205 CTI 1,9l, 105 cv de 1995 câle et cherche pièces

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noiprocs
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205 CTI 1,9l, 105 cv de 1995 câle et cherche pièces

Message par noiprocs »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma 205 cti 1.9 105 cv catalysée de 1995.
Quand je la démarre a chaud ou a froid elle monte jusqu'à 2000 tours puis redescend et cale.
J'ai vu la vidéo de la clé de 13 https://youtu.be/0uuTqsnwzJg
Et le problème est identique au mien. J'ai shunté le relais tachymètre (qui ne se trouve pas dans la boite à gants mais juste derrière) mais malheureusement cela n'a rien changé.
Je précise que j'ai déjà changer le module , la bobine et le calculateur.
J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, j'ai une prise mais rien de branché dessus
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Merci de votre aide
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noiprocs
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv de 1995 câle et cherche pièces

Message par noiprocs »

Personne à une idée?
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donpipo
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv de 1995 câle et cherche pièces

Message par donpipo »

Elles sont sympa ses vidéos mais je lui reproche de vulgariser à outrance, en plus d'approximations et de manque de clarté dans ses explications. Beaucoup d'erreurs et manque certain de termes et notions techniques. Il ne faut pas s'en servir pour une recherche de panne. A prendre plutôt comme un récit d'expérience à valeur documentaire plus que didactique.

Si tu explores le sous-forum XU essence, tu verras que beaucoup de sujets sont semblables au tien ("démarre et cale") mais les causes sont multiples et hélas peu sont revenus pour dire si et comment la panne a été résolue :roll:
Exemples:
ralenti-205-gti-trop-haut-t72253.html
205-cti-1-9-probleme-de-fonctionnement- ... 72100.html
pb-demarrage-gentry-t71480.html
Et j'en passe.

Les deux prises non branchées doivent le rester:
-la marron, c'est pour le branchement des anciennes valises de diagnostic (capteur PMH inutile pour l'injection),
-la blanche, c'est pour la clim si équipée.
La panne est arrivée d'un coup?

Avant de se jeter sur le relais tachymétrique:
-contrôler l'allumage,
-contrôler l'absence de prises d'air,
-contrôler l'arrivée d'essence aux injecteurs,
-contrôler la sonde CTN...
Avant d'entreprendre toute recherche de panne sur le système d'injection LU.2 JETRONIC, il est impératif que les conditions ci-dessous soient respectées.
Circuit de démarrage.
- Batterie correctement chargée.
- Le démarreur entraîne normalement le moteur.
Allumage
- Présence d'étincelles
- Calage de l'allumeur correct
- Bougies en bon état et écartement des électrodes correctement réglé.
Filtre à air
- Elément filtrant en bon état
Suivre l'ordre de recherche de panne comme indiqué dans le tableau en bas de page:
http://boursinp.free.fr/pdgdiag4.htm
Pour les détails des vérifications, se reporter à la bible: http://www.dethomaso.fr/
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noiprocs
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv de 1995 câle et cherche pièces

Message par noiprocs »

Merci @Donpipo, je vais regarder ça de plus près.
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv de 1995 câle et cherche pièces

Message par noiprocs »

Je ne m'y connais pas en mécanique du coup, @donpipo, peux tu me donner la marche à suivre pour effectuer les différents contrôle que tu as indiqué stp?

Merci d'avance
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv de 1995 câle et cherche pièces

Message par noiprocs »

Besoin de petits conseils.

Pouvez vous me dire si cette durite doit être branchée et si oui , pouvez vous me dire à quelle endroit?
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En rouge, il s'agit de l'endroit ou elle est branchée d'un coté.
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Merci d'avance
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv de 1995 câle et cherche pièces

Message par xadboy »

Logiquement c'est le recyclage des vapeurs d'huile et en principe cela va ici:
http://www.dethomaso.fr/article-redox-k ... 20162.html
https://www.clubgtipowers.com/t9722-rch ... dditionnel

Il faut bien comprendre qu'une simple recherche sur le net donne la plupart des réponses,je ne connais pas particulièrement la 205 GTI,j'ai fait une recherche sur le net et j'ai eu la réponse.

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Si on regarde correctement on aperçoit que cette durit va au niveau de la goulotte de remplissage de l'huile.
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donpipo
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv de 1995 câle et cherche pièces

Message par donpipo »

noiprocs a écrit :Je ne m'y connais pas en mécanique du coup, @donpipo, peux tu me donner la marche à suivre pour effectuer les différents contrôle que tu as indiqué stp?

Merci d'avance
Je t'ai donné la marche à suivre.
Tout est bien expliqué et en détails sur l'étude technique de dethomaso.
Si c'est du chinois pour toi, je ne pourrai malheureusement pas plus t'aider :tristounet: Mieux vaut dans ce cas confier la tâche à un professionnel.
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noiprocs
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Re: 205 CTI 1,9l, 105 cv de 1995 câle et cherche pièces

Message par noiprocs »

@donpipo, j'ai posté trop vite, et après je suis allé sur le site dethomaso ou j'ai trouvé toutes les informations qu'ils me manquaientt.
Je te remercie pour tes conseils.
@xadboy, en fait il s'agit d'une durite qui se trouve en dessous le boitier papillon et qui irait jusqu'à l'allumeur d’après mes recherches.
Je n'ai pas en core pu vérifier cela.
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