d'un week-end. Le lundi elle la prend pour aller bosser, pas de soucis. Quand elle veut rentrer plus rien, batterie HS. Il y avait bien 12V à vide mais dès qu'on essayait d'alimenter quelque chose, la tension chutait. Cette batterie a fait son temps, je décide de la changer. Et c'est là que ça se corse.
Donc je mets la nouvelle batterie et c'est partie pour un essai. Titine démarre sans problèmes puis se coupe au bout d'une dizaine de secondes. Depuis plus rien.
J'ai eu peur que la courroie de distri soit hs mais elle est toujours là, entière et entraînée.
J'ai pensé à l'allumage mais ça claque bien, les bougies sont propres et l'étincelle est belle.
Il reste le carburant. Je suis allé voir si la pompe à essence était alimentée lors du démarrage et j'ai 11V et des brouettes. Par contre je ne sais pas si elle débite étant donné que je ne la sens pas vibrer ni ne l'entends tourner.
J'ai ouvert la coiffe du bloc d'injection pour voir et sentir si de l'essence arrivait lors du démarrage, comme je l'aurait fait avec un carburateur, mais rien.
Donc je suis un peu (beaucoup) perdu et je ne vois pas dans quelle direction aller pour dépanner ma voiture dont j'ai absolument besoin.
Si certains ont déjà eu un cas similaire, je vous serai infiniment reconnaissant pour vos infos, retour d'expérience, astuces, bidouilles, etc...
Modifié en dernier par gouzou le lun. 13 juil. 2015 15:02, modifié 1 fois.
- gouzou
- Forumeur
Re: 205 1.4i ne démarre plus
Et bien sûr, le test avec la prise diagnostique ne donne aucun défaut...
- horlogerjp
- Forumeur
Est ce que tu entends la pompe à essence lorsque tu mets le contacts, ça dure 2 à 3 secondes pas plus mais normalement, tu dois l'entendre. Si tu n'entends rien, 9 chances sur 10 qu'elle a claqué. J'y ai eu droit et ça ne prévient pas. 

- gouzou
- Forumeur
C'est justement ce que je me demandais: est-ce qu'on l'entend clairement, genre un sifflement? Parce que là je n'entends rien et je suis incapable de dire si je l'entendais avant, c'est le genre de bruit tellement habituel qu'on n'y fait pas attention...
Modifié en dernier par gouzou le jeu. 9 juil. 2015 18:11, modifié 1 fois.
- gouzou
- Forumeur
En plus, avec la batterie déchargée, le relais qui l'alimente faisait sonnette (la batterie étant naze, il n'arrêtait pas de faire ouvre/ferme) et il y a des chances que ce soit ça qui l'ai bouzillé. D'ailleurs j'ai changé le relais car il n' pas dû aimer ce traitement.
- horlogerjp
- Forumeur
Normalement, ça s'entend bien. Tu peux dans ce cas lever la banquette arrière qui peut assourdir légèrement le bruit de la pompe et dans ce cas tu entendra mieux.
- gouzou
- Forumeur
Je l'ai déjà fait et j'ai aussi enlevé le cache en caoutchouc pour pouvoir vérifier qu'elle était bien alimentée. Demain je vais voir pour en trouver une neuve ou au pire d'occase (j'en ai un besoin urgent).horlogerjp a écrit :Normalement, ça s'entend bien. Tu peux dans ce cas lever la banquette arrière qui peut assourdir légèrement le bruit de la pompe et dans ce cas tu entendra mieux.
Merci et je vous tiens au courant.
- horlogerjp
- Forumeur
l'occase, c'est risqué, elle peut gripper du jour au lendemain. 

-
- Forumeur
pour etre sur que la pompe de gavage (dans le coffre) soit hs le mieus c'est de débrancher une des durite de l'injecteur monopoint ik y en a une pour le retour et l'autre c'est l'arrivée ildoit y avoir du carburant qui en sort pendant les quelques fameuse seconde pour en réalité avoir une pression résiduel dans le circuit avant le démarrage ensuite le moteur aspire de lui meme son carburant.
il faut simplement mettre le contact pour le voir pas besoin de démarrer.
il faut simplement mettre le contact pour le voir pas besoin de démarrer.
- XR138
- Forumeur
Salut;
La pompe dans le réservoir n'est pas une pompe de gavage, c'est bien ce qui préssurise l'essence pour l'injecteur.
Il y a au niveau du corps d'injection monopoint un régulateur de pression qui renvoi le trops plein de carburant pour limiter à 1,2 bar environs la pression d'injection.
C'est d'ailleur le problème de ce type d'installation , quand on est en fond réservoir et que la pompe déjauge (bien entendu en monté
) tu te retrouve avec le moteur qui coupe, et tu prie qu'avec l'élan tu passe la cote, et rejauger la pompe.
Sur les injections le mini s'allume à environs 10l au lieu de 7l en moyenne pour les versions carbu.
Le réservoir commence à déjauger à 3l.
XR138
La pompe dans le réservoir n'est pas une pompe de gavage, c'est bien ce qui préssurise l'essence pour l'injecteur.
Il y a au niveau du corps d'injection monopoint un régulateur de pression qui renvoi le trops plein de carburant pour limiter à 1,2 bar environs la pression d'injection.
C'est d'ailleur le problème de ce type d'installation , quand on est en fond réservoir et que la pompe déjauge (bien entendu en monté

Sur les injections le mini s'allume à environs 10l au lieu de 7l en moyenne pour les versions carbu.
Le réservoir commence à déjauger à 3l.
XR138

- gouzou
- Forumeur
Bon j'ai démonté la tuyauterie sortie filtre à essence -> injection et mis le contact sans démarrer, rien en sortie à part quelques millilitres restant dans le tuyau. Sur ce, direction la pompe que j'ai démonté promptement. Essai avec 12V au c.., elle se lance pas et fait un vilain bruit mécanique, comme si quelque chose dedans étant en butée. Donc pompe HS, il reste plus qu'à en trouver une.
-
- Forumeur
XR138 Je pensais que la pompe mettais une pression dans le circuit pour démarrer puis que ensuite sa fonctionnais avec la dépression.
pour l'info !
Ah bein je t'aurais quand meme aider mtnt il y a plus qu'a remplacer cette pompe

Ah bein je t'aurais quand meme aider mtnt il y a plus qu'a remplacer cette pompe

- gouzou
- Forumeur
Et hop, la pompe est arrivée ce matin et après montage, Titine a démarré au quart de tour. Merci pour le coup de main les copains 

- CEV
- Forumeur
Re: [réglé] 205 1.4i ne démarre plus, pb pompe à essence
Cool ça !
Bonne route .

Bonne route .

- gouzou
- Forumeur
Re: [réglé] 205 1.4i ne démarre plus, pb pompe à essence
Merci. Par contre, ça doit être une panne récurente sur ce modèle parce que j'ai fait le tour des casses de la région de Lorient et plus de pompes de ce modèle. En neuf chez Bosh (ref: 0 580 805 007), elle coûte pas loin de 400€ (200€ sur le net). Par contre mon super vendeur de pièces détachées m'a trouvé une adaptable (http://www.bresch.com/ref-45007) à 150€CEV18 a écrit :Cool ça !![]()
Bonne route .