205 D turbo 1991

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Re: 205 D turbo 1991

Message par darkshawo »

xadboy a écrit :Cela reste mon avis mais je pense que les disques ventilés ne font pas tout,un déséquilibre important comme tu expliques c'est bien plus dangereux.
Beaucoup de voitures ont des disques pleins et pourtant ça freine bien,l'exemple n'est peut être pas le bon mais la seule Bx qui possède des disques ventilés est la Bx 16 soupapes de 160 chevaux,une Bx sport possède des disques pleins,avec ma Bx sport de 126 chevaux,je ne me suis jamais mis au tas pourtant j'attaquais fort,beaucoup diront mais une Bx c'est autre chose il y a le système hydraulique.
De plus je parlais des 205 Dturbo,logiquement si j'ai bien tout compris elle doivent avoir d'origine des disques ventilés,on sait bien qu'il y a des 205 TD qui ont des disques pleins,par contre si le freinage d'une 205 TD avec un disque plein est comme celui d'une 205 XAD,personnellement ce n'est pas sérieux de la part de Peugeot,ma 205 XAD freine mais pas autant qu'une vulgaire visa diesel avec son maitre cylindre de 20.6,pourtant la visa possède des disques pleins(idem 205).

Déjà il faudrait connaitre le diamètre du maitre cylindre des 205 TD,car entre un 19 et un 20.6 c'est le jour et la nuit,en 19 ça freine que dalle.

Je pense que les disques ventilés c'est un luxe pour une 205 td,n'oublions pas que ce n'est pas une GTI,une TD ce n'est que 78 chevaux,pas de quoi exploser le mur du son,par contre c'est sa boite de vitesse qui est magique,un étagement qui donne des sueurs froides.

Encore un exemple les 306 TD phase 1 ont des disques pleins et de mémoire c'est du 247 de diamètre,le maitre cylindre c'est du 20.6,une 306 TD ça fait 90 chevaux pour un poids qui fait la tonne,si les gens se mettent au tas ce n'est pas a cause du freinage,ce n'est pas un freinage endurant mais ça freine,ce que je veux dire c'est que déja bien de la part de Peugeot d'avoir mis des ventilés sur certaines 205 TD paradoxalement une 306 TD qui est plus lourde et plus puissante(92 chevaux) ne possèdent pas de disques ventilés,cerise sur le gâteau le diamètre des disques est le même que les 205 TD.
Ceux qui se mettent aux tas avec leurs 205 TD je pense que pour la plupart ils pensent avoir une 205 GTI et la moindre erreur ne pardonne pas,si on roule comme si on avait une 205 GTI.
Pour revenir aux performances de la 205 TD,la faiblesse c'est la pompe lucas,c'est une grosse hérésie d'avoir mis une lucas,si le constructeur avait mis une bosch en origine l'auto aurait été performante et fiable.
J'ai une 306 td phase 1 de 95 et c'est des disque ventilé dessus

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
EGranier73
Forumeur
Forumeur

Message par EGranier73 »

Le probleme souvent evoqué est le poids de l'auto qui est la plus lourde des 205... pour sur passé 91 elles ont toutes eut des disques ventilés ( ou alors vraiment les xrdt et grdt , la sacrée numero turbo les as.).
A l'usage ça ne change rien au mordant voir vielli plus mal a cause du porte a faux des étriers et du jeux que ça prend qui est préjudiciable au toucher de pédale. Pour beaucoup avoir conduit en montagne les ventillés sont apréciables sur l'endurance tel que dans les descentes de col si on est barbares. les 205 turbo d ont le maitre cylindre en 19 sauf les abs qui en plus n'est pas un 4 sortiesmais doit etre un 20.6 de mémoire . Avaient il peur d'en monter un plus gros et qu'on bloque les roues a toutes les entrées de virage ? une chose est sure ça fait plus bourgeois de dire" disques ventilés."
Pourquoi la visa avait eut droit a un gros maitre cylindre alors qu'elle est plus légere, pourquoi la 309 a les memes freins que la 205 avec sur la plupart des versions de pire étriers avant en etant plus grosse et plus lourde et pourtant a l'usage freinant aussi bien... Vu comme ça il vaut mieux acheter de bonnes plaquettes de freins purger de temps en temps ,et s'ofrire des etriers echange standart quand cela est nécessaire.
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Sur ma Dturbo qui était de juillet 92 c'était des disques pleins dessus.
Ils ont dû mettre les ventilés de série plus tard,ou alors cela est resté une option couplée à l'ABS.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 253000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Kurt a écrit :Sur ma Dturbo qui était de juillet 92 c'était des disques pleins dessus.
Ils ont dû mettre les ventilés de série plus tard,ou alors cela est resté une option couplée à l'ABS.
A partir de l'AM 94 (juillet 93) Peugeot a équipée toutes les 205 a moteur TD de disques AV ventilés...enfin !
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

