205 GT 1992
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Re: 205 GT 1992
Avec le joint peugeot d'origine tout est monté en cinq minutes et ça ne fuit pas, alors qu'avec la repro j'y avais passé deux heures et ça fuyait... 205 ou cox même combat, vive le New Old Stock !
Réglage des culbus:
Comme le couvercle du calorstat fuyait j'ai sorti l'artillerie lourde:
Et voilà, il faut juste attendre que la loctite sèche pour remettre en route mais sinon il tournait comme une horloge !
Et on attaque l'atelier soufflets de cardans avec un pote à la manœuvre et moi qui tient l'appareil photo.
Démontage du vieux soufflet percé:
1
Mise en place de l'outil magique Facom-Peugeot abondement graissé, Il faut bien respecter la couleur rouge sinon ça ne marche pas !
On enfile le soufflet retourné comme une chaussette:
On tire:
Et le voilà en place !
Découpe à la bonne largeur:
Graissage:
Serrage des colliers:
Et c'est fini !
Réglage des culbus:
Comme le couvercle du calorstat fuyait j'ai sorti l'artillerie lourde:
Et voilà, il faut juste attendre que la loctite sèche pour remettre en route mais sinon il tournait comme une horloge !
Et on attaque l'atelier soufflets de cardans avec un pote à la manœuvre et moi qui tient l'appareil photo.
Démontage du vieux soufflet percé:
1
Mise en place de l'outil magique Facom-Peugeot abondement graissé, Il faut bien respecter la couleur rouge sinon ça ne marche pas !
On enfile le soufflet retourné comme une chaussette:
On tire:
Et le voilà en place !
Découpe à la bonne largeur:
Graissage:
Serrage des colliers:
Et c'est fini !
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Re: 205 GT 1992
Tu fais de la pub pour Perrier
Tu me diras si dans le temps le joint du col de cygne tient!
Avec JP on a pas voulu le changer car celui d'origine suffit largement, et galére à mettre...
Tu me diras si dans le temps le joint du col de cygne tient!
Avec JP on a pas voulu le changer car celui d'origine suffit largement, et galére à mettre...
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Re: 205 GT 1992
Je garderai le joint à l'oeil mais il avait vraiment l'air costaud et recouvert d'une pâte pour le rendre étanche, je ne m'en fais pas trop.
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Re: 205 GT 1992
Après une nuit de séchage de la loctite 518, démarrage du moteur, j'attends cinq minutes, j'accélère franchement et... ça ne fuit plus !
Remontage des transmissions, serrage à 23 m.kg (évidemment il faut bloquer le disque aussi... là on prend la pose pour la photo)
Puis on mate l'écrou:
Et là c'est le début de la galère, les 4 vis de fixation des disques sont mortes de chez mortes donc il faut percer à travers, les extraire comme on peut puis retarauder en priant qu'il reste assez de matière.
À gauche ça se fait à peu près bien:
Par contre à droite j'ai mis deux bonnes heures, cassé quatre forets, et ça a fini à grands coups de masse, mais au final c'est bon:
Prochaine galère, la vis de compas cassée à ras, ça sera pour demain:
P.S: oui je sais que les vis qui tiennent les disques ne servent à rien, mais ça m'embêtait de laisser ça en l'état.
Remontage des transmissions, serrage à 23 m.kg (évidemment il faut bloquer le disque aussi... là on prend la pose pour la photo)
Puis on mate l'écrou:
Et là c'est le début de la galère, les 4 vis de fixation des disques sont mortes de chez mortes donc il faut percer à travers, les extraire comme on peut puis retarauder en priant qu'il reste assez de matière.
À gauche ça se fait à peu près bien:
Par contre à droite j'ai mis deux bonnes heures, cassé quatre forets, et ça a fini à grands coups de masse, mais au final c'est bon:
Prochaine galère, la vis de compas cassée à ras, ça sera pour demain:
P.S: oui je sais que les vis qui tiennent les disques ne servent à rien, mais ça m'embêtait de laisser ça en l'état.
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Re: 205 GT 1992
ça se serre au sol l'écrou de cardan logiquement?
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Re: 205 GT 1992
Faut se débrouiller pour bloquer le moyeu...
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Re: 205 GT 1992
ben oui roue au sol!
Tu as fait comment pour bloquer??
Tu as fait comment pour bloquer??
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Re: 205 GT 1992
Tu montes les quatre goujons de roue et tu freines prenant qu'un pote serre, ou alors si t'es seul tu bricoles une barre qui se prend sur les goujons et appuie au sol.
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Re: 205 GT 1992
ça craint un max tes méthodes j’espère que tu n'as rien abîmé !IP29 a écrit :Tu montes les quatre goujons de roue et tu freines prenant qu'un pote serre, ou alors si t'es seul tu bricoles une barre qui se prend sur les goujons et appuie au sol.
quel est l'interêt de serrer le cardan de cette façon la?
