205 Automatic de 1994 - Gros travaux en perspective
-
maltais95
- Forumeur

Re: 205 Automatic de 1994 - montage clim
la clim en hiver, il ne faut pas abuser 
-
hellweber
- Forumeur

utiliser la clim c'est l'entretenirmaltais95 a écrit :la clim en hiver, il ne faut pas abuser
et meme l'hiver contrairement à ce que l'on pourrait croire
en fait la clim assèche l'air ,d'où le désembuage rapide des vitres l' hiver
-
maltais95
- Forumeur

En plus atschoum a besoin d'une antenne pas d'une clim 
- Le Serbe
- Forumeur

Je lui en ai trouvé une mais il me répond pas 
- atschoum88
- Forumeur

et le nord alorsmaltais95 a écrit :Tu n'as pas besoin de clim à Besançon, c'est la région la plus froide de france
je bosse, feignasseLe Serbe a écrit :Je lui en ai trouvé une mais il me répond pas
-
maltais95
- Forumeur

Et tu as privé ça sur cacahuèteLe Serbe a écrit :Je lui en ai trouvé une mais il me répond pas
- atschoum88
- Forumeur

Quelques nouvelles du front.
le bloc ventilation est tombé. Le nouveau (avec condenseur) a pris sa place avec plus ou moins de bonne volonté...

Le carter d'huile de 306 était le bon (enfin) et a accueillit dans la foulée le compresseur. C'est que c'est lourd cet engin...

J'ai commencé le montage des durites. Celle qui va de l'habitacle (condenseur) au compresseur passe sous le moteur, juste devant le volant moteur, et vient se fixer au dessus de la sortie de boite droite et sur le cache du volant moteur par deux pattes souder à la durite. Ça a été un peu le bazar pour trouver où ça se fixait, heureusement ça tombait pas trop mal en face des (rares) trous de vis libres.

J'ai aussi récupéré un faisceau ventilo de diesel que j'ai modifié grâce aux schémas élec originaux pour recâbler entre autre le pressostat de la bouteille déshydratante et le compresseur. Apparemment un des deux ventilo du radiateur serait asservit à la clim...

Et ce soir c'était gros nettoyage du compartiment moteur, pendant que j'avais fait de la place. Le métal est un peu près redevenu gris. Je l'ai jamais vu aussi propre
le bloc ventilation est tombé. Le nouveau (avec condenseur) a pris sa place avec plus ou moins de bonne volonté...
Le carter d'huile de 306 était le bon (enfin) et a accueillit dans la foulée le compresseur. C'est que c'est lourd cet engin...
J'ai commencé le montage des durites. Celle qui va de l'habitacle (condenseur) au compresseur passe sous le moteur, juste devant le volant moteur, et vient se fixer au dessus de la sortie de boite droite et sur le cache du volant moteur par deux pattes souder à la durite. Ça a été un peu le bazar pour trouver où ça se fixait, heureusement ça tombait pas trop mal en face des (rares) trous de vis libres.
J'ai aussi récupéré un faisceau ventilo de diesel que j'ai modifié grâce aux schémas élec originaux pour recâbler entre autre le pressostat de la bouteille déshydratante et le compresseur. Apparemment un des deux ventilo du radiateur serait asservit à la clim...
Et ce soir c'était gros nettoyage du compartiment moteur, pendant que j'avais fait de la place. Le métal est un peu près redevenu gris. Je l'ai jamais vu aussi propre
Dernière modification par atschoum88 le ven. 2 mai 2014 12:34, modifié 2 fois.
- Kinko
- Forumeur

Jolies pantoufles 
- JMKE
- Forumeur

je suis en train de changer un alternateur sur une 205 automatique comme la tienne au garage, donc si tu as besoin de photos, sans démontage bien sur, n'hésite pas a me le faire savoir
- lepaisaj
- Forumeur

Jolie travail !!
C'est des pantoufles snoopy ?
- atschoum88
- Forumeur

n'est-ce pasKinko a écrit :Jolies pantoufles
"i'm happy..."lepaisaj a écrit :Jolie travail !!
merci Julien. pour l'instant pas de soucis, j'ai réussi à tout démonter sans rien casser, donc ça devrait bien aller pour le remontage. Je suis aussi en contact avec un martiniquais qui à une Automatique climatisé, ça aide un peuJUJUROADY a écrit :je suis en train de changer un alternateur sur une 205 automatique comme la tienne au garage, donc si tu as besoin de photos, sans démontage bien sur, n'hésite pas a me le faire savoir
- atschoum88
- Forumeur

Bon dimanche'hui premiers tours de roues de l'Automatic après plus de deux semaines d'immobilisation. Pas de soucis au démarrage si ce n'est une bonne fumée blanche le temps de virée la condensation dans l'injecteur... et pas de surchauffe donc apparemment mon bricolage électrique serait bon...
Mais avant ça la fin des travaux.
Le faisceau du bouton de clim, avec une prise de bouton AB récupéré sur un vieux faisceau

Montage de l'évaporateur sur les ventilos

Fabrication des cales pour fixer le radiateur sur l'évaporateur

Montage du radiateur

Et on remonte le tout

J'ai pas trop détaillé pour la suite, le câblage des ventilos et le reste des branchement de la clim. La voiture devait pouvoir rouler et être présenté pour le rassemblement de voiture ancienne le lendemain, donc j'ai bossé jusqu'à 22h pour tout rebrancher et debout le lendemain à 6h pour finir de lui remonter la face avant.
J'ai quand même pris le temps de lui nettoyer le moteur

Et la voilà au rassemblement. Au passage elle a récupéré deux bavettes avant assorties :bv

Et aujourd'hui installation du bouton de clim (pas facile avec le monde qu'il y a) et changement du tuyau intermédiaire dans le passage de roue

Mais avant ça la fin des travaux.
Le faisceau du bouton de clim, avec une prise de bouton AB récupéré sur un vieux faisceau
Montage de l'évaporateur sur les ventilos
Fabrication des cales pour fixer le radiateur sur l'évaporateur
Montage du radiateur
Et on remonte le tout
J'ai pas trop détaillé pour la suite, le câblage des ventilos et le reste des branchement de la clim. La voiture devait pouvoir rouler et être présenté pour le rassemblement de voiture ancienne le lendemain, donc j'ai bossé jusqu'à 22h pour tout rebrancher et debout le lendemain à 6h pour finir de lui remonter la face avant.
J'ai quand même pris le temps de lui nettoyer le moteur
Et la voilà au rassemblement. Au passage elle a récupéré deux bavettes avant assorties :bv
Et aujourd'hui installation du bouton de clim (pas facile avec le monde qu'il y a) et changement du tuyau intermédiaire dans le passage de roue
Dernière modification par atschoum88 le ven. 2 mai 2014 12:38, modifié 2 fois.
-
hellweber
- Forumeur

bon boulot
ce que tu as monté sur les ventilots ,ce n'est pas l'évaporateur mais le condenseur
ton évapo est dans ton tableau de bord
et la charge de gaz ?
ce que tu as monté sur les ventilots ,ce n'est pas l'évaporateur mais le condenseur
ton évapo est dans ton tableau de bord
et la charge de gaz ?
- atschoum88
- Forumeur

oups
pour la charge de gaz c'était du fréon R12 (interdit aujourd'hui) donc il va falloir que je passe par un frigoriste pour mettre du R434a qui est le substitut.
pour la charge de gaz c'était du fréon R12 (interdit aujourd'hui) donc il va falloir que je passe par un frigoriste pour mettre du R434a qui est le substitut.
-
hellweber
- Forumeur