aujourd'hui activité train Av...
Le train Av de la Detomato donnait des signes de faiblesse et avait bien besoin d'un petit rafraichissement.
Effectivement les silent blocs etaient en mauvais état:
J'ai donc remplacé les 2 bras de suspension+silent bloc de barre anti-roulis. Ca se fait tres bien en quelques heures...
Voici les pieces d'usure: (valable pour barre anti-roulis de diametre 23mm)
Je voulais initialement deposé le berceau complet pour faire une grosse revision mais finalement j'ai préféré remplacer ces pieces sur la voiture (par faineantise).
Je m'occuperai du graissage de la cremailliere dans quelques jours avant de faire régler le parallelisme.
Voici rapidos la methode employée:
Depose des fixations des bras:
Une fois les axes deposés, j'ai demonter les écrous de fixation des demi-coquille de barre anti-roulis afin de les pousser le plus loin possible. Attention de ne pas sortir un goujon car il sera impossible de la remettre ce qui obligera à abbaisser le berceau. (faut etre un bourrin pour la sortir mais on ne sait jamais, tout est possible)
Pour rendre la barre anti-roulis plus mobile, j'ai desolidarisé l'espece de tige metalique. Les silent blocs sont alors plus facile à déposer car la barre à plus de liberté de mouvement.
Tout est déposé:
Attention à la petite rondelle tres specifique et idispensable. A ne pas perdre....
Repose des nouveaux silentbloc de barre anti-roulis. CA se mets plus facilement qu'à les retirer. Ne pas hesiter à vaseliner l'exterieur pour faciliter l'insertion dans les demi-coquilles. J'ai graisser l'interieur à la graisse standard pour rotule.
Remontage du bras droit: (ne pas serrer les vis de fixation)
remarquer le rouge qui devient de plus en plus present...
Remontage du bras gauche: (ne pas serrer les vis de fixation)
Serrage des demi-coquilles. Ne pas oublier de remettre l'espece de tige.
Et voilà, on remets la voiture sur ses roues. on secoue tous ca dans tout les sens. Puis seulement apres ca on serre les fixations de bras..
Zou.. c'est fini, ca roule....
en route pour de prochaines aventures.
EDIT: surtout ne faites pas comme moi:
METTEZ LA VOITURE SUR CHANDELLE....