[CJ] 205 CJ de 1992
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Exact mais le prix pour le moment est très chère. Dans les 750€.
- Thibault63
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Pour le tissu ou pour le changement ?205sm a écrit :Exact mais le prix pour le moment est très chère. Dans les 750€.
J'avais lu quelque-part qu'il fallait 5m de tissu pour tout refaire et qu'il coutait 75€/m (donc 375€ de tissu quand-même
Aprés je pense que ça se refait bien pour celui qui à une machine à coudre. Il faut démonter les housse, découdre l'ancien tissu, faire un nouveau patron avec les anciens. Ensuite coudre le nouveau tissu à la place de l'ancien et c'est nickel
Il faut un peut de tissu blanc pour refaire quelques autres pièces cousues sur le tissu d'assise. Je sais pas exactement comment c'est fait dessous car j'en ai jamais démonté de siège comme ça, mais je pense qu'il y à des tiges en métal qui s’agrafent avec d'autres tiges sur la mousse. Enfin rien de bien compliqué en prenant son temps
- 205sm
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- balanne
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
C'est le prix du mètre de tissus qui me refroidit. Pas qu'il soit pas correct, c'est le prix moyen. Mais je n'ai pas envie de dépenser 375€ ddans un intérieur en ce moment. Et puis il ferait trop neuf avec le reste de la voiture.
Je préfère la patine d'un vieille intérieur récupéré.
- balanne
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Un peu de news :
J'ai refait le circuit d'alimentation d'essence. Changement de toute les durites souples, et celles en acier qui se situent sous la caisse. J'ai du les cintrer pour bien suivre le cheminement initial. Bien sûr je n'avais pas de patron pour refaire les durites en acier, car elles ont été remplacées par le passé par des durites souples. Coût de l'opération 70€, 50 de durites acier et 20€ de durites souples, filtre, collier.
J'ai également revue les freins avants. Changement des flexibles de freins, disques (que je trouvais creusé) et du coup liquide de frein. Je démonterais à l'arrière plus tard pour vérifier l'état des tambours. Ils subiront au minimum un dépoussiérage. La voiture freine mieux qu'avant, mais elle manque de mordant. Faut dire que mon autre 205 est équipé de 4 freins à disques ce qui fait que je vois le changement.
J'ai changé aussi les 4 bougies et 2 des 3 silent bloc moteur. Il me reste celui qui est derrière le moteur. J'ai remplacé également la jupe avant type rallye par une jupe d'origine. Un sympathique échange.
En ce moment je remonte le tableau de bord. Je l'avais démonté pour le remettre d'origine et enlever l'alarme. Je refait les connections électriques que PY avait modifié. Je remets le tbd sans les volets centraux. Comme à l'origine sur les cj et junior entre autres.
Photos avant et après de la jupe
J'ai refait le circuit d'alimentation d'essence. Changement de toute les durites souples, et celles en acier qui se situent sous la caisse. J'ai du les cintrer pour bien suivre le cheminement initial. Bien sûr je n'avais pas de patron pour refaire les durites en acier, car elles ont été remplacées par le passé par des durites souples. Coût de l'opération 70€, 50 de durites acier et 20€ de durites souples, filtre, collier.
J'ai également revue les freins avants. Changement des flexibles de freins, disques (que je trouvais creusé) et du coup liquide de frein. Je démonterais à l'arrière plus tard pour vérifier l'état des tambours. Ils subiront au minimum un dépoussiérage. La voiture freine mieux qu'avant, mais elle manque de mordant. Faut dire que mon autre 205 est équipé de 4 freins à disques ce qui fait que je vois le changement.
J'ai changé aussi les 4 bougies et 2 des 3 silent bloc moteur. Il me reste celui qui est derrière le moteur. J'ai remplacé également la jupe avant type rallye par une jupe d'origine. Un sympathique échange.
En ce moment je remonte le tableau de bord. Je l'avais démonté pour le remettre d'origine et enlever l'alarme. Je refait les connections électriques que PY avait modifié. Je remets le tbd sans les volets centraux. Comme à l'origine sur les cj et junior entre autres.
Photos avant et après de la jupe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- blue man
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Bien mieux comme sa , tres bon boulot elle est magnifique 
- yosking90
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Super boulot ! 
- Thibault63
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Bah dis-donc quel chantier 
Manque des photos de ton boulot quand-même
Et les freins, et le moteur, et les durites... ?
Manque des photos de ton boulot quand-même
Et les freins, et le moteur, et les durites... ?
- CEV
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Bien tout ça !
Mais ça manque singulièrement de photos .
Bonne continuation.
Mais ça manque singulièrement de photos .
Bonne continuation.
- balanne
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Je vais voir pour d'autres photos. Pour le moment, rien à vous mettre sous les dents. Si, je peux mettre 1/2 photos de mon autre 205.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Thibault63
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Tu crois pouvoir nous acheter avec des photos d'une GTI ? 
Nous c'est la CJ qu'on veux voire
(même si elle est jolie quand-même
)
Nous c'est la CJ qu'on veux voire
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- Shidenkai
- Modérateur bénévole

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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Quel plaisir de voir un retour à l'origine ! 
- balanne
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Merci, pour le moment pas d'autres photos, j'ai passé un peu de temps ce soir à refaire des soudures à l'étain sur le circuit électrique. L'alarme n'est plus qu'un mauvais souvenir.
- balanne
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Des nouvelles :
J'ai remis l'ancien circuit électrique en place, p-y est venue me donner un coup de main. Plus facile à deux !
Le tableau de bord est partiellement remonté, il reste en gros le compteur et la casquette à remettre. Le compteur que l'on m'a donné à été rafistolé avec des agrafes au niveau de l'horloge et je suis donc à la recherche d'un autre.
Pour le moment toute la partie électrique fonctionne à part la la capote. Un relais peut être ?
En gros travaux il me reste, la 5éme qui saute et un bruit de roulement à l'arrière. Après c'est du détail cosmétique.
J'ai remis l'ancien circuit électrique en place, p-y est venue me donner un coup de main. Plus facile à deux !
Le tableau de bord est partiellement remonté, il reste en gros le compteur et la casquette à remettre. Le compteur que l'on m'a donné à été rafistolé avec des agrafes au niveau de l'horloge et je suis donc à la recherche d'un autre.
Pour le moment toute la partie électrique fonctionne à part la la capote. Un relais peut être ?
En gros travaux il me reste, la 5éme qui saute et un bruit de roulement à l'arrière. Après c'est du détail cosmétique.
- balanne
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Je vais devoir changer de boite de vitesse. Je pense essayer de trouver une voiture donneuse. Par contre, l'étiquette indiquant le modèle de boite que j'ai est effacé. Je peux savoir le modèle que j'ai d'une autre façon ?
Merci à vous.
Merci à vous.