205 GT am 88

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
atschoum88
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GT am 88

Message par atschoum88 »

marc.06 a écrit :
atschoum88 a écrit :si ta voiture n'a pas de rétro d'origine cela ne dérange pas, il faut simplement bien vérifier que tu as le cache à la place du rétro. Sinon ça voudrait dire que t'as perdu ton rétro, et là BIM :(
Hello
J'ai bien le cache mais je pense monter un retro droit car cela me manque notamment pour les marche arrière.. :wink:

[...]
Étrangement le rétro passager manque plus à mes passagers justement qu'à moi, car ils ont la fâcheuse habitude d'y regarder ce qui se passe derrière :lol:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
marc.06
Forumeur
Forumeur

Message par marc.06 »

Et pour la couleur de ma GT quelqu'un aurait des infos? Code couleur? Dénomination?...
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 GT de 1988
marc.06
Forumeur
Forumeur

Message par marc.06 »

Hello à tous,

Dernière news de ma restauration et remise en service après quelques emplettes à la casse:
- compteur changé
- casquette de compteur changée ( une vraie galère à trouver.. :-(: ) mais le précédent proprio l'avait repeinte en blanc et en plein soleil cela fait un p..... de contre jour dans le parebrise. Je sais pourquoi il n'y a pas de tableau de bord blanc maintenant.. :bleble: . Donc il va falloir que je trouve une nouvelle casquette de compteur.
- pommeau de levier de vitesse changé ( une autre galère à trouver... :oops: )
- 2 pneus avant changés .Encore une galère car le casseur qui me la a vendu s'est bien gardé de me dire qu'un des pneus avait une entaille :hurt1:
- bouton de warning changé car problème avec clignotant ( merci à Planète 205 qui m'a permis de trouver le problème rapidement :bien: ). Pendant que j'y étais j'ai changé le bouton de feu de brouillard arrière et de dégivrage.
- vérins de coffres changés
- additif pour meilleur carburation et limiter les émissions de fumées dans réservoir d'essence
- autre additif pour limiter les fumées dans huile moteur
- voiture nettoyée intérieur et extérieur
- joint de coffre arrière changée
- disque de freins poncées
- pont arrière changée
+ une trentaine de km pour la décrasser et la faire rouler puis présentation au contrôle technique... :oops:

Résultat: ajournée mais pour ......les freins :oops:
Le contrôleur m'a indiqué que j'ai le piston de l'étrier droit qui grippe un peu + disques à poncer ou changer + plaquettes à changer + une p.... de fuite sur les 2 soufflets de cardans coté droit.

Pour l'étrier je vais regarder si il y a un tuto sur le site. Disques et plaquettes commandés chez Oscaro( on plaisante pas avec les freins). Par contre pour ces 2 p.... de soufflets de cardan, je pense aller au garage car j'ai jamais fait et apparemment il faut de l'outillage.. :oops:

Autre problème, fuite sur le circuit de refroidissement ( la durite qui va du radiateur au moteur) + le ventilo qui déclenche pas. Pour la durite impossible à trouver à la casse ( cause dépollution) , j'ai commandé sur Oscaro. Le ventilo branché en direct fonctionne donc peut être l'interrupteur de température.

Pour la pollution, c'était juste mais c'est ok. Mon pont arrière est ok aussi.. :)

La revoilà reparti pour un tour et c'est toujours autant un plaisir à conduire.. :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 GT de 1988
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »