[D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Tans que j'ai le temps et que j'ai la motivation de la faire je continue la mise a jour !

Pose (partiel-presque complète) du "blaxon" anti-gravillon/insonorisant/anti-corrosion un peut partout (pour rappel, toute la caisse a d’abord été peinte à l'epoxy, une "peinture" (techniquement un apprêt) anti-rouille très puissant (bien plus que du phosphatant ou autres..))

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

On continue avec quelques découpe et soudure encore non traité :

(on retire la partie gangrenée)
Image

(on peint avec du zinc ou du cuivre pour protéger entre les tôles -contrairement a de la peinture classique, elle ne prend pas feu durant la soudure, voir la facilite suivant la qualité du produit-)
Image

(on place la pièce)
Image

(et on soude)
Image

(j'ai refait le trou de l'antenne, car la première foi, j'avais placer les trous trop vers l'arrière faute de modèle ou de cote correct, je vous passe les étapes, ce sont les mêmes)
Image
Image
Image
Image

A la prochaine étape elle roule !

A suivre
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4270
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par HUBERIV »

c'est beau.... :bien:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

On continue a dépouiller la donneuse, au programme récup du train avant et arrière (pour la déplacer on lui a redonner le vieux train hs de ma GLD qui a rendu l'âme le mois dernier -le train, pas la GLD-)

Image
Image
Image

Avec ses copine : (deux Toyota supra dorment a coter, mais chut!)
Image

Et on remonte en utilisant les meilleurs pièce qu'il me reste a la maison en attendant mieux !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Première fois depuis 3 ans qu'elle met le nez dehors !
Image
Image

Et voila, elle roule ! :p

A suivre !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
ohana
Forumeur
Forumeur
Messages : 353
Enregistré le : jeu. 28 juin 2012 23:00

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par ohana »

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Excellent travail ! Bravo !

Reste motivé cette auto te mérite !
Pas de lien Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu atlantide (M1PY)
205 CTI de 1992 - 155500kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 125500kms
nicolas.l
Forumeur
Forumeur
Messages : 49
Enregistré le : ven. 17 mai 2013 09:31

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par nicolas.l »

:whoa: :whoa: :whoa: :whoa: :whoa: :whoa:
205 GR de 1988
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par darkshawo »

Super boulot ! Tu a utiliser quoi pour t es joint ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Pour les joints, n'importe quel colle polyuréthane convient

Image

Ce la me fait penser, évitez d'acheter l'anti-gravillon de marque mecafer (vendu en grande surface de bricolage comme castorama ou encore weldom) il est très long a sécher et réagis avec de nombreux produit... notamment les dégraissants...

Image

Je continue avec quelque retouche, dégraissage, cachage et apprêtage de recoins d’intérieur de caisse oublié :

Image
Image

(avec un peut d'aide ça va toujours plus vite)
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

A suivre !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
Faranight1010
Forumeur
Forumeur
Messages : 91
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 17:04
Localisation : Basse Normandie

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Faranight1010 »

Je sais pas pourquoi mais je sens que la maintenant ça va aller beaucoup plus vite ! 8)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 SR - 126500kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par darkshawo »

D'accord merci ta mis quoi comme anti gravillons ? Ça va aller plus vite avec la petite :D

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

L'anti gravillon que j'ai mis c'est de la marque BESA, très bonne qualité et super rendu pour un prix très bas!

C'est pourtant pas le plus long, mais quand on en est là, on a vraiment l'impression d'avoir avancé !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les plus calé d'entre vous aurons remarqué que le rouge semble trop foncé pour du rouge écarlate de 86, et bien c'est vrai!...
J'ai légèrement galéré pour obtenir le bon rouge car chez Peugeot, nous avons deux teinte de rouge écarlate (hors variante bien sur)
Lors de ma première commande au fournisseur, je lui ai demandé le rouge écarlate des CTI de 86 malheureusement pour moi, j'ai reçus le EKG et non le EKR qui lui est la bonne teinte, encore une chance pour moi il ne m'ont pas fait le rouge Ferrari de chez Peugeot qui porte lui aussi le code teinte EKG... (et qui est encore plus foncé...)

La caisse et ses élément sera (je pense) peinte intégralement avec le EKG que j'avais pris en brillant direct, puis poncé au grain fin et pour finir repeint en EKR à vernir.

J'essayerai plus tard de vous prendre une photo des différence entre ses trois teinte ainsi qu'avec le rouge Vallelunga (EKB) et le FJQ (qui est LA teinte des liseret de tour de caisse)

A suivre !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Dimi
Forumeur
Forumeur
Messages : 457
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 21:05
Localisation : Finistère (29)

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Dimi »

Très très belle restauration :whoa:
Ça donne des idées ! :bien:

Justement, avec quelle peinture as tu peint tes trains roulants ?
205 num 2 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CTI de 1990 - 108000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1990 - 255000kms
Avatar du membre
d3ido
Forumeur
Forumeur
Messages : 957
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 22:46
Localisation : Marsac sur Don (44)
Contact :

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par d3ido »

Impression avec de l'apprêt garnissant (il offre une protection anti rouille, le mieux reste l'epoxy, mais j'ai tout passé sur la caisse, 4,5 Kg tout de même !) Puis peinture Noire Mat spécial chassie.

Ces deux petites tôle m'aurons fait réfléchir pendant près de 3 ans et m'aurons coûter 150€ ! C'est uniquement pour les récupérer elle que j'ai acheter la CTI donneuse !

Image
Image

Mes deux ailes AR

Image
Image

On voit mieux ce qu'il reste des deux renfort d'origine sur cette photo : (réalisé sans trucage!!!)

Image

Bon et bien maintenant que tout est près, on pose les renforts, puis les ailes AR !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Enjoy !
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge écarlate (P0KG)
Description: Presque fini
205 CTI de 1986 - 10kms
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Sacré Numéro de 1996 - 127000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GLD de 1992 - 800000kms
Avatar du membre
Thibault63
Forumeur
Forumeur
Messages : 2388
Enregistré le : lun. 7 juil. 2014 21:39

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par Thibault63 »

Super :D
Ca commence deja plus a ressembler a une voiture.
Encore félicitation pour ce travail !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: [D3ido] 205 CTI 1.6l 115ch 10/03/86 - RESTAURATION !

Message par darkshawo »

D'accord merci ! Toujours aussi jolie boulot

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »