205 GT de 1987, 261764 km
- 205juju
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Sa me donne envie de passer le cap du XY8 moi aussi!!!!
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- duducharles
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
On ne peut avoir qu.envie de passer aux moteurs X 

- 205juju
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Sa boit beaucoup un XY8 ?
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- CEV
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Avec la mienne je parcours au minimum 630 km et au maximum 700 km avec un plein de SP 98.
La moyenne étant de 670 km.
La consommation dépend surtout du type de conduite, pieds léger ou lourd, et du type de parcours ,ville/route/autoroute/montagne etc.
Une fourchette de 7/8 litres au 100 km ,me semble correcte pour une version essence à 2 carburateurs .
La moyenne étant de 670 km.
La consommation dépend surtout du type de conduite, pieds léger ou lourd, et du type de parcours ,ville/route/autoroute/montagne etc.
Une fourchette de 7/8 litres au 100 km ,me semble correcte pour une version essence à 2 carburateurs .

- Shidenkai
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Si le filtre à essence se trouve d'origine en sortie de réservoir, je le laisserais où il est... C'est le cas sur mon Open, et ça ne me pose pas de problème, mis à part qu'il faut se glisser dessous pour le changer.
Mais je le fais tous les 50 000 km...
Concernant les étriers grippés, je me pencherais d'abord sur les flexibles de frein. Le liquide de frein, combiné à ses échauffements lors des freinages, bouffe le caoutchouc du flexible par l'intérieur, ça part en lambeaux et les conduits intérieurs finissent par s'obstruer. C'est ainsi que les pistons ont du mal à être repoussés car ils doivent eux-même repousser le liquide à travers les flexibles "bouchés". Si les flexibles sont visuellement craquelés extérieurement, ils sont bons à être changés. Profites-en pour les changer aussi à l'arrière s'ils sont dans le même état.
Personnellement, je ferais en sorte que le moteur tourne au SP98.

Concernant les étriers grippés, je me pencherais d'abord sur les flexibles de frein. Le liquide de frein, combiné à ses échauffements lors des freinages, bouffe le caoutchouc du flexible par l'intérieur, ça part en lambeaux et les conduits intérieurs finissent par s'obstruer. C'est ainsi que les pistons ont du mal à être repoussés car ils doivent eux-même repousser le liquide à travers les flexibles "bouchés". Si les flexibles sont visuellement craquelés extérieurement, ils sont bons à être changés. Profites-en pour les changer aussi à l'arrière s'ils sont dans le même état.
Personnellement, je ferais en sorte que le moteur tourne au SP98.
- 205juju
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Re: Re : 205 GT de 1987, 261764 km
Je le pensais plus gourmandCEV18 a écrit :Avec la mienne je parcours au minimum 630 km et au maximum 700 km avec un plein de SP 98.
La moyenne étant de 670 km.
La consommation dépend surtout du type de conduite, pieds léger ou lourd, et du type de parcours ,ville/route/autoroute/montagne etc.
Une fourchette de 7/8 litres au 100 km ,me semble correcte pour une version essence à 2 carburateurs .

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- 205juju
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
À utiliser au quotidien sa serais gérable avec un budget séré
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- greg205xs
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km


Vivement les photos

- djcharli
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Salut !
Alors, je le dis tout de suite, pas de photo ce soir, un ami étant de retour cette semaine dans mon patelin, on bricole à 2 ça va plus vite et j'ai pas eu le temps de faire de photo...
Donc heureusement j'ai avancé quand même :
J'ai fais tomber les pistons, à mon avis les flexibles n'étaient pas bouché ( mais j'en ai commandé 4 quand même
) vu l'état des pistons
nettoyage à l'acétone, puis un peu d'huile sur une éponge pour passer sur le cylindre ainsi que dans la chambre !
Dégraissage colonnettes, et brosse métallique sur les supports plaquettes, fameuses plaquettes qui partent en lambeaux d'ailleurs
J'ai commandé 2 kit de freins avant aussi.
Les disques de freins ne sont pas hors côte, donc un polissage par un ami fera pas de mal, ils sont pas plane, en passant le doigt on sens un décrochement
Le disque avant gauche, qui normalement est tenu au moyeu par 2 vis cruciforme ne l'est plus, les vis sont cassées dans le moyeu, donc le disque tient avec les écrou de roue et les plaquettes... je trouve pas ça top même si roue bloquée y'a pas de risque
Le disque droit à ses vis, mais c'est grippé, donc à enlever au tournevis à frapper et à mon avis elles vont casser aussi
Voila pour les freins.
Pour l'essence je sais plus quoi penser, l'ancien proprio m'a dis qu'il méttait du 95, et aussi une dose d'additif tout les 3 pleins, du coup je fais quoi j'en met ou pas ?
Niveau conso tout les gens à qui j'ai parlé de ce moteur m'ont dis que ça consommait beaucoup, mais bien réglé je pense qu'effectivement selon comment on roule 8 litres c'est faisable... sachant qu'avec ma zénith je fais environ 5 litres voir un peu moins si pas de petits parcours !
Sinon, j'ai redémarré le moteur, franchement en 10 minutes il est vraiment chaud je trouve pas ça normal, la pompe à eau n'a pas l'air de forcer et la durite située après le calorstat chauffe progressivement donc il n'est pas HS, j'ai pas shunté le thermocontact du ventilo ni testé le moteur donc j'ose pas laissé en route longtemps
Je vois pas d'ou ça peut venir ??
J'ai remarqué que le reniflard d'huile, qui part du bouchon de remplissage et va dans la grosse durite coudée qui elle est reliée au filtre à air et monte à la coiffe, était plein d'huile épaisse, je sais pas trop si c'est normal, oui si jamais nettoyé mais autrement...
y'avais même du sable
Petit soucis au starter, en tirant la manette, le régime du moteur augmente qu'en tirant à fond la manette, donc pas vraiment possible de le mettre au ralenti...
Voila, c'est tout demain promis j'essaye de vous faire des photos même si l'auto est pas propre
Alors, je le dis tout de suite, pas de photo ce soir, un ami étant de retour cette semaine dans mon patelin, on bricole à 2 ça va plus vite et j'ai pas eu le temps de faire de photo...
Donc heureusement j'ai avancé quand même :
J'ai fais tomber les pistons, à mon avis les flexibles n'étaient pas bouché ( mais j'en ai commandé 4 quand même


Dégraissage colonnettes, et brosse métallique sur les supports plaquettes, fameuses plaquettes qui partent en lambeaux d'ailleurs

J'ai commandé 2 kit de freins avant aussi.
Les disques de freins ne sont pas hors côte, donc un polissage par un ami fera pas de mal, ils sont pas plane, en passant le doigt on sens un décrochement

Le disque avant gauche, qui normalement est tenu au moyeu par 2 vis cruciforme ne l'est plus, les vis sont cassées dans le moyeu, donc le disque tient avec les écrou de roue et les plaquettes... je trouve pas ça top même si roue bloquée y'a pas de risque

Le disque droit à ses vis, mais c'est grippé, donc à enlever au tournevis à frapper et à mon avis elles vont casser aussi

Voila pour les freins.
Pour l'essence je sais plus quoi penser, l'ancien proprio m'a dis qu'il méttait du 95, et aussi une dose d'additif tout les 3 pleins, du coup je fais quoi j'en met ou pas ?
Niveau conso tout les gens à qui j'ai parlé de ce moteur m'ont dis que ça consommait beaucoup, mais bien réglé je pense qu'effectivement selon comment on roule 8 litres c'est faisable... sachant qu'avec ma zénith je fais environ 5 litres voir un peu moins si pas de petits parcours !
Sinon, j'ai redémarré le moteur, franchement en 10 minutes il est vraiment chaud je trouve pas ça normal, la pompe à eau n'a pas l'air de forcer et la durite située après le calorstat chauffe progressivement donc il n'est pas HS, j'ai pas shunté le thermocontact du ventilo ni testé le moteur donc j'ose pas laissé en route longtemps

J'ai remarqué que le reniflard d'huile, qui part du bouchon de remplissage et va dans la grosse durite coudée qui elle est reliée au filtre à air et monte à la coiffe, était plein d'huile épaisse, je sais pas trop si c'est normal, oui si jamais nettoyé mais autrement...



Petit soucis au starter, en tirant la manette, le régime du moteur augmente qu'en tirant à fond la manette, donc pas vraiment possible de le mettre au ralenti...
Voila, c'est tout demain promis j'essaye de vous faire des photos même si l'auto est pas propre

- 205sm
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Ca avance, ca avance.
Mais nous on veut des photos
Mais nous on veut des photos

Modifié en dernier par 205sm le jeu. 1 mai 2014 12:32, modifié 1 fois.
- 205juju
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Oui et les photos 
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- djcharli
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Bonjour !
Alors aujourd'hui j'ai rien fait sur l'auto, toute façon les freins sont nettoyés reste plus qu'a attendre les pièces commandées c'est à dire kit freins avant, flexibles et plaquettes.
Du coup installez vous voici une première salve d'une quarantaine de photos
Par contre l'auto est dans son jus dans ces photos, pas de nettoyage de fait ni de coup d'aspirateur
Aller on commence par l’extérieur :
Côté droit :

Devant :

Côté gauche :

Vue arrière et ma zénith qui pointe le bout de son nez
:

Le fameux autocollant GT
:

Monogramme GT :

Toit ouvrant :

Vue du hayon avec le vernis qui ce fait la malle, dommage c'est à peu près le seul défaut de carrosserie :

La il manque le gicleur de lave glace arrière, je vais boucher le trou en attendant car de l'eau va rentrer :

Le support de l'antenne est cassé
du coup une petite question, pour changer ça faut passer par l'interieur ou c'est clipsé ?

ça je ne sais pas ce que c'est, sur les portes y'a comme des autocollants noir de chaque côté, ça semble pas d'origine surtout qu'en bas les 2 ne tombent pas en face l'un de l'autre

Place à l'intérieur maintenant
Ancienne alarme qui équipait l'auto, elle n'est plus en fonction mais le bouton rouge reste allumé, et y'a toujours les autocollants sur les vitres avant donc chut ça peut éventuellement dissuader

Le compteur affichant bientôt 262 000km, par contre les chiffres ne sont pas les même que sur d'autres 205 phase 1, ceux ci sont moins beau vous trouvez pas ? J'espère cependant que c'est le compteur d'origine et que le kilomètrage est réel du coup :

Autre vue compteur+volant :

Tableau de bord :

Commodo de commande de phares cassé
:

Haut de la casquette cassé :

Et ici également :

Il manque un bouton entre le désembuage arrière et la commande d'AB arrière, mais je ne vois pas ce qu'il y avait à cet emplacement... :

Siège conducteur en mauvais état, dommage le reste semble correct à part qu'ils sont mou, ça va être compliqué à retrouver le même :

sièges arrières en 2 parties :

Dessous des sièges arrière :

Vue du tableau de bord depuis l'arrière :

Cache roue qui malgrè le fait que l'auto n'est pas trop dormi dehors est bien terni :

Une photo qui montre que je bosse un peu quand même

Dessous tapis de coffre :

Les pédales :

Côté passagé :

Vue du ciel de toit :

Un petit zoom du volant, ça ce voit mal sur les photos mais le volant est en excellent état
:

Quelques photos du compartiment moteur et autre :
Les gentes possèdent chacune un écrou antivol, vraiment pas pratique et pas très utile je trouve, à remplacer par des écrou standard :

J'ai tenté de faire une photo du dessous pour voir l'échappement qui tient grâce à des fils en cuivre ainsi que la cire ou je sais pas trop quoi présente sous la caisse mais on ne vois rien du tout
:

LE fameux XY8 que je voulais tant posséder
:

Avec les petits carbu weber qui vont bien :

Dessous du capot :

Sous le moteur :

Une petite photo d'un étrier démonté :

Le propriétaire m'a fait cadeau de 2 roues cloutées inclu dans le prix d'achat qui sont en très bon état :


Et voici la jupe démontée pour pouvoir tracter l'auto sans l'arracher :

Par contre il y a 2 petits trou à chaque extrémité de la jupe, aucune idée de ce que ça peut être
:

Voila c'est tout pour le moment, ça sera mieux quand elle sera lavée et polytrolée, pour la couleur de ce rouge, le code imprimé dans le compartiment est pas très lisible mais d'après la liste de rouge présente sur planete, on dirais du rouge plaisir donc M0JP, corrigez moi si jamais c'est pas ça
Alors aujourd'hui j'ai rien fait sur l'auto, toute façon les freins sont nettoyés reste plus qu'a attendre les pièces commandées c'est à dire kit freins avant, flexibles et plaquettes.
Du coup installez vous voici une première salve d'une quarantaine de photos


Aller on commence par l’extérieur :
Côté droit :

Devant :

Côté gauche :

Vue arrière et ma zénith qui pointe le bout de son nez


Le fameux autocollant GT


Monogramme GT :

Toit ouvrant :

Vue du hayon avec le vernis qui ce fait la malle, dommage c'est à peu près le seul défaut de carrosserie :

La il manque le gicleur de lave glace arrière, je vais boucher le trou en attendant car de l'eau va rentrer :

Le support de l'antenne est cassé


ça je ne sais pas ce que c'est, sur les portes y'a comme des autocollants noir de chaque côté, ça semble pas d'origine surtout qu'en bas les 2 ne tombent pas en face l'un de l'autre


Place à l'intérieur maintenant

Ancienne alarme qui équipait l'auto, elle n'est plus en fonction mais le bouton rouge reste allumé, et y'a toujours les autocollants sur les vitres avant donc chut ça peut éventuellement dissuader


Le compteur affichant bientôt 262 000km, par contre les chiffres ne sont pas les même que sur d'autres 205 phase 1, ceux ci sont moins beau vous trouvez pas ? J'espère cependant que c'est le compteur d'origine et que le kilomètrage est réel du coup :

Autre vue compteur+volant :

Tableau de bord :

Commodo de commande de phares cassé


Haut de la casquette cassé :

Et ici également :

Il manque un bouton entre le désembuage arrière et la commande d'AB arrière, mais je ne vois pas ce qu'il y avait à cet emplacement... :

Siège conducteur en mauvais état, dommage le reste semble correct à part qu'ils sont mou, ça va être compliqué à retrouver le même :

sièges arrières en 2 parties :

Dessous des sièges arrière :

Vue du tableau de bord depuis l'arrière :

Cache roue qui malgrè le fait que l'auto n'est pas trop dormi dehors est bien terni :

Une photo qui montre que je bosse un peu quand même


Dessous tapis de coffre :

Les pédales :

Côté passagé :

Vue du ciel de toit :

Un petit zoom du volant, ça ce voit mal sur les photos mais le volant est en excellent état


Quelques photos du compartiment moteur et autre :
Les gentes possèdent chacune un écrou antivol, vraiment pas pratique et pas très utile je trouve, à remplacer par des écrou standard :

J'ai tenté de faire une photo du dessous pour voir l'échappement qui tient grâce à des fils en cuivre ainsi que la cire ou je sais pas trop quoi présente sous la caisse mais on ne vois rien du tout


LE fameux XY8 que je voulais tant posséder


Avec les petits carbu weber qui vont bien :

Dessous du capot :

Sous le moteur :

Une petite photo d'un étrier démonté :

Le propriétaire m'a fait cadeau de 2 roues cloutées inclu dans le prix d'achat qui sont en très bon état :


Et voici la jupe démontée pour pouvoir tracter l'auto sans l'arracher :

Par contre il y a 2 petits trou à chaque extrémité de la jupe, aucune idée de ce que ça peut être


Voila c'est tout pour le moment, ça sera mieux quand elle sera lavée et polytrolée, pour la couleur de ce rouge, le code imprimé dans le compartiment est pas très lisible mais d'après la liste de rouge présente sur planete, on dirais du rouge plaisir donc M0JP, corrigez moi si jamais c'est pas ça

- CEV
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Edit : message en doublon.
Modifié en dernier par Invité le jeu. 1 mai 2014 19:51, modifié 1 fois.
- CEV
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Le noir mat ou satiné entre les portières est d'origine ,sur la mienne je l'ai enlevé.
Cela donne juste l'impression d'avoir une surface vitrée plus grande, avec ce truc là.
C'est l'allume cigare qui manque entre les intrrupteurs.
IL y 4 fils dessus n°34 et 34 M "' pour son alimentation et 25B (rouge) 14 C (jaune ) pour l'éclairage de nuit.
Les 2 fils en pendant sont ceux de l'alimentation, la broche noire doit avoir le fil n° 34 de couleur marron.
Il manque aussi la montre numérique.
Cela donne juste l'impression d'avoir une surface vitrée plus grande, avec ce truc là.
C'est l'allume cigare qui manque entre les intrrupteurs.
IL y 4 fils dessus n°34 et 34 M "' pour son alimentation et 25B (rouge) 14 C (jaune ) pour l'éclairage de nuit.
Les 2 fils en pendant sont ceux de l'alimentation, la broche noire doit avoir le fil n° 34 de couleur marron.
Il manque aussi la montre numérique.
- 205sm
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Re: 205 GT de 1987, 261764 km
Jolie cette GT la couleur est fort sympathique.
Dommage qu'il te manque les centre de roues. J'an vu qui trainaient sur le bon coin.

Dommage qu'il te manque les centre de roues. J'an vu qui trainaient sur le bon coin.