Après m'être présenté, voici ma nouvelle acquisition, comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je possède depuis 2003 une 205 gti 1l6, mais depuis quelque temps, l'idée d'avoir un cab devenait omniprésente

Après avoir regardé les 306, je me suis résolu à revenir sur une 205, car après tout, il n'y a que ça de vrai

Je l'ai dit, je viens d'arriver en Belgique, je me suis donc mis à la recherche, par facilité, d'une 205 belge, sans me douter que la recherche allait être plus compliquée que prévu

En effet, comme beaucoup d'entre vous, je suis un utilisateur actif sur le coincoin

De plus, j'avais des critères bien précis, pas de Roland garros car même si je les trouve sublimes, je savais que j'allais devoir passer par une restauration de l'intérieur, pas de CTI, j'ai déjà une Gti et je cherchais un cab simple pour cruiser, en somme je voulais une CT ou une CJ, même si l'idée de ne pas avoir de compte tour me déplaisait fortement. Vous l'avez compris, je suis chiant et ma recherche allait être longue

Finalement un jour, un peu par dépit, je contact un vendeur par mail, pour une 205cabriolet, je dis par dépit car le modèle ne m'intéresser par particulièrement et l'annonce était ancienne sur le site et avais l'air de ne plus être d'actualité.
Finalement le vendeur m'appelle et s'en suit un échange téléphonique très agréable, c'est un collectionneurs, essentiellement de Land rover, il me dit la posséder depuis 20 ans et ne vouloir la vendre que a un passionné. La voiture est dans un garage peugeot à l'arrêt depuis plus de 10ans.Entre cet appel et la première fois où je verrais la voiture,il passera 6 mois

Vous avez tout lu, vous avez mérité une photo

La voici,lorsque je l'ai vue pour la première fois.

Donc c'est une 205 cabriolet de 95, 1l4 monopolistique catalyse, elle a 68000 km, capote électrique mais vitres manuelles et sans centralisation

Elle est entièrement d'origine, jusqu'aux pneus et la batterie

La capote à été changé mais il y a 10ans,elle est en excellent état. La voiture est dans un excellent jus, quelques problèmes relatifs à son âge, mais rien d'alarmant

Je suis en train de la remettre en route et de faire les travaux nécessaires à son retour sur les routes (distribution, vidanges des fluides et changement des filtres) elle tourne comme une horloge malgré ces années d'immobilisations

Elle n'est pas encore très présentable, je suis surtout en train de la fiabilité et de régler les petits soucis mécaniques.

Je dois vieillir

Il y a du boulot car même si elle présente bien,elle a pas mal de défauts, notamment les joints de vitres, ce qui semble inévitable pour un cabriolet

Merci de m'avoir lu et à vos commentaires