Donc voilà je viens de m'inscrire sur ce forum car j'espère bien trouvé de bons conseils pour embellir ma future 205.
En effet, ma grande tante a depuis plus de 20 ans une 205 Green 3P que mon père lui a vendu en personne lorsqu'il dirigeait la concession POA de Boulogne-Bilancourt ! La voiture est depuis restée dans un état impeccable, et comme je m'intéresse beaucoup aux voitures de collection (j'ai déjà une 204 berline de 1972 et une Cox découvrable de 1960), cela fait plusieurs années que je montre à ma tante mon intérêt pour sa 205, qu'elle m'a dore et déjà réservé (heureusement d'ailleurs car paraît-il qu'elle recevrait de plus en plus de propositions de rachat pour celle-ci).
Une petite photo pour vous montrer
et l'arrière
Comme on peut le voir, le pare choc avant n'est pas d'origine car il a été accidenté et remplacé par un pare choc à baguette chromé car Peugeot ne pouvait plus fournir celui avec la baguette verte. Mais j'ai pu en récupérer un sur une épave que je monterais dès que j'aurais récupéré la voiture.
Sinon, je suis en train de chercher un moyen de recoller la custode arrière (dont on voit les traces sur la photo), mais toutes mes tentatives ont échoué pour l'instant, je vais essayer avec le ni clou ni vis.
Le bouchon de réservoir n'est pas d'origine non plus car la serrure du premier s'était enrayée et Peugeot ne fournissait plus non plus le bouchon original avec les petites bandes de couleur. J'ai aussi pu (difficilement) en trouvé un en état sauf que les bandes de couleur sont complètement passées par l'exposition au soleil.
De même pour les bandes latérales qui commencent à se décoller car ma tante à la fâcheuse habitude de laver sa voiture au karcher, ce qui provoque un décollement des bandes.
J'en profite d'ailleurs à l'occasion pour vous demander si ces fameuses bandes de couleur pour 205 Green sont refabriquées par le club ou s'il y avait un moyen quelconque de s'en procurer.