Rien à signaler concernant ma petite GT, depuis ma dernière visite sur ce topic, si ce n'est un petit souci avec le démarreur .
Bien qu'elle soit restée une huitaine de jours à l'arrêt, elle a démarrée au premier coup de clé samedi matin.
C'est à partir du deuxième démarrage et des trois suivants que cela s'est gâté.
En mettant le contact tous les témoins d'alertes sont allumés, ce qui est tout à fait normal, en tournant la clé en position démarrage aucun son, ce qui ne l'est pas du tout.
Après quelques petits coups de marteau sur sa tronche, ça démarre enfin.
Au cinquième et dernier démarrage, cette technique ne fonctionne plus du tout, heureusement celui-ci s'est passé à mon domicile.
Après les petits coups de marteau, on entend juste un petit clic venant du démarreur, en tournant la clé de contact.
J'ai tenté un nouvel essaie hier après-midi, idem.
Il a donc été démonté cet après-midi et sera déposé en garage demain matin pour en connaitre la cause.
C'est la première fois que j'effectue cette opération et c'est hyper simple sur les moteurs couchés d'origine 104.
Il est sorti par en dessous, sans mettre de chandelles, juste une vitesse engagée et le frein à main serré.
J'ai dû néanmoins déposé l'ensemble coiffe des carburateurs, boîte à air et son conduit, pour débrancher plus facilement les connexions électriques.
Tension de la batterie lors de l'ultime tentative de démarrage.
La boîte à air et son conduit encore en place.

Une fois la boîte à air et son conduit déposés, on accède plus facilement aux connexions électriques.
Connexions électriques débranchées.

Fixations du nez déposées, reste plus qu'à sortir le démarreur par en dessous.

Démarreur déposé.Modèle Paris-Rhône D8E 117 en échange standard reconditionné par la firme Isotech.
Etiquettes apposées par la firme Isotech. Il aurait donc été reconditionné dans la semaine 40 de l'année 2015.
En tout cas, il était en place sur ma GT depuis le 23 Novembre 2016.
Date de mise en service du démarreur échange standard Isotech, 36 mois seulement c'est fort peu
Au reste, je viens de m'apercevoir que ce modèle correspond plutôt aux moteurs XV8 et XW7 de 45 CV DIN et 50 CV DIN respectivement.
Caractéristiques des différents démarreurs montés sur la phase 1 à moteurs couchés d'origine 104.
Le précédent qui était en place, avant cet échange standard, correspondait bien au moteur XY8 de ma GT.
Démarreur Paris-Rhône D9E E 64, correspondant au moteurs XY7 et XY8 de 60 CV DIN et 80 CV DIN respectivement.

la plus faible puissance du modèle échange standard, serait-elle la cause de cette panne prématurée ???
Bonne soirée à tous les membres .