205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

toffchris@gmx.fr a écrit : sam. 7 nov. 2020 10:32
salut, j'aurai voulu savoir où tu t'es procuré tes ceintures arrière à enrouleur, c'est des modèles pour 205 plus récente, ou d'une autre Peugeot ? Elles se montent sans modif particulière ? Merci d'avance
Bonjour à toi :hello:

1) Je les ai achetées en concession Peugeot, quand elles étaient encore disponibles :

Image

2) Elles se montent sans difficulté.
La fiche pratique correspondante :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... t8117.html

3) Elles sont identiques entre toutes les versions 3 et 5 portes, sauf cabriolet .

4) Cependant, les boucles des ceintures avant et arrière sont différentes entre les phases 1 & 2 .

Image
Boucle ceinture à enrouleur ( avant droit) sur la phase 1 des millésimes 83 à 87.

Image
Boucle ceinture arrière à enrouleur phase des millésimes 88 à 98.

Il suffit de récupérer l'ancrage de la ceinture correspondante :wink:

On trouve le kit des 2 ceintures à enrouleur arrière + la ventrale pour la place centrale, en casse auto, sur les sites d'annonces du bon coin et ebay dans la fourchette 30 à 50 euros.

5) Il existe sur le marché, un prolongateur de ceinture, utilisé par les ambulanciers, pompiers et taxis pour le transport de personnes corpulentes ou bien des femmes enceintes.
Curieusement , ce n'est pas encore homologué en france . :suspect:

Image
Set de ceintures arrière à enrouleur + ventrale pour la place centrale + prolongateur de ceinture, à boucles type phase 2, montée sur une phase 1.

On en parle sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62129.html

Bon week-end. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
toffchris@gmx.fr
Forumeur
Forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 11:38

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par toffchris@gmx.fr »

super merci beaucoup !
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

toffchris@gmx.fr a écrit : sam. 7 nov. 2020 17:46 super merci beaucoup !
De rien , avec plaisir :wink:

La pose des miennes étant en page 52 de ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-765.html

Bonne soirée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Passage du 14 ème CT, hier après-midi.

Image

Image

Image

Image

Elle a été présentée tel quel, c'est à dire,sans aucun contrôle ni révision préalable.

Au final, elle ne s'en sort pas si mal.

Image

Image

Image

Le récapitulatif de l'UTAC/OTC des 13 CT précédents :

Image

Bonne journée à tous les membres. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
maxdata63
Forumeur
Forumeur
Messages : 1604
Enregistré le : dim. 24 sept. 2017 09:13
Localisation : Île-de-France

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par maxdata63 »

Pas mal du tout pour le kilométrage !

Ca laisse un peu d'occupation pour l'hiver !
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5718
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par Kurt »

Que vois-je! De la corrosion sous la GT de CEV?? :shock:

Contrôleur zélé ou un traitement est à prévoir ?
:langue3:

Pas de contre visite,c'est l'essentiel !
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 250000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

maxdata63 a écrit : ven. 27 nov. 2020 12:54 Pas mal du tout pour le kilométrage !

Ca laisse un peu d'occupation pour l'hiver !
Effectivement !

Hormis l'ampoule grillée de l'antibrouillard avant droit, c'est exactement les mêmes remarques que le CT de Novembre 2018.

Image
rapport du CT de Novembre 2018.
Image

L'ampoule H3, ayant été remplacée en début d'après-midi. :wink:
Concernant la crémaillère et les flexibles des freins arrière, ça sera fait en garage.

Bonne continuation avec ta belle Gr. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Kurt a écrit : ven. 27 nov. 2020 13:51 Que vois-je! De la corrosion sous la GT de CEV?? :shock:

Contrôleur zélé ou un traitement est à prévoir ?
:langue3:

Pas de contre visite,c'est l'essentiel !

Bonjour Kurt :hello:

Non pas, c'est le même centre de CT et le même contrôleur. :bien:
Hormis l'ampoule grillée de la jupe avant, ce sont exactement les mêmes remarques que lors du précédent CT.
En fait, j'ai zappé les réparations :shock:

La corrosion, est située dans les angles du dessous de caisse, et n'est pas très importante :

Image

La crémaillère et les flexibles des freins arrière seront effectués cette fois-ci. :wink:

L'ampoule grillée a été remplacée en début d'après-midi.
Je pensais la remplacer sans démontage, mais l'espace est trop restreint. :roll:

Image
Ampoule H3 neuve.

Image
Ampoule H3 grillée.



Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Avec ce système, c'est très compliqué de les régler correctement.


Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13972
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par dami »

Très bien ce CT, au final tu ne t'en sors pas si mal que ça :bien:
Des voitures bien plus récentes et largement moins kilométrés s'en sortent largement plus mal que ça. Pour la corrosion, souvent les contrôleurs zèlent un peu :roll:
Modifié en dernier par dami le sam. 28 nov. 2020 10:31, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1056
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par dizzy »

Tu l’as eu haut la main ce contrôle et encore heureux vu l’entretien que tu réalises dessus 👍
Je suis d’accord avec Dami sur la rouille, ils la mentionnent automatiquement vu l’âge de la voiture. Comme le défaut d’étanchéité moteur-boîte sauf que le tien est étanche, chose rare 😄
Un peu faible au niveau des freins arrière par contre, non ? 🤔
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar du membre
Maximus
Forumeur
Forumeur
Messages : 1268
Enregistré le : lun. 24 juil. 2006 17:29
Localisation : (85)

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par Maximus »

Il est sérieux pour la corrosion ? Franchement y'en a pas !!
Très belle cette GT, et toujours autant de plaisir à te lire.

Envoyé de mon ASUS_X00TD en utilisant Tapatalk

205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13972
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par dami »

dizzy a écrit : sam. 28 nov. 2020 08:52 Je suis d’accord avec Dami sur la rouille, ils la mentionnent automatiquement vu l’âge de la voiture. Comme le défaut d’étanchéité moteur-boîte sauf que le tien est étanche, chose rare 😄
Tout a fait c'est déjà pré-rempli pour ce genre de voiture sur le rapport du CT :roll: :rirejaune: :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

dizzy a écrit : sam. 28 nov. 2020 08:52 Tu l’as eu haut la main ce contrôle et encore heureux vu l’entretien que tu réalises dessus 👍
Je suis d’accord avec Dami sur la rouille, ils la mentionnent automatiquement vu l’âge de la voiture. Comme le défaut d’étanchéité moteur-boîte sauf que le tien est étanche, chose rare 😄
Un peu faible au niveau des freins arrière par contre, non ? 🤔
Bonjour Dizzy :hello:

Effectivement !
Je ferai les travaux cette fois-ci. :wink:

Sinon, elle n'a pas roulée depuis le passage du CT, soit une semaine.
Ce matin elle a démarrée au premier tour de clé et quelques secondes après, le voyant batterie s'est déclenché et est resté allumé en permanence ( 2 heures)

Pourtant l'alternateur débite bien et la batterie est correctement chargée. :shock:
Comme j'en ai absolument besoin samedi, il y a une batterie neuve en stand bye, dans le coffre.

En la parquant, la batterie a donc été débranchée.

:voyons: Quelle en serait la cause ?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
faf 29
Forumeur
Forumeur
Messages : 3794
Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par faf 29 »

Bonsoir Cev ,
le voyant était actif lors de ta prise de mesure moteur allumé ?
205 num 3 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu azzuro (M1MC)
205 CJ de 1989 - 180000kms
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 252000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1995 - 41000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Bonsoir faf !

Tout à fait !
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »