205 GTi 1.6l.Bretonne"Photo avec sa grande soeur 405Mi16!"
- rodriguez
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
Cette panne arrive un peut n'importe ou a vrai dire,pas evidant de préciser,par-contre je voulais préciser quelle fait de petite coupure a trés grande vitesse,exemple entre Cent quarante et Cent quatre vingt kilométre heure,je sais c'est pas sérieux mais je voulais le préciser de petites coupure franche qui ne dure pas plus d'une seconde!
- Shidenkai
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
Bah ! Tu l'as testée cette pompe à essence ?
C'est la première chose que je regarderais, 90% de chances que ce soit ça...
C'est la première chose que je regarderais, 90% de chances que ce soit ça...
- dethomaso
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
que fait le compte tours quand il y a la panne en roulant?
il chute d'un coup ou il indique toujours le regime moteur?
et quand tu cherches à demarrer? il sautille?
il chute d'un coup ou il indique toujours le regime moteur?
et quand tu cherches à demarrer? il sautille?
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
salut
je pense aussi la pompe a essence ,peut etre aussi la mise a l'air libre du reservoir
@+ marc
je pense aussi la pompe a essence ,peut etre aussi la mise a l'air libre du reservoir
@+ marc
- rodriguez
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
je n'ai pas tester ma pompe a essence nous avons d'aborb remis au propre plusieurs petite connection,on pensai a un probléme d'allumage au départ mais on a fait le tour a force,le conte-tour chute pas d'un cou,il chute au fur et a mesure que la voiture cale,comme quand on rétrograde et qu'on laisse ca voiture en frein moteur il chute normalement,si je veux redémarrer,je n'ai pas vus le conte-tour sautillé. Comment testé corectement la pompe a essence? histoire de si prendre correctement? Merci encore de m'accompagné et de m'aider dans mon histoire de fou!!! 

- dethomaso
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
D'abord, faut lever le doute entre un probleme d'allumage ou d'injection.
Pour savoir si c'est un probleme d'allumage, un probleme de commande d'allumage peut etyre decelé en surveillant le compte tours. S'il se coupe ou s'il ne sautille pas à la tentative de demarrage=perte de la commande de l'allumage.
Pour verifier le bon fonctionnement de la partie HT, y'a pas trop choix que de verifier l'etincelle. Cependant une bobine brulante permet de savoir qu'elle est en court circuit. Le moteur repart souvent une fois qu'elle a refroidie car l'isolation retrouve sa proprieté isolante.
Si probleme d'injection, faut surveiller si le relais tachy reste contacter. Une ampoule 12v en parallele à la pompe permet de savoir si le relais tachy est contacté. (sinon ecoute la pompe)
A savoir: le relais tachy ne contacte que lorsque le moteur tourne (demarrage ou de lui meme)
Si tout ok, le cablage des anciennes pompes carburant ont tendance à se couper. Il suffit de verifier que les fils soient ok au niveau de la pompe.
Ca me surprendrait au vue des symptomes...
Le reste est souvent tres fiable.. Le probleme se situe surement parmis les elemùents cités ci dessus...
Pour savoir si c'est un probleme d'allumage, un probleme de commande d'allumage peut etyre decelé en surveillant le compte tours. S'il se coupe ou s'il ne sautille pas à la tentative de demarrage=perte de la commande de l'allumage.
Pour verifier le bon fonctionnement de la partie HT, y'a pas trop choix que de verifier l'etincelle. Cependant une bobine brulante permet de savoir qu'elle est en court circuit. Le moteur repart souvent une fois qu'elle a refroidie car l'isolation retrouve sa proprieté isolante.
Si probleme d'injection, faut surveiller si le relais tachy reste contacter. Une ampoule 12v en parallele à la pompe permet de savoir si le relais tachy est contacté. (sinon ecoute la pompe)
A savoir: le relais tachy ne contacte que lorsque le moteur tourne (demarrage ou de lui meme)
Si tout ok, le cablage des anciennes pompes carburant ont tendance à se couper. Il suffit de verifier que les fils soient ok au niveau de la pompe.
Ca me surprendrait au vue des symptomes...
Le reste est souvent tres fiable.. Le probleme se situe surement parmis les elemùents cités ci dessus...
- rodriguez
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
Je me suis peut-étre mal expliqué. Quand cette panne arrive,ma 205 redémarre chaque fois mais elle ne veut pas monter dans les tours.aprés un moment d'attente,la elle monte dans les tours.Au moment de la panne elle cale,mais elle redémarre en tournant avec un ralenti instable,mais elle démarre.Donc il y as de l'allumage,au moment de la panne le weekend dernier,j'ai touché directement la bobine d'allumage,elle était a peine tiéde.Ma téte d'allumeur est neuf,bougie neuf,fil de bougie neuf.
- dethomaso
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
je pense à un probleme de richesse....
peut etre la sonde de temperature d'injection
controle la couleur des bougies
peut etre la sonde de temperature d'injection
controle la couleur des bougies
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
Le calculateur n'est peut-être pas étranger au problème. J'avais entendu un problème similaire sur une 106.
- dethomaso
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
Orishas a écrit :Le calculateur n'est peut-être pas étranger au problème. J'avais entendu un problème similaire sur une 106.
ces injections sont differentes, on ne peut pas comparer
- rodriguez
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
Salut a vous,je peut vous dire que ce n'est pas le calculateur,j'ai fait l'essai avec un autre et la panne avait continué.Par-contre depuis le weekend dernié j'ai changé ma pompe a essence,un pote m'en a prété une,et pour le moment,je dit bien'pour le moment',la voiture marche normalement.Sachant que la panne peut revenir dans une semaine,une heure,un mois!!! Je vous tiendrais au courant,s'il vous plais,croisé les doigt pour moi,soyons solidaire!



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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
rodriguez a écrit :Salut a vous,je peut vous dire que ce n'est pas le calculateur,j'ai fait l'essai avec un autre et la panne avait continué.Par-contre depuis le weekend dernié j'ai changé ma pompe a essence,un pote m'en a prété une,et pour le moment,je dit bien'pour le moment',la voiture marche normalement.Sachant que la panne peut revenir dans une semaine,une heure,un mois!!! Je vous tiendrais au courant,s'il vous plais,croisé les doigt pour moi,soyons solidaire!![]()

A voir quand même dans le futur.

- rodriguez
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
Salut a tous,comme promis je reviens vous tenir au courant de ma panne maudite.Donc comme je l'ai expliqué,j'ai changé ma pompe a essence,un Ami m'en avait préter une,c'est donc une d'occasion mais sa marche,plus de panne,elle fonctionne trés bien! En espérant que ca continu. 

- HiFuGa
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Re: "AIDEZ-MOI les pros de la Gti, panne bizarre page 22 !"
Il aurait été interessant de faire un topic dans le garage pour ceux qui pourraient avoir le meme genre de panne 
