Elles sont sympa ses vidéos mais je lui reproche de vulgariser à outrance, en plus d'approximations et de manque de clarté dans ses explications. Beaucoup d'erreurs et manque certain de termes et notions techniques. Il ne faut pas s'en servir pour une recherche de panne. A prendre plutôt comme un récit d'expérience à valeur documentaire plus que didactique.
Si tu explores le sous-forum XU essence, tu verras que beaucoup de sujets sont semblables au tien ("démarre et cale") mais les causes sont multiples et hélas peu sont revenus pour dire si et comment la panne a été résolue

Exemples:
ralenti-205-gti-trop-haut-t72253.html
205-cti-1-9-probleme-de-fonctionnement- ... 72100.html
pb-demarrage-gentry-t71480.html
Et j'en passe.
Les deux prises non branchées doivent le rester:
-la marron, c'est pour le branchement des anciennes valises de diagnostic (capteur PMH inutile pour l'injection),
-la blanche, c'est pour la clim si équipée.
La panne est arrivée d'un coup?
Avant de se jeter sur le relais tachymétrique:
-contrôler l'allumage,
-contrôler l'absence de prises d'air,
-contrôler l'arrivée d'essence aux injecteurs,
-contrôler la sonde CTN...
Avant d'entreprendre toute recherche de panne sur le système d'injection LU.2 JETRONIC, il est impératif que les conditions ci-dessous soient respectées.
Circuit de démarrage.
- Batterie correctement chargée.
- Le démarreur entraîne normalement le moteur.
Allumage
- Présence d'étincelles
- Calage de l'allumeur correct
- Bougies en bon état et écartement des électrodes correctement réglé.
Filtre à air
- Elément filtrant en bon état
Suivre l'ordre de recherche de panne comme indiqué dans le tableau en bas de page:
http://boursinp.free.fr/pdgdiag4.htm
Pour les détails des vérifications, se reporter à la bible:
http://www.dethomaso.fr/