
[GT] 205 GT de 1991
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Ju'
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- Dolli666
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Re: [XT/GT] 205 GT de 1991
super !!! ca va rendre terrible !
- faf 29
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- Kurt
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Re: [XT/GT] 205 GT de 1991
Ça pique les yeux!!
Super boulot,vivement que ce TU neuf redémarre !
Super boulot,vivement que ce TU neuf redémarre !
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Ju'
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Re: [XT/GT] 205 GT de 1991
J'ai fait que du teasing depuis le retour des pièces mais j'ai avancé ! :-)
J'ai pas fait trop de photo mais j'ai roder les soupapes, changer les joints de queues changer le joint SPI d'AAC.
J'ai pas fait de photos lors du remontage de la boite mais maintenant elle est toute belle :

J'ai repeint le carter d'huile, le cache culbuteur et le carter de 5ème à la peinture EPOXY de chez restom.
J'ai du m'y reprendre a 2 fois car j'avais d'abord fait des couches trop fines
Maintenant c'est beau et ça brille
.
Quelques photos du remontage du moteur :
Mise en place du boiter de pompe à eau et de la fixation de l'alternateur

Je présente la culasse et repose les boîtiers de thermostat et d'allumeur :

Culasse serrée 20 N.m puis 240°

On met le courroie et on la tend avec un tendeur maison

Pose du cache culbu (c'est beau ! ) :

Je commence à remonter tous les annexes (Jauge a huile, Cache distri, pipe d'admission :

La poulie (l'alternateur sera monté moteur en place
) :

Je remonte l'allumage, support de bobine, pompe à essence et tout ce qui va bien

J'ai également remis en place les goujons de pipe échappement, le faisceau (j'ai changé la gaine qui était craquée).
Bref, le moteur est en attente d'un compartiment tout beau !
A la fin du confinement, j'ai trouvé une 205 pour pièce. J'étais intéresse par les jantes alu de Roland Garros mais le mec voulait pas me vendre que les jantes.... J'ai craqué et j'ai acheté la bagnole avec pleins de pièces détachés (et plein de merde bonnes pour la poubelle
)
Bon points : c'est une GRDT. Je me suis donc douté qu'elle avait le même faisceau qu'une TD. J'ai donc cannibalisé le faisceau de phares pour monter les LP sur ma GT
J'y ai récupéré les ailes et une porte que j'avait besoin de changer sur la GT.
L'arrière est totalement bouffé par la rouille mais la façade avant est bonne. Elle me servira de donneuse pour remplacer la face avant de ma GT.
J'ai donc attaqué le démontage de la GT :
Intérieur :

Viré les portes et les ailes. Mauvaise surprise derrière l'aile droite. La contre joue est HS. Apparemment l'aile avait déjà été changée suite à un choc

Pas grave, je récupère un morceau de plus sur la donneuse

J'attaque ce week-end le remplacement de la façade. J'ai commencé à dépointer mais c'est chiant à faire, malgré mon perçage les tôles sont encore soudées
La future façade avant :

