205 GR 1.1 1989

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Alex57150
Forumeur
Forumeur

205 GR 1.1 1989

Message par Alex57150 »

Bonjour tout le monde.
J'ai l'honneur de vous présenter ma 205 GR de 1988 qui totalise 152000km récemment acquise le 29 Janvier.

Quelques péripéties sur le trajet du retour comme les garnitures du tambour de frein ARG qui ont eu la fabuleuse idée de se décoller alors qu'il restait au minimum 2H15 de route à parcourir pour la ramener en bonne et due forme à la maison.

Ceci étant passé, avec un maitre cylindre carrément dans les choux (la pédale avait tendance à partir au fond sans freiner), autant dire qu'il m'est inutile de vous préciser que j'ai failli en laisser quelques traces dans mon slip à maintes reprises :rirejaune:

Cette 205, je l'ai acquis pour la modique somme de 1000€ avec un embrayage fraichement remplacé, une distri à prévoir et bien entendu remettre le système de freinage en état !

Bref, j'ai donc remplacé le kit distri, le maitre cylindre ainsi que les kit de frein AR, cette dernière se porte à merveille !
Mais, oui il y a un mais, j'ai une fuite d'huile au niveau du carter d'huile ou au niveau du joint SPI de vilebrequin, je vais devoir regarder ça en détail.

Il me manque également le gicleur de lave glace AR ainsi que le bocal qui se situe normalement dans le coffre. L'antibrouillard arrière est également manquant, le pare-chocs arrière ayant été remplacé il y a quelques mois.
Je me tâte aussi à virer les enjoliveurs de GR qui sont éclatés et laisser les jantes à nu dans un premier temps, ce modèle d'enjoliveur étant particulièrement difficile à trouver.
Les photos vont suivre et je ne manquerais pas bien entendu de vous tenir au courant de sa remise en état !

Passons aux questions :
Je dois effectuer le CT prochainement étant donné que ce dernier à 6 mois et demi et qu'il m'en faut un de moins de 6 mois afin d'effectuer le changement de carte grise auprès de l'ANTS.
L'absence d'AB arrière est-il déterminant ?
Pour ma fuite d'huile, un coup de Karcher juste avant le CT devrait faire l'affaire le temps de passer le CT et de me pencher sur ce problème.

A part ça , l'auto est vraiment propre et bien conservée malgré ses 34 ans d'âge.

A bientôt pour de nouvelles aventures en 205.

205ment.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1989 - 160000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GR 1.1 1989

Message par CEV »

L'AB arrière n'est monté de série sur toute la gamme 205, qu'à partir du restylage de Juillet 1990. :wink:
Idem pour le rétroviseur extérieur droit..

Concernant, la visite de contrôle, ça n'est pas rédhibitoire et juste mentionné .
Idem à l'avant.

Cela m'est arrivé 2 fois , ampoules grillées lors de la visite, mais qui fonctionnaient juste avant. :roll:
En 1996 pour l'AB arrière et 2020 pour l'avant droit :

Image

Effectivement ce type d'enjoliveur est difficile à trouver :

Image

Bon dimanche. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur

Message par dizzy »

Salut
Ma GR a été recalée au CT pour cause d’AB inopérant. Tu ferais mieux de le remplacer pour être tranquille
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Laïo
Forumeur
Forumeur

Message par Laïo »

Concernant les enjoliveurs, je suis presque dans le même cas que toi: Je possède une Renault Super5 équipée d' enjoliveurs d' origine également très durs à trouver; cependant, ils sont tous présents et en bon état, mais je ne les monte plus sur ma voiture, car j' ai trop peur de les perdre en roulant, de les abîmer contre un trottoir, ou de me les faire voler; du coup, je les ai démontés, et stockés chez moi, en attendant de retrouver un jeu complet d' avance. Depuis, j' ai repeint les jantes avec du Rustol "façon époxy" en aérosol , et j' ai acheté des enjoliveurs 13 pouces en grande surface, que je vais monter prochainement (j' aurais préféré monter des cache- moyeux d' origine pour Super5, mais ils sont également introuvables en occasion).
205 GTI
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »