On est samedi, de routine on va à la déchetterie pour se débarrasser de ce qu'on a plus d'utilité et qui ne passe pas par le ramassage des ordures hebdomadaire.
C'est un jour de baptême pour lazuli car c'est la toute première fois en 37 ans qu'elle tracte quelque chose sur attelage, on en profite de contrôler en même temps ce montage.
Tout fonctionne à merveille, aucun bruit suspect et niveau branchement électrique au point.
Ma petite remorque vintage Westfalia lui va à merveille tant au niveau taille tant au niveau style. Elle aussi d'ailleurs méritera un jour un petit lifting afin de maintenir la forme.
N'oubliant pas les clichés habituels afin d'immortaliser ces rares instants savoureux en sa compagnie. Je dis rare car ce n'est plus malheureusement à son âge de faire ce corvée régulièrement afin de la maintenir la plus propre possible. Tenere est là pour prendre la relève. (la nouvelle qui attend impatiemment qu'on lui offre quelque tendresse et considération)
Je vous raconte tout ça en photos.
Ceci étant, chez nous le samedi c'est le marché, le lieu de rencontre de tout les villageois et ceux aux alentours. Nous évitons de passer par le centre ville au risque de surchauffe moteur et augmentation de la tension artérielle.
Nous prenons les petites ruelles en passant par le centre historique et bien évidement en photo. En outres, nous étions passés devant son ancien loge, là où je lui ai vu la première fois , où mon cœur balançait en sa faveur pour la sauver de son future incertain.
La proportion est tellement bien ajustée qu'on dirait que la remorque est faite sur mesure pour elle. Malgré qu'elle n'a qu'une 50ène de chevaux ou ce qui en reste, elle n'a pas du tout du mâle à avance comme si je la conduise sans remorque. Elle est alèse quoi.
Puis 2 ou 3 poses devant le grand jardin pour nous rappeler que nous somme quand même en 2022.
Avant de clore cette petite promenade sympathique, je suis passé devant les commerces afin déposer un colis où nous avions fait une rencontre de taille: une sœur jumelle de ma 206 cc RG que je n'avais pas résisté à photographier.
Là voici admirer le choc 1985 - 2003 je crois
En fin d'après midi, je suis revenu vers elle afin d'attaquer la quatrième et dernière jante à rénover.
Je suis content, j'ai bien avancé: ponçage des deux faces puis apprêt.
Nous la laissons sécher cette nuit puis finition demain.
Ainsi s'achève cette petite journée bien chargée.
A suivre.....