Je vais voir pour déblaxoner la caisse aussi. J'ai essayé au décapeur thermique, c'est franchement fastidieux. Je vais donc aller acheter un multitool pour essayer. Si ça marche pas je laisserai tomber le remplacement du blaxon .
La suite pour bientot j’espère !
PS : désolé pour l'orientation des photos, je n'arrive pas a les tourner comme je veux...
J'ai pas fait trop de photo mais j'ai roder les soupapes, changer les joints de queues changer le joint SPI d'AAC.
J'ai pas fait de photos lors du remontage de la boite mais maintenant elle est toute belle :
J'ai repeint le carter d'huile, le cache culbuteur et le carter de 5ème à la peinture EPOXY de chez restom.
J'ai du m'y reprendre a 2 fois car j'avais d'abord fait des couches trop fines
Maintenant c'est beau et ça brille
Quelques photos du remontage du moteur :
Mise en place du boiter de pompe à eau et de la fixation de l'alternateur
Je présente la culasse et repose les boîtiers de thermostat et d'allumeur :
Culasse serrée 20 N.m puis 240°
On met le courroie et on la tend avec un tendeur maison
Pose du cache culbu (c'est beau ! ) :
Je commence à remonter tous les annexes (Jauge a huile, Cache distri, pipe d'admission :
La poulie (l'alternateur sera monté moteur en place
Je remonte l'allumage, support de bobine, pompe à essence et tout ce qui va bien
J'ai également remis en place les goujons de pipe échappement, le faisceau (j'ai changé la gaine qui était craquée).
Bref, le moteur est en attente d'un compartiment tout beau !
A la fin du confinement, j'ai trouvé une 205 pour pièce. J'étais intéresse par les jantes alu de Roland Garros mais le mec voulait pas me vendre que les jantes.... J'ai craqué et j'ai acheté la bagnole avec pleins de pièces détachés (et plein de merde bonnes pour la poubelle
Bon points : c'est une GRDT. Je me suis donc douté qu'elle avait le même faisceau qu'une TD. J'ai donc cannibalisé le faisceau de phares pour monter les LP sur ma GT
J'y ai récupéré les ailes et une porte que j'avait besoin de changer sur la GT.
L'arrière est totalement bouffé par la rouille mais la façade avant est bonne. Elle me servira de donneuse pour remplacer la face avant de ma GT.
J'ai donc attaqué le démontage de la GT :
Intérieur :
Viré les portes et les ailes. Mauvaise surprise derrière l'aile droite. La contre joue est HS. Apparemment l'aile avait déjà été changée suite à un choc
Pas grave, je récupère un morceau de plus sur la donneuse
J'attaque ce week-end le remplacement de la façade. J'ai commencé à dépointer mais c'est chiant à faire, malgré mon perçage les tôles sont encore soudées
La future façade avant :
Je vais voir pour déblaxoner la caisse aussi. J'ai essayé au décapeur thermique, c'est franchement fastidieux. Je vais donc aller acheter un multitool pour essayer. Si ça marche pas je laisserai tomber le remplacement du blaxon .
La suite pour bientot j’espère !
PS : désolé pour l'orientation des photos, je n'arrive pas a les tourner comme je veux...
- Kurt
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Re: [GT] 205 GT de 1991
Vivement la suite 
Faut lui faire un bel écrin à ce moteur tout pimpant!
Faut lui faire un bel écrin à ce moteur tout pimpant!
- Kurt
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Re: [GT] 205 GT de 1991
La peinture époxy est conditionnée comment?
En bombe?
Ou alors il faut un pistolet à peinture?
En bombe?
Ou alors il faut un pistolet à peinture?
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Ju'
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Re: [GT] 205 GT de 1991
Tu peux la commander de la teinte que tu veux. Elle est en pot, avec durcisseur et diluant. Elle est applicable soit au pistolet (ce que j'ai fait) soit au pinceau/rouleau.
Je voulais pistoler pour un meilleur rendu du cache culbu
Par contre elle est franchement cher
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Ju'
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Re: [GT] 205 GT de 1991
Par hasard, quelqu'un aurais l'entraxe des fixations avant du parechoc avant ?
Un des guide de lame est tordu, j'aimerai le redresser avant soudure de la nouvelle façade :-)
Un des guide de lame est tordu, j'aimerai le redresser avant soudure de la nouvelle façade :-)
- p800
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Re: [GT] 205 GT de 1991
c'est 703.
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Ju'
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Re: [GT] 205 GT de 1991
Parfait !
Merci beaucoup :-D
Merci beaucoup :-D
- matoto1
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Re: [XT/GT] 205 GT de 1991
Aurais-tu le nom de l'entreprise qui te fait du bichromatage dans la région nantaise.
On est plusieurs dans mon entreprise à travailler sur des autos, et on cherchent une boite pas trop loin pour nous faire cela.
Merci par avance de ta réponse
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Ju'
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Re: [XT/GT] 205 GT de 1991
Salut !
J'ai fait bichromater mes pièces pendant le confinement. J'ai donc utiliser un transporteur pour les faire parvenir auprès de Delpy Chromelec vers Tours.
Initialement je voulais contacter Sametal à Ancenis vu que je passe à coté assez souvent. N'ayant pas eu le temps de les contacter, je ne sais même pas si il font du bichomatage
- 3dfx
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Re: [GT] 205 GT de 1991
C'est vraiment du beau travail que tu fais.
Il ne manquerait plus qu'une peinture dans une teinte d'origine...
Il ne manquerait plus qu'une peinture dans une teinte d'origine...
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Ju'
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Re: [GT] 205 GT de 1991
Merci, ça fait plaisir
Pour la teinte, c'est au programme
Je me suis enfin décidé sur la teinte : Je remet le bleu ming d'origine
Hate de voir ce que ça donne !