205 GTI 1,6l 115ch 1989 Rouge vallelunga
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l [ attente de crémaillière ]
L’inconvénient de s'être déjà fait la main, si un jour j'ai un diesel ça me fera la même, ma Juju à repris du poil de la bête ^^.
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l [ attente de crémaillière ]
Toujours pas reçu la crémaillère
, demain logiquement du coup.
Si je la reçois demain elle sera monté dans la foulé

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- Ptidoom
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , 1989
Salut,
Donc hier remplacement de la crémaillère, mise en place du deuxième ventilateur avec dérivation sur le premier pour aujourd'hui.
Pour changer la crémaillère j'ai eu un petit soucis mais réglé en allant a la casse, n'ayant pas démonté ma crémaillère a l'avance ou regardé au niveau du croisillon ( je ne connaissais pas ) je n'avais pas pris la bonne crémaillère ( je devais en prendre une a cannelure et j'ai pris méplat ) mais soucis réglé en changeant l'autre parti, qui d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, m'a réglé mon soucis de clignotant qui ne revenait pas tout seul
Par contre, j'ai une question, et je souhaiterai bien sur avoir la meilleur réponse.
Je suis allé amener la GTI pour un parallélisme, et le mécano m'a confirmé ce que je pensais, c'est une voiture qui a déjà tapé, mais bien évidemment je ne le savais pas. Entre la biellette tordu, la crémaillère foutu ( déjà remplacé ), j'ai au moins les amortisseurs à changer ( j'ai toujours le clac et il vient de la ), les triangles etc ....
Bref en gros est-ce que je peux me retourner contre l'ancien propriétaire de la voiture pour vente de véhicule avec vis caché ?
Donc hier remplacement de la crémaillère, mise en place du deuxième ventilateur avec dérivation sur le premier pour aujourd'hui.
Pour changer la crémaillère j'ai eu un petit soucis mais réglé en allant a la casse, n'ayant pas démonté ma crémaillère a l'avance ou regardé au niveau du croisillon ( je ne connaissais pas ) je n'avais pas pris la bonne crémaillère ( je devais en prendre une a cannelure et j'ai pris méplat ) mais soucis réglé en changeant l'autre parti, qui d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, m'a réglé mon soucis de clignotant qui ne revenait pas tout seul
Par contre, j'ai une question, et je souhaiterai bien sur avoir la meilleur réponse.
Je suis allé amener la GTI pour un parallélisme, et le mécano m'a confirmé ce que je pensais, c'est une voiture qui a déjà tapé, mais bien évidemment je ne le savais pas. Entre la biellette tordu, la crémaillère foutu ( déjà remplacé ), j'ai au moins les amortisseurs à changer ( j'ai toujours le clac et il vient de la ), les triangles etc ....
Bref en gros est-ce que je peux me retourner contre l'ancien propriétaire de la voiture pour vente de véhicule avec vis caché ?
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- LeopardPoutrelle
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , 1989 [ Nouveaux problèmes ...
ok merci, donc je peux si j'ai bien compris.
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , 1989 [ Nouveaux problèmes ...
Tu peux, mais accompagné d'un avocat, commis d'office je crois que ça coute pas grand chose, si ça coute quelque chose d'ailleurs.
N'hésite pas, fonce, y en a marre de se faire avoir par des gens peu scrupuleux.
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , 1989 [ Nouveaux problèmes ...
Heu je voudrai pas tout planter
mais je crois qu'il faut que tu fasse passer un expert pour constater les degats et vu que tu as deja changez des truc
je pense que c'est mal parti

mais je crois qu'il faut que tu fasse passer un expert pour constater les degats et vu que tu as deja changez des truc
je pense que c'est mal parti

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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , 1989 [ Nouveaux problèmes ...
c'est ce que j'avais pensé pour l'expert, ne pas y aller les mains dans les poches en quelques sorte, par contre pour ce que j'ai changé j'espère que ça ne posera pas de soucis particulier.
Pour dire, sans compter la crémaillère et la biellette, j'en ai pour minimum 600€ de pièces, enfin bon, que ça passe ou pas je devrais la réparer, ce sera juste plus long, ça ne m'empêche pas de rouler avec c'est surtout pour les pneus ( usure plus rapide sans les réparations )
Pour dire, sans compter la crémaillère et la biellette, j'en ai pour minimum 600€ de pièces, enfin bon, que ça passe ou pas je devrais la réparer, ce sera juste plus long, ça ne m'empêche pas de rouler avec c'est surtout pour les pneus ( usure plus rapide sans les réparations )
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , 1989 [ Nouveaux problèmes ...
Le mieu je pense c'est que tu t arrange avec l'ancien proprio


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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , 1989 [ Nouveaux problèmes ...
Je ne suis pas arrangeant dans ces cas là, et pas envie de l'être quand les gens n'essaye même pas d'être honnête, enfin bon, je vais bien voir ce que ça donne.
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , 1989 [ Nouveaux problèmes ...
Fais comme tu veu
mais sa vas pas se resoudre en un mois c'est une longue procedure
Et prepare toi a faire tout un gros dossier
moi je serai toi je lui demanderai deja de payer tout les frais sinon sa sera par proces
a toi de voir
mais sa vas pas se resoudre en un mois c'est une longue procedure
Et prepare toi a faire tout un gros dossier
moi je serai toi je lui demanderai deja de payer tout les frais sinon sa sera par proces
a toi de voir

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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , 1989 [ Nouveaux problèmes ...
Effectivement :
Procédure longue et coûteuse.
La première chose à faire en ce cas est de la faire expertiser,pour rechercher un éventuel passage au marbre (ça laisse toujours des marques).
Après un passage au marbre effectué dans les règles de l'art, le véhicule est de nouveau conforme à son état d'origine.
Seule la non déclaration de ce dernier pose problème.
Si le véhicule a été accidenté et maquillé avant la vente , là c'est une autre histoire .
Dans le premier cas tu serais débouté , et dans le second tu aurais gain de cause.
Bon courage.
http://www.rtlconso.fr/voiture/1/achete ... -6434.html
http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml
Procédure longue et coûteuse.
La première chose à faire en ce cas est de la faire expertiser,pour rechercher un éventuel passage au marbre (ça laisse toujours des marques).
Après un passage au marbre effectué dans les règles de l'art, le véhicule est de nouveau conforme à son état d'origine.
Seule la non déclaration de ce dernier pose problème.
Si le véhicule a été accidenté et maquillé avant la vente , là c'est une autre histoire .
Dans le premier cas tu serais débouté , et dans le second tu aurais gain de cause.
Bon courage.
http://www.rtlconso.fr/voiture/1/achete ... -6434.html
http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , 1989 [ Nouveaux problèmes ...
Salut, merci bien pour les fiches CEV18
Il est vrai que ayant fait des réparations ça peux jouer en ma défaveur.
Je vais peut-être voir pour m'arranger avec lui, je pense que si je lui dis que je risque de le poursuivre ça peux le faire réfléchir, surtout en étant dans mes droits.
De plus, la voiture a déjà été entièrement démonté, j'avais vu ça et d3ido a eu la même impression.
Par contre sans trop de nouvelle en ce moment, en plein déménagement donc les voitures passent après pour le coup, pas trop le choix.
J'ai juste retrouvé deux photos des deux anciennes 205 de mon frère ( parmi les 5 qu'il a eu ).
J'avais même oublié que son ancienne GR était en si bon état. J'ai bien une photo de l'intérieur qui est vraiment nickel mais le volant n'est pas d'origine
Pour la GTI je vous tiendrez au courant, mais faut surtout que je retrouve le certificat de session et après un déménagement ce n'est pas trop facile
Il est vrai que ayant fait des réparations ça peux jouer en ma défaveur.
Je vais peut-être voir pour m'arranger avec lui, je pense que si je lui dis que je risque de le poursuivre ça peux le faire réfléchir, surtout en étant dans mes droits.
De plus, la voiture a déjà été entièrement démonté, j'avais vu ça et d3ido a eu la même impression.
Par contre sans trop de nouvelle en ce moment, en plein déménagement donc les voitures passent après pour le coup, pas trop le choix.
J'ai juste retrouvé deux photos des deux anciennes 205 de mon frère ( parmi les 5 qu'il a eu ).
J'avais même oublié que son ancienne GR était en si bon état. J'ai bien une photo de l'intérieur qui est vraiment nickel mais le volant n'est pas d'origine

Pour la GTI je vous tiendrez au courant, mais faut surtout que je retrouve le certificat de session et après un déménagement ce n'est pas trop facile

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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , AM89
Salut,
Est-ce que quelqu'un ( un modo bien sur ), pourrait déplacer ce topic dans la section 205 Hors règlement s'il vous plait, ça me permettra de mettre des photos en attendant que je change les jantes ( je les ai mais ça fait lourd de facture 10 jantes à enlever : 5 anciennes et les 5 de 1,6l ).
Au passage, j'ai aussi le hayon qui va être changé mais d'abord a repeindre, il attend sagement ^^.
Pour mon train avant, il va être changé en toute logique, merci capu et café pour votre aide d'ailleurs.
12° d'écart par rapport a la normal ça fait gros.
Je vais enfin avoir une casquette de compteur en bonne état et non cassé de partout, cendrier a changé aussi, m'en servant jamais ( pourtant je suis fumeur ^^ ), j'ai vu qu'il était cassé en branchant le GPS, mais rien de grave
Au fait david, le hayon phase 2 j'ai réfléchi que après mais il n'avait pas du rivet pour la rappe, du coup il a fini sur la GL et celui de la GL va etre sur la GTI, en plus la rappe est limite neuve dessus
.
Sinon donc pour la GTI elle ne roule pas en ce moment, quand je suis descendu voir d3ido elle m'a fait un bruit bizarre qui m'a obligé à m’arrêter, je regardais rien, j'ai donc braquer dans un sens puis dans l'autre et plus rien, et tout compte fait, en enlevant ma roue et en bougeant a la main, je me suis aperçu que mes coupelles d'amortisseur tour et se soulève en même temps, du coup je sais quoi faire.
Pour finir sur le chemin du retour, je dépasse quelqu'un et la j'entend un gros PAFF !!!, je me gare et elle cale, je redémarre et regarde le moteur, une bougie qui c'était dévissé, a changer d'ailleurs elles sont pas bien jolie
Voili voilou, je crois que c'est tout, désolé pour le roman
Est-ce que quelqu'un ( un modo bien sur ), pourrait déplacer ce topic dans la section 205 Hors règlement s'il vous plait, ça me permettra de mettre des photos en attendant que je change les jantes ( je les ai mais ça fait lourd de facture 10 jantes à enlever : 5 anciennes et les 5 de 1,6l ).
Au passage, j'ai aussi le hayon qui va être changé mais d'abord a repeindre, il attend sagement ^^.
Pour mon train avant, il va être changé en toute logique, merci capu et café pour votre aide d'ailleurs.
12° d'écart par rapport a la normal ça fait gros.
Je vais enfin avoir une casquette de compteur en bonne état et non cassé de partout, cendrier a changé aussi, m'en servant jamais ( pourtant je suis fumeur ^^ ), j'ai vu qu'il était cassé en branchant le GPS, mais rien de grave
Au fait david, le hayon phase 2 j'ai réfléchi que après mais il n'avait pas du rivet pour la rappe, du coup il a fini sur la GL et celui de la GL va etre sur la GTI, en plus la rappe est limite neuve dessus

Sinon donc pour la GTI elle ne roule pas en ce moment, quand je suis descendu voir d3ido elle m'a fait un bruit bizarre qui m'a obligé à m’arrêter, je regardais rien, j'ai donc braquer dans un sens puis dans l'autre et plus rien, et tout compte fait, en enlevant ma roue et en bougeant a la main, je me suis aperçu que mes coupelles d'amortisseur tour et se soulève en même temps, du coup je sais quoi faire.
Pour finir sur le chemin du retour, je dépasse quelqu'un et la j'entend un gros PAFF !!!, je me gare et elle cale, je redémarre et regarde le moteur, une bougie qui c'était dévissé, a changer d'ailleurs elles sont pas bien jolie
Voili voilou, je crois que c'est tout, désolé pour le roman

- d3ido
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Re: [Ptidoom]205 GTI 1,6l , AM89
En principe le démontage il te le font pas payer! en tout cas moi, à chaque fois que j'en ai eu à démonté il me l'ont pas fait payer...Ptidoom a écrit : ça fait lourd de facture 10 jantes à enlever
Ptidoom a écrit :Au fait david, le hayon phase 2 j'ai réfléchi que après mais il n'avait pas du rivet pour la rappe, du coup il a fini sur la GL et celui de la GL va etre sur la GTI, en plus la rappe est limite neuve dessus.


