[règlé] 205 Dturbo ne demarre plus apres "calage"
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[règlé] 205 Dturbo ne demarre plus apres "calage"
Bonjour, l'autre soir je roulais normalement et le moteur s'est comme "étouffé" : perte de puissance progressive, quelques accoups et calage au final...Un peu comme une panne d'essence les symptomes (sauf que j'avais la moitié du plein..!) Depuis, impossible de redémarrer. Je ne vois pas d'où ca peut venir alors j'ai changé l'électrovanne d'arrêt et le filtre a gazole, car je pensais que l'essence n'arrivait plus aux injecteurs...Et comme la panne est arrivée en roulant ça éliminait il me semble les causes suivantes : batterie, démarreur, bougies de prechauffage...non ?
Modifié en dernier par jeff94 le mer. 27 juin 2007 23:25, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
Regarde si ta pompe à gazoil désarmorce. Si en pompant tu entends de l'air qui se sauve alors il est possible que tu aies une durite de coupée. Moi c'etait celle juste à côté de la pompe à gasoil.
Sinon j'ai remarqué que les pompes lucas ont tendance à désamorcer à chaud et tout revient au calme après avoir réamorcé la pompe et un peu de repos.
Bon courage.
Sinon j'ai remarqué que les pompes lucas ont tendance à désamorcer à chaud et tout revient au calme après avoir réamorcé la pompe et un peu de repos.
Bon courage.
- fredo971
- Forumeur
je le répète encore une fois les filtres/décanteur/pompe d'amorçage au dessus sont de véritables m........ et des sources de pannes........il vaut mieux une bonne poire style nateau et un filte décanteur à part.
Modifié en dernier par fredo971 le dim. 24 juin 2007 19:17, modifié 1 fois.
-
- Forumeur
- fredo971
- Forumeur
-
- Forumeur
Bon ça se complique, j'y comprends plus rien...elle ne démarre plus à nouveau. Pourtant elle a tourné nickel cet après midi, après avoir shunté la pompe à gasoil, puis je l'ai stationné devant chez moi quelques heures, et impossible de redémarrer ce soir...Il doit donc y avoir un problème autre que la pompe a gasoil ! L'essence n'arrive plus aux injecteurs, j'ai dévissé les raccords et actionné le démarreur, ca ne coule pas...
- fredo971
- Forumeur
-
- Forumeur
En fait quand je dis j'ai "actionné" le démarreur je voulais dire tourner la clef de contact...
Pour l'histoire de l'amorcage quelque chose m'échappe : est-ce qu'il ne suffit pas de brancher un bout de durite quelconque sur la pompe d'injection, et de la remplir de gasoil pour que ça démarre? J'ai essayé de faire ça tout à l'heure (sans succès). Il faut impérativement un système pour "bourrer" le gasoil dans la pompe c'est ça?
Pour l'histoire de l'amorcage quelque chose m'échappe : est-ce qu'il ne suffit pas de brancher un bout de durite quelconque sur la pompe d'injection, et de la remplir de gasoil pour que ça démarre? J'ai essayé de faire ça tout à l'heure (sans succès). Il faut impérativement un système pour "bourrer" le gasoil dans la pompe c'est ça?
- fredo971
- Forumeur
le système d'amorçage est là pour remplir le filtre et son contenant et mettre en pression le circuit d'arrivée qui ensuite fonctionnera par aspiration. Comme il y a un anti retour sur les pompes d'amorçage, chaque fois que du gazole est consommé par les injecteurs via la pompe injection, cela entraine un courant de gazole comme par dépression ou siphonnage.
si il y a de l'air dans le circuit, je ne sais pas si la pompe a la puissance d'aspirer du gazole depuis le réservoir??? mais j'en doute.
si il y a de l'air dans le circuit, je ne sais pas si la pompe a la puissance d'aspirer du gazole depuis le réservoir??? mais j'en doute.
-
- Forumeur
J'hésite à changer moi même la membrane, le couvercle est bien serti c'est déjà un peu galère pour l'enlever, alors pour le remettre (correctement) j'imagine...Je vais plutot essayer de trouver une pompe d'amorcage à la casse comme solution temporaire en attendant de m'équiper avec le système filtre/poire séparés. J'ai pensé aussi à acheter une pompe d'amorçage neuve mais impossible de trouver le prix sur internet. Quelqu'un sait où on peut trouver ça (Réf:PURFLUX CP31ADKLE pour le porte-filtre...)
-
- Forumeur
salut,
quand tu a reussi a redemarer ta 205 n'a t'elle pas fait un bruit enorme quand le moteur tourné. Si c'est le cas, moi j'ai eu le probleme il y a peu de temp, suite a un lavage du moteur, il y a un morceau de plastique qui est passé dans la distri. celle ci c'est decalé d'une dent, donc le moteur faisé un bruit de dingue et fumé blanc quand je demaré l'auto. essaye de piger ton moteur au niveau du demareur et verifie si ta distri est bien calé. on ne sait jamais.
quand tu a reussi a redemarer ta 205 n'a t'elle pas fait un bruit enorme quand le moteur tourné. Si c'est le cas, moi j'ai eu le probleme il y a peu de temp, suite a un lavage du moteur, il y a un morceau de plastique qui est passé dans la distri. celle ci c'est decalé d'une dent, donc le moteur faisé un bruit de dingue et fumé blanc quand je demaré l'auto. essaye de piger ton moteur au niveau du demareur et verifie si ta distri est bien calé. on ne sait jamais.