205 Dturbo qui démarre plus [réglé]

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
benguigui
Forumeur
Forumeur

Message par benguigui »

Euh , c'est pas plutoto la fiche du PMH pour le compte tour ça .? :roll:
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Je ne sais pas, mais en tout cas, avant que je mette les mains dans le moteur, quand elle marchait, le compte tour faisait que sotiller donc peutetre...
Sinon, j'ai fait ce matin les tests que vous m'avez conseillez :
J'ai pompé au niveau du filtre a gazole, ça n'a rien changé. J'ai testé la PI, la tension arrive sur la pompe par contre, je ne sais pas si ça suffit pour vérifier si la pompe marche car en fait, j'ai juste vérifié qu'il y avait l'alimentation de la pompe qui était bonne (12V). J'en ai profité pour changer le fil d'alim qui était sacrément bouffé mais toujours rien.
Est ce que c'est possible de vérifier rapidement si la PI est en état de marche ?
Je vais maintenant regarder au niveau de l'alternateur, voir si ça change quelque chose.
205 Dturbo - 295000kms
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Nan la prise PMH elle est pas comme ça,et elle ne comporte que 3 broches il me semble(celle ci n'a que 3 fils mais la broche est plus grande: vitesse 1,vitesse 2,et +12V)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
le_stauss
Forumeur
Forumeur

Message par le_stauss »

Furtif a écrit :Nan la prise PMH elle est pas comme ça,et elle ne comporte que 3 broches il me semble(celle ci n'a que 3 fils mais la broche est plus grande: vitesse 1,vitesse 2,et +12V)
Salut, oui je confirme Furtif. Le PMH = 3 bornes.

Ensuite, regarde que le levier de stop sur la PI soit bien ramener par le ressort car ca rouille souvent ici.
Ensuite possible un probleme d'electrovanne, tu peux la verifier en la devissant de la PI, puis de voir si le coulisseau rentre bien quand tu es dans la position préchauffe du neiman (position normal lorsque que le moteur tourne).

Quand tu dis ca pisse, ca pisse autour du bouton noir ? car si c'est ca la membrane au dessus du filtre a gazoil est percé (et donc prise d'ail).
Si ca pisse, tu te trouve un tube du diametre interreieur de la durite et tu shunt ton filtre a gazoil pour faire l'essai.

voilou
205 Dturbo de 1992 - 290000kms
205 Dturbo de 1992 - 278000kms
205 GRD de 1987 - 330000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Bon, je viens de sortir l'alternateur. Je n'ai plus le voyant de batterie qui s'allume donc déja, il y a un problème dans la connection de l'alternateur. Cependant, le moteur ne démarre toujours pas. J'ai bien purgé au niveau du filtre a gazole, mais ça ne change rien.
Sinon, il n'y a pas de fuite au niveau du filtre a gazole, ça m'est arrivé que ça coule un peu une fois parce que j'avais beaucoup pompé et surement pas assez serré la vis de purge. Maintenant, il n'y a pas de fuite sur le filtre a gazole.
Sur la PI, les ressorts semblent marcher correctement. Il y a le cable en dessous du cable d'accélérateur qui a une course faible mais je pense que c'est d'origine (je ne sais pas a quoi sert ce cable...)
J'ai remarqué qu'elle était assez longue a chauffer et qu'un forumeur disait qu'on devait entendre le boitier de préchauffage, parce que moi, j'entends rien du tout. Quand il y a le voyant sur le tableau de bord qui correspond au préchauffage, il n'y a pas de bruit que ce soit dans la boite a fusible ou sous le capot. Est ce normal ?
205 Dturbo - 295000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Salut,
je me suis penché ce matin sur le système de préchauffage. Le voyant reste allumé 8 secondes, donc jusque la, tout semble normal (d'après les recherches que j'ai faites sur le site, c'est a peu près le temps moyen). Par contre, il y a un forumeur qui a dit que pour tester le boitier de préchauffage, on n'avait pas besoin de le démonter, juste de prendre la tension, contact mis, entre le - batterie et les bougies donc sans rien démonter. J'ai vérifié, et je n'ai pas de tension, mais ce qui me semble bizarre, c'est que les fils qui relient les bougies entres elles est noire donc devrait avoir un potentiel 0 donc tout est ok ?
205 Dturbo - 295000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Je rectifie ce que je viens de dire : en fait, j'ai bien le boitier de préchauffage qui fonctionne : j'ai 10.2 V aux bornes de chaque bougie. C'est peutetre un peu faible, mais la batterie n'est plus qu'a 12.2V a cause de tous les essais que j'ai fait. Par contre, comment etre sur que les bougies chauffent bien ? Car je les avais démonté pour les nettoyer.
205 Dturbo - 295000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Re,
j'ai oublié de dire que j'avais démonté les injecteurs. En ayant tout remonté, et suffisament pomper au niveau du filtre a gazole, est ce suffisant ?
205 Dturbo - 295000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu as contrôlé le bon fonctionnement de l'électrovanne comme Le_stauss te l'avait conseillé ? :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 Green de 1989 - 311000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Je viens de démonter l'électrovanne, j'ai fait le tour du forum mais je n'arrive pas a trouver comment la tester. Je démonte les 2 fils d'alim (écrou de 8), je sors l'électrovanne (écrou de 24) mais après comment je peux voir si le plongeur descend pendant la préchauf car il n'y a plus d'alim sur l'électrovanne.
205 Dturbo - 295000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu places le ressort et le plongeur dans l'électrovanne, tu la branches, tu mets le contact, le plongeur doit rentrer. :wink:
Image
205 XA - 198000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Oui, c'est ce que j'ai pensé a faire, l'électrovanne marche donc le problème ne vient pas de la :(
Mais qu'est ce que ça peut etre ?? :?
205 Dturbo - 295000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Le fait d'avoir déposé les injecteurs a pu vider les tuyaux haute pression. :?

Déserre les raccords au niveau des injecteurs, accélère à fond, actionne le démarreur et vois si le fuel arrive. :wink:
205 XA - 198000kms
ueihttam
Forumeur
Forumeur

Message par ueihttam »

Ok, mais juste une question : est ce que je peux faire tout ces tests en laissant tout le circuit d'eau débranché ? En fait, j'ai viré radiateur de refroidissement et ventilo pour débrancher l'alternateur. Donc tout le circuit de refroidissement est ouvert. J'ai pensé que ça ne ferait rien car la pompe a eau est mécanique mais si quelqu'un pouvait confirmer, je l'en remercie.
205 Dturbo - 295000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ca ne pose pas de problème tant que le moteur ne démarre pas. :wink:

Par contre, s'il démarre, tu le coupes immédiatement. :wink:
205 XA - 198000kms