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Re: 205 GT 1992
Je ne vois pas en quoi ça craint, il y a même un outil facom exprès pour faire ça. Que tu poses tes roues par terre ou pas au final ce sont toujours les goujons de roue qui encaissent le couple de serrage. Tu te doutes bien que 23 m.kg appliqués au centre du moyeu ça les fait doucement rigoler niveau cisaillement par rapport à un freinage brutal voiture lancée à fond de 5e. L'intérêt ? Ça m'évite de remonter les roues, poser la voiture, serrer, remonter la voiture et enlever à nouveau les roues pour continuer à bricoler.
Si tu veux voir un truc qui craint par contre tu devrais regarder les cornières qui maintiennent les plaquettes, je les ai montées à l'envers.
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Re: 205 GT 1992
Coup de bol, la perceuse passe ça va me simplifier la vie:
Donc c'est parti, perçage à 2:
Puis 3:
Puis 4:
Je tente la queue de cochon mais rien à faire, ça ne vient pas !
Donc je perce à 5 puis je passe le taraud, d'abord l'ébauche:
C'est super galère vu qu'il n'y a pas de place, je ne peux faire que des huitièmes de tour à chaque fois, j'ai mis 30 mins à passer l'ébauche:
Ouf !
Après le taraud de finition va tout seul, et voilà le résultat:
Ensuite il faut débloquer les rondelles qui permettent la rotation des compas, c'est pour ça que la vis a cassé, tout était soudé par la rouille à tel point qu'il m'a fallu un étau pour les débloquer:
Ensuite une bonne heure pour trouver les bonnes rondelles pour remplacer celles qui sont parties en poussière de rouille, tout nettoyer, passer de l'antirouille là où il en faut, graisser, régler, remettre le cache plastique qui passe sous le joint de pare brise et finalement remontage du capot, pas évident à faire tout seul mais c'est bon:
Donc c'est parti, perçage à 2:
Puis 3:
Puis 4:
Je tente la queue de cochon mais rien à faire, ça ne vient pas !
Donc je perce à 5 puis je passe le taraud, d'abord l'ébauche:
C'est super galère vu qu'il n'y a pas de place, je ne peux faire que des huitièmes de tour à chaque fois, j'ai mis 30 mins à passer l'ébauche:
Ouf !
Après le taraud de finition va tout seul, et voilà le résultat:
Ensuite il faut débloquer les rondelles qui permettent la rotation des compas, c'est pour ça que la vis a cassé, tout était soudé par la rouille à tel point qu'il m'a fallu un étau pour les débloquer:
Ensuite une bonne heure pour trouver les bonnes rondelles pour remplacer celles qui sont parties en poussière de rouille, tout nettoyer, passer de l'antirouille là où il en faut, graisser, régler, remettre le cache plastique qui passe sous le joint de pare brise et finalement remontage du capot, pas évident à faire tout seul mais c'est bon:
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Re: 205 GT 1992
J'ai fait plein de petits trucs pénibles sur la 205 comme régler la garde de l'embrayage, remonter le moteur d'essuie glace arrière, etc.
Ça ne donne pas beaucoup de photos intéressantes, du coup il n'y en aura qu'une, ça commence à sentir la fin.
Ça ne donne pas beaucoup de photos intéressantes, du coup il n'y en aura qu'une, ça commence à sentir la fin.
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Re: 205 GT 1992
Donc ça continue, démontage de la porte pour accéder facilement au connecteur passe câbles et réparer la centralisation qui n'était plus alimentée, d'où la panne.
Encore un truc réparé à la va-vite, tout est hyper ovalisé et en plus c'est rouillé...
Méthode bourrin:
Et voilà le fautif, une cosse est totalement absente à droite vers le milieur...
Le fil était carrément cassé, nulle trace de la cosse.
Du coup je répare ça en passant un fil à travers avec un gros pâté d'étain au bout pour qu'il se bloque là où était la cosse, c'est pas terrible mais à défaut de mieux...
Et voilà, porte en place, avec un boulon M10 bien graissé en guise de goupille vu qu'il y a bientôt la place d'en mettre deux tellement ça s'est bouffé au niveau du tirant...
Encore un truc réparé à la va-vite, tout est hyper ovalisé et en plus c'est rouillé...
Méthode bourrin:
Et voilà le fautif, une cosse est totalement absente à droite vers le milieur...
Le fil était carrément cassé, nulle trace de la cosse.
Du coup je répare ça en passant un fil à travers avec un gros pâté d'étain au bout pour qu'il se bloque là où était la cosse, c'est pas terrible mais à défaut de mieux...
Et voilà, porte en place, avec un boulon M10 bien graissé en guise de goupille vu qu'il y a bientôt la place d'en mettre deux tellement ça s'est bouffé au niveau du tirant...
- Chapi26
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Re: 205 GT 1992
Jolie GT et quel travail remarquable !!!
J'aime beaucoup !
J'aime beaucoup !
- atschoum88
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Re: 205 GT 1992
les tirants de portières... un grand classic
sur la XAD le premier cran ne tient plus sur les deux portières, donc ou tu te prend la porte dans les jambes ou tu l'ouvres en grand (et tu beugnes celle d'à côté )
sur la XAD le premier cran ne tient plus sur les deux portières, donc ou tu te prend la porte dans les jambes ou tu l'ouvres en grand (et tu beugnes celle d'à côté )