En effet, le forum est en forte perte de vitesse mais c'est loin d'être récent...
Je me souviens en 2008 à mon inscription de l'activité planète-205 c'était mini 3 personnes en continu sur le chat, un mail de notif toutes les 20 minutes et puis....
Et puis... il y'a eu les primes à la casse, le passage de la 205 dans le monde de la collection, l'engouement uniquement pour la GTI puis la Rallye....
Je me reconnais à travers ce que tu dis quand tu parles de quelqu'un qui disait que le forum était très important par rapport aux réseaux sociaux et qui malheureusement poste maintenant davantage là bas qu'ici.
La modération de planète a été prise de tête ces 12 derniers mois, agressions diverses via MP quand on rappelle le règlement, menaces en tout genre.... et puis il y'a la gestion du Club qui fait que je n'ai plus les 2 à 3h le soir que j'avais auparavant pour écumer le forum, remonter les infos, nettoyer, modérer, déplacer etc....
Et puis.... j'ai aussi découvert du monde via Facebook et le Club, de véritables amis; on se voit, on s'appelle, on prend des nouvelles, on discute 205 en général et pas que GTi.... Essayez aujourd'hui d'ouvrir un topic sur planète avec autre chose qu'une sportive vous verrez la faible fréquentation ! ( mon topic ayant la chance de faire exception, mais il m'a demandé énormément d'énergie à lancer.... )
Notre forum reste une mine d'informations mais il faut se faire une raison, il est plus que vieillissant !
Lent, peu pratique par rapport à d'autres versions bien plus modernes ( ex GTiPowers ), sans adaptation sur les smartphone à part l'application payante Tapatalk ( pour appareils à la pomme), rempli de bugs en tout genre....
Je suis loin de blâmer David qui fait tout ce qu'il peut avec le temps qu'il a à sa disposition, bien au contraire je le remercie d'intervenir aussi rapidement pour réparer les pannes, mais il faut se faire une raison. Si nous ne mettons pas tous la main à la pâte pour redresser la barre la fin à moyenne échéance est prévisible.
Normalement une belle surprise devrait sortir sous très peu de temps qui devrait nous aider à relancer notre vieille Planète, mais après ça sera à nous, membres " ancestraux " de faire le nécessaire !