205 CTI AM87 - Chapi26
- d3ido
- Forumeur
Re: 205 CTI AM87 - Chapi26
le gars avait raison, les CTI ont des antennes plus courte car les longue gène généralement pour la fermeture de la capote 

- Chapi26
- Forumeur
Au regard de la mienne et de sa base tout en fer (aucun plastique si ce n'est le joint
), je pense que la mienne est bien d'origine. Pour l'ouverture / fermeture de la capote, il suffit de la redresser. C'est comme chez nous...
Voici trois photos de mon antenne, enfin celle de Bambinette :

Qu'en pensez-vous ?

Voici trois photos de mon antenne, enfin celle de Bambinette :
Qu'en pensez-vous ?
- two five
- Forumeur
c'est vrai que quand je referme ma capote( uniquement dans mon garage!) souvent il m'arrive de coincer l'antenne. apparement ton embase n'est pas rigide donc?
- Chapi26
- Forumeur
C'est vrai que Bambinette peut passer en mode licorne ! 

- bambijul
- Forumeur
J'ai la même antenne que chapi donc ça doit être la bonne!!!
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk now Free
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk now Free
- Voiturix
- Forumeur
Et j'imagine que la longueur des antennes n'a pas d'incidence sur la qualité de réception ? Sinon, pourquoi faire des longues antennes, à part pour ressembler à des sauterelles (différentes des criquets qui ont les antennes plus courtes).

- Kinko
- Forumeur
Je pense que si. Du moins mon expérience me fait penser que si. Ou alors c'est peut être la qualité qui n'est pas la même mais sur mon trajet domicile travail auparavant avec une antenne courte chrome kéké moche j’arrêtai de capter une station à environ 10 km de mon lieu de travail. Maintenant je la capte très mal à quelques centaines de mètre de ce dernier.
- Chapi26
- Forumeur
Les brochures d'époque parlent d'elles-mêmes les amis...

Antenne plus courte pour la RG uniquement :

Antenne plus courte pour la RG uniquement :

- two five
- Forumeur
merci Chapi,j'étais presque sur que tu allais nous trouver l'argument!
sur service box c'est marqué pour l'antenne courte: cabriolet et capote électrique, je pense qu'ils auraient du rajouter : capote électrique uniquement, car c'est vrai que l'on est moins vigilant en commande électrique que lorsque que l'on fait la manoeuvre manuellement( par rapport au risque de coincer l'antenne lors de la fermeture.
Si tu pouvais confirmer pour le problème du joint de pare brise parce que là aussi je suis pas complètement convaincu que ce joint " anti remou d'air " était prévu sur les cabriolets??

sur service box c'est marqué pour l'antenne courte: cabriolet et capote électrique, je pense qu'ils auraient du rajouter : capote électrique uniquement, car c'est vrai que l'on est moins vigilant en commande électrique que lorsque que l'on fait la manoeuvre manuellement( par rapport au risque de coincer l'antenne lors de la fermeture.
Si tu pouvais confirmer pour le problème du joint de pare brise parce que là aussi je suis pas complètement convaincu que ce joint " anti remou d'air " était prévu sur les cabriolets??
- Chapi26
- Forumeur
C'est la première fois que je vois ce type de joint...
Visiblement le joint classic est bon. A confimer par les possesseurs de RG cabriolet tous modèles confondus.
Photo du joint de ma Bambinette :

Visiblement le joint classic est bon. A confimer par les possesseurs de RG cabriolet tous modèles confondus.
Photo du joint de ma Bambinette :

- duducharles
- Forumeur
Dernier message le 19 octobre 2013
J'espère que Bambinette va bien et que toute ton attention n'est pas uniquement portée sur cette chère Boumbo

J'espère que Bambinette va bien et que toute ton attention n'est pas uniquement portée sur cette chère Boumbo

- dami
- Modérateur bénévole
Les ambase d'antennes fixe et les antennes courtes, c'est sur les cabriolets a capotes électriques. Sur ma CTI j'ai l'ambase fixe avec l'antenne courte. Pour les joints de joints de pare brise, c'est le modèle normal sur toutes les cabriolets, pas celui des modèles équipés du TO.
- two five
- Forumeur
c'est bien un peu logique! je coince souvent la mienne qui est longue et souple dans la capote, puisque je ne prete pas attention a la manoeuvre comme ceux qui n'en ont pas une qui monte tout seule.dami a écrit :Les ambase d'antennes fixe et les antennes courtes, c'est sur les cabriolets a capotes électriques. Sur ma CTI j'ai l'ambase fixe avec l'antenne courte. Pour les joints de joints de pare brise, c'est le modèle normal sur toutes les cabriolets, pas celui des modèles équipés du TO.

Bon, d'accord ,on pourrait se demander de quoi je parle, aussi j'ai préféré citer Dami pour qu'on situe mieux la nature de mes propos.
Pendent que je suis sur ton topic, Chapi, qu'est ce que tu me conseillerais comme pneus pour ma RG?
- Chapi26
- Forumeur
Comme pas mal de cabriolets, tous plus beaux les uns que les autres, sont actuellement à l'honneur sur le forum, Bambinette et ses voisines souhaitaient vous faire un petit coucou !

Bon OK, elle est certes un peu en retrait mais c'est la seule photo actuelle d'elle !
Petite question au passage. Ma CTI a un petit soucis de freinage en ce moment. J'ai tout son côté gauche qui freine légèrement en permanence... Quel est le problème ???
Merci par avance les amis !

Bon OK, elle est certes un peu en retrait mais c'est la seule photo actuelle d'elle !

Petite question au passage. Ma CTI a un petit soucis de freinage en ce moment. J'ai tout son côté gauche qui freine légèrement en permanence... Quel est le problème ???

Merci par avance les amis !

- dami
- Modérateur bénévole
Soit flexible de frein bouché, soit étrier/colonnettes grippés !