205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
CITRACTIVE
Forumeur
Forumeur
Messages : 654
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 13:20
Localisation : corbeil-essonnes

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par CITRACTIVE »

CEV a écrit :
CITRACTIVE a écrit :
ellana29460 a écrit :quand je pense que j'ai toujours un ordinateur sous windows 98, un sous XP et un sous 7 :lol:

à voir avec windows 7, mais avec xp on avais une astuce pour continuer d'avoir les mises à jour malgré la fin du service, en modifiant la clef de registre liée à la version "POS Ready" (si pour vous c'est du chinois, un petit tour sur votre moteur de recherche favori vous éclairera).

Si une manipulation similaire est possible, je ne vais pas me priver, sinon je passerai sous Linux (que j'utilise déja au quotidien sur un autre ordi), et tant pis pour certains jeux :)
bonjour je suis du même avis !!!

pour les jeux tu peux les installer avec WINE qui permet de faire fonctionner la plupart des programmes Windows sous linux :bien:
Bonjour Romain :hello:

Image

Merci pour l'astuce . :bien:

Bonne année 2019 à tous les membres. :)
bonjour

bonne année a toi aussi

si un jour tu passe prés de Corbeil n'hésite pas pour le café :bien:
EGranier73
Forumeur
Forumeur
Messages : 1265
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 18:50
Localisation : chambéry 73

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par EGranier73 »

bonne année 2019!
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
cali205
Forumeur
Forumeur
Messages : 87
Enregistré le : ven. 29 août 2014 22:35
Localisation : Creuse

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par cali205 »

Bonjour, et Je vous souhaite une tres bonne année 2019!!
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu ming (M0MH)
205 Automatic de 1986 - 115000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XT de 1986 - 174000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par CEV »

EGranier73 a écrit :bonne année 2019!


Merci EGranier et Cali :merci:

Image

Bon week-end. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par CEV »

Rien à signaler concernant ma petite GT, depuis ma dernière visite sur ce topic, si ce n'est un petit souci avec le démarreur .

Bien qu'elle soit restée une huitaine de jours à l'arrêt, elle a démarrée au premier coup de clé samedi matin. :bien:
C'est à partir du deuxième démarrage et des trois suivants que cela s'est gâté. :roll:

En mettant le contact tous les témoins d'alertes sont allumés, ce qui est tout à fait normal, en tournant la clé en position démarrage aucun son, ce qui ne l'est pas du tout.
Après quelques petits coups de marteau sur sa tronche, ça démarre enfin. :)

Au cinquième et dernier démarrage, cette technique ne fonctionne plus du tout, heureusement celui-ci s'est passé à mon domicile.

Après les petits coups de marteau, on entend juste un petit clic venant du démarreur, en tournant la clé de contact.
J'ai tenté un nouvel essaie hier après-midi, idem. :x

Il a donc été démonté cet après-midi et sera déposé en garage demain matin pour en connaitre la cause.
C'est la première fois que j'effectue cette opération et c'est hyper simple sur les moteurs couchés d'origine 104. :bien:
Il est sorti par en dessous, sans mettre de chandelles, juste une vitesse engagée et le frein à main serré.

J'ai dû néanmoins déposé l'ensemble coiffe des carburateurs, boîte à air et son conduit, pour débrancher plus facilement les connexions électriques. :wink:

Image
Tension de la batterie lors de l'ultime tentative de démarrage.

Image
La boîte à air et son conduit encore en place.

Image
Une fois la boîte à air et son conduit déposés, on accède plus facilement aux connexions électriques.

Image
Connexions électriques débranchées.

Image
Fixations du nez déposées, reste plus qu'à sortir le démarreur par en dessous.

Image
Démarreur déposé.Modèle Paris-Rhône D8E 117 en échange standard reconditionné par la firme Isotech.
Image

Image
Etiquettes apposées par la firme Isotech. Il aurait donc été reconditionné dans la semaine 40 de l'année 2015.
En tout cas, il était en place sur ma GT depuis le 23 Novembre 2016.

Image
Date de mise en service du démarreur échange standard Isotech, 36 mois seulement c'est fort peu :shock:

Au reste, je viens de m'apercevoir que ce modèle correspond plutôt aux moteurs XV8 et XW7 de 45 CV DIN et 50 CV DIN respectivement.

Image
Caractéristiques des différents démarreurs montés sur la phase 1 à moteurs couchés d'origine 104.

Le précédent qui était en place, avant cet échange standard, correspondait bien au moteur XY8 de ma GT.

Image
Démarreur Paris-Rhône D9E E 64, correspondant au moteurs XY7 et XY8 de 60 CV DIN et 80 CV DIN respectivement.

:voyons: la plus faible puissance du modèle échange standard, serait-elle la cause de cette panne prématurée ???

Bonne soirée à tous les membres . :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par faf 29 »

Bonsoir Cev,
36 mois et mort... X| Les boules quand même !!

Vu la différence notable de CV DIN ,je pense pas qu'il faille chercher plus loin :roll:

Bon courage pour la suite :wink:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par 205sm »

La qualité ce perd, malheureusement. :roll:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par CEV »

faf 29 a écrit :Bonsoir Cev,
36 mois et mort... X| Les boules quand même !!

Vu la différence notable de CV DIN ,je pense pas qu'il faille chercher plus loin :roll:

Bon courage pour la suite :wink:


Bonjour Faf :hello:

En fait , c'est pas 36 mois d'utilisation mais 28 mois seulement.
Soit du 23 Novembre 2016 au 24 Mars 2019.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par CEV »

205sm a écrit :La qualité ce perd, malheureusement. :roll:
Bonjour à toi. :hello:

Effectivement ! :roll:
Je l'ai déposé en garage ce matin, et testé immédiatement, la panne est causée par un court circuit du solénoïde comme le précédent. :(

Nouvel échange standard donc, je devrais le recevoir jeudi ou vendredi.
On me fait une remise toutefois. :bien:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par CEV »

Finalement j'ai reçu le nouveau démarreur en fin d'après-midi. :)

C'est un D9E64 , correspondant bien au moteur XY8 cette fois. :bien:
Sur le corps il est gravé Paris-Rhône et sur le nez Valeo.

Il sera donc monté demain, n'ayant pas eu le temps aujourd'hui. :roll:

Image
Démarreur D9E 64 , reconditionné en Novembre 2018.
Image

:voyons: Sur la photo de la RTA, il y a un support recevant la fixation arrière du démarreur :

Image

Or ce support est absent sur ma GT et je ne l'ai jamais vu en place depuis que je la possède. :suspect:
Les démarreurs ayant toujours été fixés par les 3 vis avant seulement.

Image
Sur ces photos, on aperçoit le filetage des 2 vis de fixation du support manquant.
Image

Sur l'ancien démarreur (D8 E117) il y a bien les vis de fixation arrière sur le support manquant :

Image

Bonne soirée à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13967
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par dami »

J'ai déjà vu ce support sur une 205 AM83 mais pas sur les suivantes :cote:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par CEV »

Merci Dami. :merci:

Cela me rassure. :wink:
Je craignais qu'il soit resté chez un garagiste, lors d'une intervention antérieure.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
205sm
Forumeur
Forumeur
Messages : 8499
Enregistré le : mar. 5 juin 2012 10:31
Localisation : 71 Saone et loire.

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par 205sm »

Je regarderais sur le mienne si je l'ai ce support. :wink:
Plus qu'a espérer que ton démarreur tienne plus longtemps que le précédent. :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par CEV »

Merci à toi :merci:
J'espère aussi, on ne vas pas le changer continuellement. :wink:

Pose et branchement du nouveau démarreur :

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Démarrage au premier tour de clé, quelque temps après. :bien:

Bonne journée à tous les membres. :)

Edite : Erreur :roll:
Modifié en dernier par CEV le dim. 7 avr. 2019 20:54, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.Passage du 13 ème CT.

Message par CEV »

:voyons: Apparemment, ce support arrière était présent sur la Samba et les 104 et 205, phase 1, aux motorisations 950 et 1100 cm3.
Le Paris-Rhône D8E 117, qu'on m'avait refourgué en échange standard, aurait donc du le posséder.

Quelques démarreurs, du même type, étant vendus d'occasions avec ledit support en place:

Image
Démarreur Paris-Rhône de Peugeot 104.
Image
Image

Finalement, c'est pas très important et plus rapide à monter et à démonter sans lui. :wink:

Quelques photos récentes de ma petite GT :

Image
Jeudi 4 Avril 2019.
Image

Image

Bonne soirée à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »