


L'inconvénient c'est que ça masque le grain d'origine, en rendant le pare-chocs lisse.
Le coloris d'origine des pare-chocs est Gris FTV anthracite moyen (gris clair) jusqu'au millésime 90.
Gris ouragan code FZL ensuite ( gris foncé) et noir sur les derniers millésimes.
Pour conserver le grain d'origine il existe la teinture, qui se passe à l'éponge après nettoyage/dégraissage des pares-chocs.
Cela existe en gris et en noir, le gris étant moins courant toutefois.

Teinteur pare-chocs gris.

Teinteur pare-chocs noir.
http://www.norauto.fr/p/renovateur-tein ... 46815.html
Quand ils ne sont pas trop délavés on peut utiliser du rénovateur plastique :
Rénovateur pare-chocs (1).

Rénovateur pare-chocs (2).

Rénovateur pare-chocs (3).
Enfin pour éviter le collage des joints de portes et coffre :
Bombe de protection des caoutchouc.
Bonne continuation
