le mois de mars ayant été clément, j'ai enfin pu avancé sur mon bébé achété en janvier.
Au contrôle technique, les points signalés ont été :
- déséquilibre frein de service (apparemment un grand classique),
- lave glace av : non fonctionnement
- antibrouillard AV : anomalie fonctionnement sur les 2
- batterie : mauvaise fixation (absence de la plaque qui bloque la batterie sur son châssis, remplacé par un boulon et une rondelle
Bref, rien de bien méchant
points négatifs que j'ai vu:
- une bo-se sur le bas d’aile D, derrière le clignotant D et portière AV D. Pas très méchant.
- les 2 phares cassés
absence du bac vide poche portière G et du support d’interrupteur de vitre
panneau de porte av g déchiré sous le bac de portière
Sièges AV et ARR issus d’une Roland GARROS décousus ou déchirés, mais mousses ok
- centralisation porte D HS
- rouille superficielle dans le coffre et sous les sieges arr
- volant 2 branches HS
- des autocollants partout (grrrrr..)
- peinture ternie
- et pour finir, les fameux joints leche-vitre hs
-
Bref, rien de rédhibitoire pour un véhicule de plus de 20 ans et 165 000 kms
Points positifs
La centralisation des portes et coffre
Les vitres electriques
La capote electrique
La jupe avec antibrouillard
Peinture nacrée
1ere opération :
Vérification mécanique :
la distribution a été faite a 160000km
Malgré le temps froid et une certainement une longue période d’inactivité, elle démarre au quart de tour et tourne rond
La mécanique n’est pas grasse.
Aucun bruit suspect, Pas de craquements, grognements ou grincements dans les transmissions et suspensions.
Le châssis est propre, pas de corrosion, ni de signe permettant de dire qu’elle a subi un passage au marbre.
L’absence du crochet avant et la jupe équipée d’antibrouillard me font penser a un petit choc avant.
Les pneus 165/70/13 ont peu roulé mais craquelé et jantes griffées et oxydées
N’étant pas sur de la qualité de l’huile, j’ai refait la vidange, les filtres (huile et air)
2eme opération :
Nettoyage intérieur,
J’ai retiré le tapis de coffre moisi et les sièges arr. ont été démontés pour faire sécher plus rapidement la mousse.
Les housses cuir blanc d’origine Roland Garros ont été retiré (irrécupérable)
Le coffre et la zone des sièges ARR présentaient des traces d’oxydation superficielle, ils ont été poncé, traité au Frameto et repeint.
Les housses cuir AV étant décousu et déchiré, il n’y avait plus grand-chose a faire.
Donc plusieurs options :
-Trouver un intérieur complet propre de CJ
-Trouver un intérieur complet RG pour récupérer les housses.
-Acheter des housses sur-mesure.
Le hasard des petites annonces m’ont permis de trouver un intérieur sur mesure en simili cuir pour un prix modique.
L’intérieur de la capote a subi un décapage. Il n’était plus de couleur crème, mais marron….no comment
Le volant 2 branche a été remplacé par le modèle sport a 3 branches avec dans le centre du volant le logo Peugeot.
L’autoradio a été installé.
Petit pb, les hp sont morts (direction 1er magasin d’accessoire auto) mais les trous prevus pour les 4 vis des Hp ont été agrandi (certainement en forcant avec une visseuse), donc je vais repercé 4 trous pour fixer correctement les hps.
N’ayant que le support d’antenne, j’ai acheté une petite antenne (bon ok, la reception est limite)
Il restera les plastiques et la moquette a nettoyer.
L’exterieur :
Les jantes et pneus etant hs, j’ai acheté d’occasion les jantes de la 205gti 1.6.
Les jantes etant terni, elles ont été poncé et repeinte. L’ideal était de les faire sabler et repeindre, mais avec le prix des pneus, j’ai fait au moins cher.
J’ai monté des pneus uniroyal en 175/60/14. (presque 2x plus cher qu’en 175/65/14)
Apres avoir retirer les autocollants publicitaires collés sur la malle, j’ai fait le polishage de la carrosserie.
Les 2 phares ont été changés.
et voici mon bébé :

alors !!!!!?
qu'en pensez-vous
a+