Peugeot 205 SR de 90
- Faranight1010
- Forumeur
Peugeot 205 SR de 90
Bonjour à tous,
Fraichement arrivé ici, je vous présente la petite SR !
Elle est donc de 90, affiche un peu plus de 126 500km, toit ouvrant, pas de rétro passager et n'a connue que 2 propriétaires avant nous ! Ma grand-mère l'a récupérée, afin de nous dépanner lorsque qu'une voiture de la famille tombe en panne, et puis nous l'avons récupérée une misère...
Au programme, une bonne remise à niveau mécanique, avec vidange, filtres, bougies, la distribution sera a faire d'ici quelques temps, et refaire aussi les silent bloc de barre stab...
Pour le coté esthétique, les deux portes de droites sont enfoncées, je compte les changer directement, retrouver deux enjoliveurs pour l'avant, changer le pare choc avant qui est abimé coté conducteur, ainsi que remettre un beau logo ! Et aussi , remettre une boule de levier de vitesse, car l'ancien paumeau s'est désintégré dans ma main : d'ou ma première question, en voyant que ce n'est pas vraiment un pas de vis, comment fait-on ?
Une petite photo pour la forme, j'en ferais d'autres quand les beaux jours reviendront!
Fraichement arrivé ici, je vous présente la petite SR !
Elle est donc de 90, affiche un peu plus de 126 500km, toit ouvrant, pas de rétro passager et n'a connue que 2 propriétaires avant nous ! Ma grand-mère l'a récupérée, afin de nous dépanner lorsque qu'une voiture de la famille tombe en panne, et puis nous l'avons récupérée une misère...
Au programme, une bonne remise à niveau mécanique, avec vidange, filtres, bougies, la distribution sera a faire d'ici quelques temps, et refaire aussi les silent bloc de barre stab...
Pour le coté esthétique, les deux portes de droites sont enfoncées, je compte les changer directement, retrouver deux enjoliveurs pour l'avant, changer le pare choc avant qui est abimé coté conducteur, ainsi que remettre un beau logo ! Et aussi , remettre une boule de levier de vitesse, car l'ancien paumeau s'est désintégré dans ma main : d'ou ma première question, en voyant que ce n'est pas vraiment un pas de vis, comment fait-on ?
Une petite photo pour la forme, j'en ferais d'autres quand les beaux jours reviendront!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- philou07
- Forumeur
Re: Peugeot 205 SR de 90

On attend la suite en photo ...

- faf 29
- Forumeur
Salut,
bonne base
Pour ton pommeau de vitesse,tu tire dessus tout simplement
Par contre c'est assez dur à trouver
bonne base

Pour ton pommeau de vitesse,tu tire dessus tout simplement

- 205sm
- Forumeur
Elle présente bien.
Pour le pommeau, tu tires dessus. Attention quand il vient par contre fait attention de pas te le prendre dans la figure.
Pour le pommeau, tu tires dessus. Attention quand il vient par contre fait attention de pas te le prendre dans la figure.

Modifié en dernier par 205sm le lun. 28 mars 2016 18:39, modifié 1 fois.
- Faranight1010
- Forumeur
Merci à tous de l'accueil !
Je connais quelques casses par chez moi , je vais en faire le tour très prochainement
Juste a tirer c'est tout ? je risque pas d'abimer le "crantage" à l'interieur ?
Deux portière, un bon lavage, un coup de polish et elle sera toute belle

J'espère pouvoir en faire d'autre cette semaine, car on est pas gaté ce week-end avec le temps en Normandie ^^philou07 a écrit :Sympa en version SR la 205 et avec un Toit ouvrant le top
![]()
On attend la suite en photo ...
En effet, a part les quelques détails cosmétique, elle marche bien et n'a jamais été violentée !faf 29 a écrit :Salut,
bonne base![]()
Pour ton pommeau de vitesse,tu tire dessus tout simplement![]()

Je connais quelques casses par chez moi , je vais en faire le tour très prochainement

Juste a tirer c'est tout ? je risque pas d'abimer le "crantage" à l'interieur ?
J'y penserais alors ^^205sm a écrit :Elle présente bien.
Pour le pommeau, tu tires dessus. Attention quand il par contre fait attention de pas te le prendre dans la figure.
Deux portière, un bon lavage, un coup de polish et elle sera toute belle

- Faranight1010
- Forumeur
Bonsoir à tous !
Demain, ayant une petite journée de boulot, je vais tacher de faire une petite palanquée de photos, si le temps normand veut bien se préter au jeu !
Aussi demain je pense faire les 2 casses près de chez moi, voire 3 et voire ce que je peux récuperer pour la petite SR ...Ah oui j'ai vu que la plupart des deux et demi ici avait un petit surnom ! Pour celle-ci , c'est "la Dep", oui elle m'a servi de dépanneuse comme étant en panne avec le corrado...
Ensuite après la lecture de quelques sujets, déja je compte en lire d'autres
, et puis je pense faire de gros nettoyage en profondeur, moteur, compartiment, sièges à la vapeur, moquette, voire sous la moquette si il y a de la rouille ...bref , un gros programme ! 

