J'ai une 306 td phase 1 de 95 et c'est des disque ventilé dessusxadboy a écrit :Cela reste mon avis mais je pense que les disques ventilés ne font pas tout,un déséquilibre important comme tu expliques c'est bien plus dangereux.
Beaucoup de voitures ont des disques pleins et pourtant ça freine bien,l'exemple n'est peut être pas le bon mais la seule Bx qui possède des disques ventilés est la Bx 16 soupapes de 160 chevaux,une Bx sport possède des disques pleins,avec ma Bx sport de 126 chevaux,je ne me suis jamais mis au tas pourtant j'attaquais fort,beaucoup diront mais une Bx c'est autre chose il y a le système hydraulique.
De plus je parlais des 205 Dturbo,logiquement si j'ai bien tout compris elle doivent avoir d'origine des disques ventilés,on sait bien qu'il y a des 205 TD qui ont des disques pleins,par contre si le freinage d'une 205 TD avec un disque plein est comme celui d'une 205 XAD,personnellement ce n'est pas sérieux de la part de Peugeot,ma 205 XAD freine mais pas autant qu'une vulgaire visa diesel avec son maitre cylindre de 20.6,pourtant la visa possède des disques pleins(idem 205).
Déjà il faudrait connaitre le diamètre du maitre cylindre des 205 TD,car entre un 19 et un 20.6 c'est le jour et la nuit,en 19 ça freine que dalle.
Je pense que les disques ventilés c'est un luxe pour une 205 td,n'oublions pas que ce n'est pas une GTI,une TD ce n'est que 78 chevaux,pas de quoi exploser le mur du son,par contre c'est sa boite de vitesse qui est magique,un étagement qui donne des sueurs froides.
Encore un exemple les 306 TD phase 1 ont des disques pleins et de mémoire c'est du 247 de diamètre,le maitre cylindre c'est du 20.6,une 306 TD ça fait 90 chevaux pour un poids qui fait la tonne,si les gens se mettent au tas ce n'est pas a cause du freinage,ce n'est pas un freinage endurant mais ça freine,ce que je veux dire c'est que déja bien de la part de Peugeot d'avoir mis des ventilés sur certaines 205 TD paradoxalement une 306 TD qui est plus lourde et plus puissante(92 chevaux) ne possèdent pas de disques ventilés,cerise sur le gâteau le diamètre des disques est le même que les 205 TD.
Ceux qui se mettent aux tas avec leurs 205 TD je pense que pour la plupart ils pensent avoir une 205 GTI et la moindre erreur ne pardonne pas,si on roule comme si on avait une 205 GTI.
Pour revenir aux performances de la 205 TD,la faiblesse c'est la pompe lucas,c'est une grosse hérésie d'avoir mis une lucas,si le constructeur avait mis une bosch en origine l'auto aurait été performante et fiable.
Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk