Bonjour,
Je copie mon message car romain5708 m'a conseillé de poster dans la section équipement électrique pour mon problème de moto ventilateur.
J'ai un soucis sur ma griffe : le circuit de refroidissement surchauffe. La semaine dernière le voyant c'est même allumé.
Je l'ai reprise aujourd'hui après un petit tour quand je l'ai rentré au garage le circuit de refroidissement était au alentour de 90° et quand j'ai coupé le moteur je me suis aperçu que le moto ventilateur ne fonctionnait pas.
J'ai essayé de trouver une fiche technique pour savoir comment tester le moto ventilateur mais je n'ai rien trouvé.
205 griffe probléme de moto ventilateur
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- PLGJFL205
- Forumeur
Re: 205 griffe probléme de moto ventilateur
Alors, bien que ces fiches soient dédiées au XUD7T les principes sont similaires et cela te donnera un "point de départ" pour préciser tes questions.
http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 59074.html
http://www.planete-205.com/forum/sonde- ... 57567.html
http://www.planete-205.com/forum/revisi ... 59074.html
http://www.planete-205.com/forum/sonde- ... 57567.html
- antho26
- Forumeur
en gros tu debranche la prise de la sonde qui est o niveau du radiateur etu la ponte avec un file pour voir si sa tourne
-
- Forumeur
Merci pour les fiches, je pense que j'ai trouvé l'origine de mon problème : la prise qui relie au thermocontact est apparemment pas branché...
D’après ce que j'ai vu :
Depuis le moto ventilateur on a une gaine avec 2 câbles qui arrive dans une fiche. C'est le seul truc que j'ai vu qui sort du moto ventilateur.
Cette fiche est relié à un paquet de câble :
y en a un jaune/vert qui va se brancher apparemment sur la carrosserie à coté du phare, je pense que ça doit être la masse.
J'ai des câbles qui arrivent par en dessous d'une boite de fusible je suppose c'est l'alimentation du moto ventilateur
j'ai des câbles qui vont vers une prise branché dans un espèce de tube métallique, j'ai aucune idée de ce dont il s'agit, c'est normal qu'il soit fixé à rien du tout ?
j'ai des câbles qui vont vers une prise avec 3 fiches (je présume pour le thermocontact) branché à rien, des câbles repartent de cette prise vers une autre prise avec 5 ou 6 fiches, elle aussi branché sur rien (pour un autre modèle de thermocontact) ?
Donc merci de me dire si :
le thermocontact est bel et bien débranché et ou il faut le branché exactement.
la deuxième prise si elle sert à quelque chose ou pas.
Si je dois faire quelque chose avec le tube ou si c'est normal qu'il se balade.
D’après ce que j'ai vu :
Depuis le moto ventilateur on a une gaine avec 2 câbles qui arrive dans une fiche. C'est le seul truc que j'ai vu qui sort du moto ventilateur.
Cette fiche est relié à un paquet de câble :
y en a un jaune/vert qui va se brancher apparemment sur la carrosserie à coté du phare, je pense que ça doit être la masse.
J'ai des câbles qui arrivent par en dessous d'une boite de fusible je suppose c'est l'alimentation du moto ventilateur
j'ai des câbles qui vont vers une prise branché dans un espèce de tube métallique, j'ai aucune idée de ce dont il s'agit, c'est normal qu'il soit fixé à rien du tout ?
j'ai des câbles qui vont vers une prise avec 3 fiches (je présume pour le thermocontact) branché à rien, des câbles repartent de cette prise vers une autre prise avec 5 ou 6 fiches, elle aussi branché sur rien (pour un autre modèle de thermocontact) ?
Donc merci de me dire si :
le thermocontact est bel et bien débranché et ou il faut le branché exactement.
la deuxième prise si elle sert à quelque chose ou pas.
Si je dois faire quelque chose avec le tube ou si c'est normal qu'il se balade.
- antho26
- Forumeur
avant de voir tout sa test tes ventilo comme je te l'ais dis tu cherche un pe loin
-
- Forumeur
Alors mon problème c'était bien que la prise du thermocontact était débranché.
Je l'ai rebranché et maintenant ce problème est résolu.
Par contre le soucis est que cette prise se débranche très facilement, y a pas de bague/cran pour la bloquer apparemment.
Quelqu'un à un bon tuyau pour que ça se débranche moins facilement ?
Et question subsidiaire au niveau des fils qui arrivent à la prise du thermocontact il y a d'autre fil qui repartent vers une autres prises qui n'est pas branché. Quelqu'un à une idée à quoi ça correspond ?
Je l'ai rebranché et maintenant ce problème est résolu.
Par contre le soucis est que cette prise se débranche très facilement, y a pas de bague/cran pour la bloquer apparemment.
Quelqu'un à un bon tuyau pour que ça se débranche moins facilement ?
Et question subsidiaire au niveau des fils qui arrivent à la prise du thermocontact il y a d'autre fil qui repartent vers une autres prises qui n'est pas branché. Quelqu'un à une idée à quoi ça correspond ?