darkshawo a écrit :
xadboy a écrit :Cela reste mon avis mais je pense que les disques ventilés ne font pas tout,un déséquilibre important comme tu expliques c'est bien plus dangereux.
Beaucoup de voitures ont des disques pleins et pourtant ça freine bien,l'exemple n'est peut être pas le bon mais la seule Bx qui possède des disques ventilés est la Bx 16 soupapes de 160 chevaux,une Bx sport possède des disques pleins,avec ma Bx sport de 126 chevaux,je ne me suis jamais mis au tas pourtant j'attaquais fort,beaucoup diront mais une Bx c'est autre chose il y a le système hydraulique.
De plus je parlais des 205 Dturbo,logiquement si j'ai bien tout compris elle doivent avoir d'origine des disques ventilés,on sait bien qu'il y a des 205 TD qui ont des disques pleins,par contre si le freinage d'une 205 TD avec un disque plein est comme celui d'une 205 XAD,personnellement ce n'est pas sérieux de la part de Peugeot,ma 205 XAD freine mais pas autant qu'une vulgaire visa diesel avec son maitre cylindre de 20.6,pourtant la visa possède des disques pleins(idem 205).

Déjà il faudrait connaitre le diamètre du maitre cylindre des 205 TD,car entre un 19 et un 20.6 c'est le jour et la nuit,en 19 ça freine que dalle.

Je pense que les disques ventilés c'est un luxe pour une 205 td,n'oublions pas que ce n'est pas une GTI,une TD ce n'est que 78 chevaux,pas de quoi exploser le mur du son,par contre c'est sa boite de vitesse qui est magique,un étagement qui donne des sueurs froides.

Encore un exemple les 306 TD phase 1 ont des disques pleins et de mémoire c'est du 247 de diamètre,le maitre cylindre c'est du 20.6,une 306 TD ça fait 90 chevaux pour un poids qui fait la tonne,si les gens se mettent au tas ce n'est pas a cause du freinage,ce n'est pas un freinage endurant mais ça freine,ce que je veux dire c'est que déja bien de la part de Peugeot d'avoir mis des ventilés sur certaines 205 TD paradoxalement une 306 TD qui est plus lourde et plus puissante(92 chevaux) ne possèdent pas de disques ventilés,cerise sur le gâteau le diamètre des disques est le même que les 205 TD.
Ceux qui se mettent aux tas avec leurs 205 TD je pense que pour la plupart ils pensent avoir une 205 GTI et la moindre erreur ne pardonne pas,si on roule comme si on avait une 205 GTI.
Pour revenir aux performances de la 205 TD,la faiblesse c'est la pompe lucas,c'est une grosse hérésie d'avoir mis une lucas,si le constructeur avait mis une bosch en origine l'auto aurait été performante et fiable.
J'ai une 306 td phase 1 de 95 et c'est des disque ventilé dessus

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Tu as raison,les deux versions existent,j'aurai du être plus précis,on trouve aussi des 306 en disques ventilés,désolé pour le manque d'informations.
Mais cet exemple c'était pour dire que si on trouve certaines 306 TD en disques pleins,ce n'est pas alarmant d'avoir une 205 TD en disques pleins.
:bien:
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Kurt a écrit :Sur ma Dturbo qui était de juillet 92 c'était des disques pleins dessus.
Merci pour l'info,je pensais que toutes les Dturbo avaient des disques ventilés,je dormirai mon bête.
:bien:
205 forever
Forumeur
Forumeur

Message par 205 forever »

romain5708 a écrit :
205 forever a écrit :petit tour dans une casse cet après midi et là je tombe sur une SN TD :wink:
donc j'ia récup les fameux etriers teves qui sont montés avec des disques ventilés et qui permettent de garder les jantes de 13
donc petit up grade a venir sur la TD : passage sur des disques ventilés :)
Et perte de l'homologation si ton auto n'était pas prévu pour des disques ventilés :? !!!
C'est de l'up grade et non du down grade , je mets au defi qui que ce soit de me trainer en taule pour avoir monter des freins qui freinnent :mrgreen: et il suffirait d'ailleurs de se poter sur les S/N pour voir que ce montage est duement approuvé ET éprouvé :wink:
Pas de lien Couleur: Vert fluorite (M0SS)
205 Griffe de 1991 - 190000kms
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1989 - 635000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 XAD de 1988 - 234000kms
Répondre

Revenir à « Diesel »