Pour avoir un bon freinage il faut tout contrôler de A à Z,les flexibles,le bon coulissement des colonnettes des étriers,les étriers,les répartiteurs des freins si la voiture en possède,le nettoyage et le contrôle des garnitures arrières,les cylindres de roues,ne pas oublier de faire un bon réglage et il faut aussi faire une bonne purge du liquide de frein.205rgnord a écrit : ↑ven. 26 mars 2021 14:10 Bonjour a tous,
J'ai fini le remontage de la face avant de ma petite Dturbo mais j'ai un soucis,
J'ai toujours eu un freinage moyen avec très peu d'allonge sur la pédale, pédale assez dure sachant que j'ai fait une réfection de ma pompe a vide avec le nouveau joint membrane, mes plaquettes et disques sont assez récents et j'ai fais le fameux test de mon mastervac en pompant a l'arrêt puis en démarrant et maintenant la pression et ma pédale s'enfonce bien...
J'avoue que je sèche un peu.. Suis-je censé avoir un freinage moins efficace que sur une essence?
Des idées de la source du problème ?
Ensuite je trouve ce système de pompe à vide super archaïque mais cela n’empêche pas d'avoir un freinage correct.
De mémoire il existe un post ou quelqu'un avait un freinage plus que moyen sur une 205 Dturbo,après il a pu résoudre le problème...il faudrait que tu recherches ce post dans la rubrique freinage ou autres.