
[37nounours] 205 GR de 1986 [VENDUE]
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
Bah je ne voyais pas ça comme un soucis en fait...
Car lorsque je repoussais le starter, les a coups s'arrêtent... Mais bon je vais quand même le faire, ça ne peut pas faire de mal je pense

- 37nounours
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
Mercredi c'était changement de la ligne de d'échappement, qui fut un échec
.
Effectivement en 1985 la pièce qui fait un 2 en 1 après le collecteur a été supprimé donc la ligne a été modifié, comme la mienne est de 1986 et que la ligne vient d'une GR de 1984 bah je l'ai dans l'os
.
Donc c'est pas grave, on va mettre du neuf cette fois ci
.

Effectivement en 1985 la pièce qui fait un 2 en 1 après le collecteur a été supprimé donc la ligne a été modifié, comme la mienne est de 1986 et que la ligne vient d'une GR de 1984 bah je l'ai dans l'os

Donc c'est pas grave, on va mettre du neuf cette fois ci

- Shidenkai
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
D'où détiens-tu cette info ?37nounours a écrit :Effectivement en 1985 la pièce qui fait un 2 en 1 après le collecteur a été supprimé donc la ligne a été modifié, comme la mienne est de 1986 et que la ligne vient d'une GR de 1984 bah je l'ai dans l'os![]()

- 37nounours
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
Je l'ai constasté au montage de la nouvelle ligne, et en vérifiant sur mister-auto il y a bien deux références différentes 

- CEV
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
Effectivement il y a plusieurs références / modèles sur oscaro ,concernant la ligne d'échappement de la phase 1.
- duducharles
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
Il y a un relâchement au niveau des photos ces derniers temps 

- 37nounours
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
Un peu de news,
La ligne d'échappement a été changé par une ligne Walker neuve, coup de chance elle garde quand même un bruit sympa
Elle a roulé 50 kms hier, sans soucis, sauf qu'elle ne démarre qu'au deuxième coup a chaud, en gros on mets un coup de clé sans accélérer, et après on démarre pied au plancher, un petit détail qui n'est pas grave du tout
.
En tout cas a froid ça démarre sans problème, pas comme avant
.
Pour les photos, j'ai pas pu faire mieux
:



En bonus une petite vidéo faite après le changement de la ligne
http://www.youtube.com/watch?v=JvxlFQlM ... e=youtu.be
La ligne d'échappement a été changé par une ligne Walker neuve, coup de chance elle garde quand même un bruit sympa

Elle a roulé 50 kms hier, sans soucis, sauf qu'elle ne démarre qu'au deuxième coup a chaud, en gros on mets un coup de clé sans accélérer, et après on démarre pied au plancher, un petit détail qui n'est pas grave du tout

En tout cas a froid ça démarre sans problème, pas comme avant

Pour les photos, j'ai pas pu faire mieux





En bonus une petite vidéo faite après le changement de la ligne

http://www.youtube.com/watch?v=JvxlFQlM ... e=youtu.be
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
Petite question (peut-être idiote)... lorsqu'on démarre à chaud il ne faut pas démarrer directement pied au plancher? Je demande ça car j'ai un petit autocollant en haut a gauche de mon pare brise avant qui m'indique de le faire ^^. Et je crois que je l'ai déjà lu sur le forum aussi...
En tout cas elle est toujours aussi belle cette GR ;)
En tout cas elle est toujours aussi belle cette GR ;)
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
Normalement oui
Mais avec la mienne quand je le fais du premier coup, le moteur demarre et cale tout de suite
Merci du compliment
, va falloir que je refasse quand même de meilleurs photos 

Mais avec la mienne quand je le fais du premier coup, le moteur demarre et cale tout de suite

Merci du compliment


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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
A ok
En parlant de ça, à partir de combien de temps on considère qu'un moteur est redevenu froid?

En parlant de ça, à partir de combien de temps on considère qu'un moteur est redevenu froid?
- Solstice
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
bizarre, on dirait que ta pompe à essence se désamorce a l’arrêt du moteur. Le 1er coup de clef fait venir l'essence au carbu, et le 2ieme démarre le moteur. c'est pas de moi mais de JPB qui disait ça sur un autre topic.37nounours a écrit :Normalement oui![]()
Mais avec la mienne quand je le fais du premier coup, le moteur demarre et cale tout de suite
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
C'est exactement ça
, un premier coup pour amorcer et le deuxième pour démarrer
, ça fonctionne bien comme ça alors j'y touche pas
Sinon plus qu'a faire la vidange et c'est parti pour les 100 000 kms



Sinon plus qu'a faire la vidange et c'est parti pour les 100 000 kms

- duducharles
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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
Merci pour les photos
Pour ce soucis, je l'ai aussi, en fait se sont des vapeurs d'essences qui restent dans le carburateur et l'essence présente dans la cuve est tiède se qui appauvri le mélange. Il faut donc donner un coup de gaz tout de suite une fois le moteur lancé pour chasser ces vapeurs et cette essence
Du moins, c'est l'explication que j'ai pour la mienne

Pour ce soucis, je l'ai aussi, en fait se sont des vapeurs d'essences qui restent dans le carburateur et l'essence présente dans la cuve est tiède se qui appauvri le mélange. Il faut donc donner un coup de gaz tout de suite une fois le moteur lancé pour chasser ces vapeurs et cette essence

Du moins, c'est l'explication que j'ai pour la mienne

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Re: [37nounours] 205 GR de 1986
Donc j'ai pas de quoi m’inquiéter
Je suis toujours aussi bluffé de la nervosité du 1.4l, plus que deux ou trois et je pourrais enfin la conduire

Je suis toujours aussi bluffé de la nervosité du 1.4l, plus que deux ou trois et je pourrais enfin la conduire

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