Je vous présente ma 205 automatique utilisée quotidiennement depuis l'été dernier (sauf en ce moment voir plus bas).
C'est un modèle de novembre 1987 (AM 88) affichant environ 160000 km actuellement.
Il m'a fallu pas mal de temps pour en trouver une correcte et j'ai craqué pour ce coupé avec de nombreuses options : fermeture centralisée, vitres électriques, toit ouvrant, la clim (malheureusement ne fonctionne pas

Niveau carrosserie, elle a sûrement pas mal tapé car des éléments ont été repeints (porte, aile avant, hayon..). Par contre un morceau de l'aile arrière est mat et terne comme si un produit avait attaqué le vernis.
Au niveau de la motorisation c'est un XU51C de 1,6L à carburateur avec starter automatique (qui déconne pas mal en démarrage à froid, apparemment c'est courant) développant 80ch.
La voiture est plutôt plaisante à conduire par contre la consommation est assez délirante en ville avec plus de 11l/100

L'objectif est de la "rénover" petit à petit et surtout de la conserver. Donc je vous présenterai les travaux divers au fur et à mesure de leur réalisation.
Dans un premier temps j'ai surtout tenté d'améliorer la partie moteur car elle ne tourne pas vraiment rond... d'ailleurs, je me suis rendu compte il y peu que le bouchon de remplissage d'huile etait rempli de mayo : joint de culasse en vue ou normal avec utilisation ville/petit trajet/temps froid ? Qu'en pensez-vous ?

Assez de blabla, place aux photos :

Voilà, je vous dis à bientôt pour la suite et j'aurai sûrement des questions à vous soumettre.