205 CT 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

205 CT 1986

Message par Narcheil »

Bonsoir à tous,

Ici se déroulera très prochainement, la présentation de mon projet de restauration.

A très vite pour les premières photos suite à la sortie de grange.

::d
Dernière modification par Narcheil le dim. 27 mai 2018 22:40, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 CT 1986

Message par HUBERIV »

:bien: vite vite :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Alors, commençons par le jour du rapatriement.

Je n'aurais pas de photos de la sortie de la grange malheureusement :roll:

Le jour de son arrivée à domicile:

Image

Image

Le but étant de la restaurer au plus juste de son état d'origine.

N’hésitez surtout pas à me faire part de ce qui ne serait pas d'origine, je ne suis pas encore un expert.

Elle a un volant de Roland Garros, donc à changer.
Les jantes sont elles aussi à changer en partie.

De nouveau phares, clignotants oranges et feux arrières (sauf antibrouillards) sont commandés.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Avatar de l’utilisateur
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Inscription : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: 205 CT 1986

Message par HUBERIV »

un peu de travail..........
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Même beaucoup oui, le plancher arrière (sous les sièges) est perforé et je n'ai pas encore retiré la moquette pour voir ce que cela donne à l'avant.

Prochaines étapes à venir :wink: .

En attendant voici le compartiment moteur :

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 CT 1986

Message par CEV »

Très bon choix la version CT à moteur XY8 :bien:

Bon courage pour sa remise en état d'origine. :)

A bientôt. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

CEV a écrit :Très bon choix la version CT à moteur XY8 :bien:

Bon courage pour sa remise en état d'origine. :)

A bientôt. :wink:
Merci beaucoup.

A bientôt :bien: .
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Avatar de l’utilisateur
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 CT 1986

Message par CEV »

:voyons: Cette version posséderait donc des carburateurs Solex et un raccord 4 voies, d'après la photos du compartiment moteur ?

Image
La durite, avec le X jaune correspondrait donc au retour réservoir.

Configuration d'avant Mars 1986 et encore plus rare.
Ensuite ce sont des carburateurs Weber avec un raccord 3 voies comme sur ma GT, d'Août 1986. :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Bonjour CEV,

Ce sont en effet des carburateurs Solex 35 BISA 8.

Merci pour ton explication.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Avatar de l’utilisateur
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Inscription : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 CT 1986

Message par 205sm »

Bon courage dans cette restauration.

Tu en auras bien besoin.

Deviennent rares les ct phases 1.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar de l’utilisateur
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3796
Inscription : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 CT 1986

Message par faf 29 »

Salut,
beaucoup de taf en perspective :whoa:

Bon courage pour la remettre sur pied :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar de l’utilisateur
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Inscription : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: 205 CT 1986

Message par CITRACTIVE »

je m'abonne !!!!
Narcheil
Forumeur
Forumeur
Messages : 47
Inscription : dim. 23 juil. 2017 20:51

Re: 205 CT 1986

Message par Narcheil »

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

Il a fallu lui faire une place au sec, pour le moment l'endroit "ancien garage" est un peu exigu, mais je vais prochainement faire un peu de vide. :lol:

Image

Et puis j'ai commencé à démonter le capot, les phares et les clignotants.

Le capot a une bosse à l'avant, il devra être repris et préparé soigneusement avant la future mise en peinture (houla, pas pour tout de suite).

Un des deux phares a son verre qui s'est décollé.

Un clignotant blanc, pas d'origine, isolé.
Un clignotant orange fissuré, mis de côté.

Image

Bonne journée à tous.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M1TW)
205 CT de 1986
Avatar de l’utilisateur
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6123
Inscription : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: 205 CT 1986

Message par greg205xs »

Salut :)

Je rejoins les copains, vraiment rare une CT :bien:

Tu verras, le XY8 est un vrai régal :langue3:

Bon courage pour la suite :cote:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
Avatar de l’utilisateur
nikkogti
Forumeur
Forumeur
Messages : 158
Inscription : sam. 23 mai 2015 18:39

Re: 205 CT 1986

Message par nikkogti »

Une super base de restauration .
Vivement la suite
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »