Je vous présente ma 205 GL de 1990.
Pour la petite histoire, c'est une voiture que je suis allé chercher avec un ami lorsqu'il l'a achetée pour une faible somme dans un état de saleté assez avancé. Clairement sans repreneur elle était perdue, elle servait a transporter un motoculteur. La voiture était crépie de boue intérieur/extérieur, le moindre recoin de l'habitacle était rempli de terre, porte AR droite et hayon rentrés, cardans HS, pneus lisses, soucis d'allumage, pas de contrôle technique.
Après réparations à partir de pièces d'une ancienne épave à disposition, et nettoyage intégral, elle s'est avérée assez propre.
Trouvant cette voiture agréable a utiliser, il me l'a donnée après un an de services lorsqu'il n'en a plus eu l'utilité. J'ai fait reprendre avec l'aide d'un autre ami la portière et le hayon que l'on a repeint le temps d'un week end chez lui.
Pour la voiture en elle même, c'est une GL donc ça veut dire pas grand chose dedans

Actuellement, elle a 210 000 km. Je l'ai eu a 195 000 je n'ai pas énormément roulé avec. Sur la route, je la trouve agréable, j'ai aussi une Visa avec le moteur X, on sent l'évolution réalisé sur le TU, plus vif, plus silencieux, un peu plus sobre.
Niveau frais, j'ai eu les étriers AV qui ont grippés donc j'ai changé étriers + plaquettes, et un demi train AR (côté droit, axe + roulements).
A la prochaine vidange, il faudra que je change le joint de carter car il fuit.
Sinon, elle roule très bien et je fais régulièrement distances assez longues avec.
Je vous laisse quelques photos :