Demain, ayant une petite journée de boulot, je vais tacher de faire une petite palanquée de photos, si le temps normand veut bien se préter au jeu !

Aussi demain je pense faire les 2 casses près de chez moi, voire 3 et voire ce que je peux récuperer pour la petite SR ...Ah oui j'ai vu que la plupart des deux et demi ici avait un petit surnom ! Pour celle-ci , c'est "la Dep", oui elle m'a servi de dépanneuse comme étant en panne avec le corrado...

Ensuite après la lecture de quelques sujets, déja je compte en lire d'autres

- Faranight1010
- Forumeur
Et bien les loulous, on peut dire que vous êtes bien chanceux! Quel beau temps on a eu aujourd'hui !
Alors voici quelques photos de "la Dep' ": Bon maintenant les défauts !
Et enfin, les petites trouvailles de la journée ( avec le gros caniche qui pointe le bout de son nez !
)
2 Petites portes droites, avec un petit rétro en plus car c'est la galère sans le rétro de droite, vite perdu dans les manoeuvres! Voila un petit peu les détails de la Dép'! Donc il va y avoir un peu de boulot je pense, refaire les joints moteur, faire un nettoyage du carbu etc...
Pour les bandes noires des anciennes portes, je peux les recoller avec quoi ?
Aussi, j'ai pas trouvé le pommeau du levier de vitesse en casse, et j'ai fais 3 casses pourtant ..donc si quelqu'un à ça en stock et est près à faire commerce je suis preneur !
Enjoy !

Alors voici quelques photos de "la Dep' ": Bon maintenant les défauts !

Et enfin, les petites trouvailles de la journée ( avec le gros caniche qui pointe le bout de son nez !

2 Petites portes droites, avec un petit rétro en plus car c'est la galère sans le rétro de droite, vite perdu dans les manoeuvres! Voila un petit peu les détails de la Dép'! Donc il va y avoir un peu de boulot je pense, refaire les joints moteur, faire un nettoyage du carbu etc...
Pour les bandes noires des anciennes portes, je peux les recoller avec quoi ?
Aussi, j'ai pas trouvé le pommeau du levier de vitesse en casse, et j'ai fais 3 casses pourtant ..donc si quelqu'un à ça en stock et est près à faire commerce je suis preneur !

Enjoy !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- darkshawo
- Forumeur
Sympa cette petite
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
- CEV
- Forumeur
Belle SR .
Pour la fixation des bandes de protection en caoutchouc , du scotch double face ou de la colle à pare-brise.

- Faranight1010
- Forumeur
Merci les gars !
Oui de la colle à pare brise j'y pensé mais je peux m'en procurer où ?

Oui de la colle à pare brise j'y pensé mais je peux m'en procurer où ?
- dami
- Modérateur bénévole
Pour la colle a pare brise, tu en trouvera chez n'importe quel revendeur de pièces autos. Ou alors, si tu connais un garagiste sympa, il te remettra gracieusement un point de colle sur ta baguette ! 

- Kurt
- Forumeur
Sympa cette petite SR,j'ai la même en rouge (sans le toit ouvrant).
Un coup de peinture sur les pares chocs une fois que l'avant sera changé lui donneras un coup de jeune.

Un coup de peinture sur les pares chocs une fois que l'avant sera changé lui donneras un coup de jeune.

- Faranight1010
- Forumeur
Merci bien je vais aller chercher ça un de ces quatresdami a écrit :Pour la colle a pare brise, tu en trouvera chez n'importe quel revendeur de pièces autos. Ou alors, si tu connais un garagiste sympa, il te remettra gracieusement un point de colle sur ta baguette !

Le toit ouvrant ça ajoute vraimentun plus je trouve !!Kurt a écrit :Sympa cette petite SR,j'ai la même en rouge (sans le toit ouvrant).![]()

Les pare chocs c'est prévu aussi, peinture ou alors polytrol ? mais de toute façon je dois changer le bandeau avant !

- crows
- Forumeur
Ah j'ai la même fuite, ça fait très salle mais je sais pas d'où ça vient, tu as pu repérer le soucis?
- faf 29
- Forumeur
Nikel pour les portes