Hello à tous,
Dernière news de ma restauration et remise en service après quelques emplettes à la casse:
- compteur changé
- casquette de compteur changée ( une vraie galère à trouver..

) mais le précédent proprio l'avait repeinte en blanc et en plein soleil cela fait un p..... de contre jour dans le parebrise. Je sais pourquoi il n'y a pas de tableau de bord blanc maintenant..

. Donc il va falloir que je trouve une nouvelle casquette de compteur.
- pommeau de levier de vitesse changé ( une autre galère à trouver...

)
- 2 pneus avant changés .Encore une galère car le casseur qui me la a vendu s'est bien gardé de me dire qu'un des pneus avait une entaille

- bouton de warning changé car problème avec clignotant ( merci à Planète 205 qui m'a permis de trouver le problème rapidement

). Pendant que j'y étais j'ai changé le bouton de feu de brouillard arrière et de dégivrage.
- vérins de coffres changés
- additif pour meilleur carburation et limiter les émissions de fumées dans réservoir d'essence
- autre additif pour limiter les fumées dans huile moteur
- voiture nettoyée intérieur et extérieur
- joint de coffre arrière changée
- disque de freins poncées
- pont arrière changée
+ une trentaine de km pour la décrasser et la faire rouler puis présentation au contrôle technique...
Résultat: ajournée mais pour ......les freins

Le contrôleur m'a indiqué que j'ai le piston de l'étrier droit qui grippe un peu + disques à poncer ou changer + plaquettes à changer + une p.... de fuite sur les 2 soufflets de cardans coté droit.
Pour l'étrier je vais regarder si il y a un tuto sur le site. Disques et plaquettes commandés chez Oscaro( on plaisante pas avec les freins). Par contre pour ces 2 p.... de soufflets de cardan, je pense aller au garage car j'ai jamais fait et apparemment il faut de l'outillage..
Autre problème, fuite sur le circuit de refroidissement ( la durite qui va du radiateur au moteur) + le ventilo qui déclenche pas. Pour la durite impossible à trouver à la casse ( cause dépollution) , j'ai commandé sur Oscaro. Le ventilo branché en direct fonctionne donc peut être l'interrupteur de température.
Pour la pollution, c'était juste mais c'est ok. Mon pont arrière est ok aussi..
La revoilà reparti pour un tour et c'est toujours autant un plaisir à conduire..