[Mathieu P] 205 GTI 1.9 1986
- Mathieu P
- Forumeur
Re: [Mathieu P] 205 GTI 1.9 1986
J'habite dans un hameau et il n'y a pas de garages. Il est vrai que les baches gardent l'humidité, mais je préfère ça plutôt qu'une marre dans la voiture.
- BOSS 23
- Forumeur
Tu fait comme tu peux, et dans ton cas la bâche reste la meilleure solution après .... le changement des joints défectueuxMathieu P a écrit :J'habite dans un hameau et il n'y a pas de garages. Il est vrai que les baches gardent l'humidité, mais je préfère ça plutôt qu'une marre dans la voiture.

Bon courage ...

- Mathieu P
- Forumeur
Il y a longtemps que je n'ai pas trop bricolé sur la gti, mais le temps ne s'y prête pas trop.
Enfin ce week-end ajout d’une petite option des bavettes achetées sur e..y. Et en plus elles sont neuves la pochette de fixation était encore fermée.
En montant les bavettes j’ai aussi eu la confirmation qu’une aile a bien été changée, mais je m’en doutais.

Une photo sous la bâche, comme je n’ai pas encore résolu les problèmes d’eau. Mais je met des sous de coté pour ce printemps, au programme étanchéité et surtout ligne d’échappement d’origine.

Enfin ce week-end ajout d’une petite option des bavettes achetées sur e..y. Et en plus elles sont neuves la pochette de fixation était encore fermée.
En montant les bavettes j’ai aussi eu la confirmation qu’une aile a bien été changée, mais je m’en doutais.

Une photo sous la bâche, comme je n’ai pas encore résolu les problèmes d’eau. Mais je met des sous de coté pour ce printemps, au programme étanchéité et surtout ligne d’échappement d’origine.

- BOSS 23
- Forumeur
Sa va elle prend pas trop l'humidité sous la bâche ???
.
Pour les joints de custode tu prends en neuf ou bien d'occaz ??? (on sait jamais si je te trouve
)
A+
.

Pour les joints de custode tu prends en neuf ou bien d'occaz ??? (on sait jamais si je te trouve

A+

- 37nounours
- Forumeur
C'etait les bavettes sur ebay meme que j'ai enchéri trop tard ,sinon ça lu donne un style 

- Mathieu P
- Forumeur
Je ne sais pas encore, il faut que je regarde aussi le joint du coffre. Mais ce sera dans quelques mois. Je vais avoir une longue liste te choses à faire. Entre autre (radiateur de chauffage, joints divers, ligne d'échappement, trouver un débimètre de 130, changer les sondes de température et pression et je dois en oublier). Mais pour ça j'attends d'avoir du temps, de l'argent et du soleil.
- BOSS 23
- Forumeur
Et des armes des femmes et aussi du rhum et de la bière ....Mathieu P a écrit :Je ne sais pas encore, il faut que je regarde aussi le joint du coffre. Mais ce sera dans quelques mois. Je vais avoir une longue liste te choses à faire. Entre autre (radiateur de chauffage, joints divers, ligne d'échappement, trouver un débimètre de 130, changer les sondes de température et pression et je dois en oublier). Mais pour ça j'attends d'avoir du temps, de l'argent et du soleil.

- Mathieu P
- Forumeur
AussiBOSS 23 a écrit :Et des armes des femmes et aussi du rhum et de la bière ....Mathieu P a écrit :Je ne sais pas encore, il faut que je regarde aussi le joint du coffre. Mais ce sera dans quelques mois. Je vais avoir une longue liste te choses à faire. Entre autre (radiateur de chauffage, joints divers, ligne d'échappement, trouver un débimètre de 130, changer les sondes de température et pression et je dois en oublier). Mais pour ça j'attends d'avoir du temps, de l'argent et du soleil.![]()
.

D'ailleur j'ai été étonné qu'il n'y ai pas tant de monde que ça dessus, je les ai eu pour 12 euros ce qui je trouve est raisonnable. Ça donne du style et ça protège aussi les bas de caisse.37nounours a écrit : C'etait les bavettes sur ebay meme que j'ai enchéri trop tard ,sinon ça lu donne un style![]()
- dami
- Modérateur bénévole
J'adore ces bavettes avec l'inscription 205, elle lui donne un certain style ! 

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
C'est parce que j'étais pas dessus, pas pensé à regarder ces derniers temps...Mathieu P a écrit :D'ailleur j'ai été étonné qu'il n'y ai pas tant de monde que ça dessus, je les ai eu pour 12 euros ce qui je trouve est raisonnable.

- Mathieu P
- Forumeur
Alors voilà plus ça va plus je trouve que la voiture n'a pas un comportement saint.
Dès que c'est un peu humide ou que la route est un peu abimée le train avant est très baladeur et flotte.
C'est particulièrement génant lorsque l'on dépasse à 90km/h.
Qu'es ce que je devrais contrôler ? Je pensais aller faire faire un parallélisme déjà.
Ensuite l'ancien propriétaire avait changé les biellettes de barre stab (es qu'il y a des réglages à refaire). Et l'arrière est plus bas que l'avant (es ce que ça peut jouer sur le comportement) ?
Dès que c'est un peu humide ou que la route est un peu abimée le train avant est très baladeur et flotte.
C'est particulièrement génant lorsque l'on dépasse à 90km/h.
Qu'es ce que je devrais contrôler ? Je pensais aller faire faire un parallélisme déjà.
Ensuite l'ancien propriétaire avait changé les biellettes de barre stab (es qu'il y a des réglages à refaire). Et l'arrière est plus bas que l'avant (es ce que ça peut jouer sur le comportement) ?
- 3dfx
- Forumeur
- Mathieu P
- Forumeur
Re: [Mathieu P] 205 GTI 1.9 1986 [train av baladeur]
Je vais aller vérifier ça cet aprem, les pneus sont encore bon niveau usure, mais je ne sais pas ce qu'ils valent en performance.
Mais je trouve quand même qu'il y a beaucoup de retour dans le volant lorsque je passe sur des bosses/trous en comparaison de ma diesel
Mais je trouve quand même qu'il y a beaucoup de retour dans le volant lorsque je passe sur des bosses/trous en comparaison de ma diesel
- grandalf
- Forumeur
Es ce que tes silents blocs et rotules ont deja ete changé?
Apres 20ans, ils doivent commencer a fatigué
Apres 20ans, ils doivent commencer a fatigué

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Tu peux pas comparer, la suspension est vraiment différente. Pour ton problème de flottement, je pense qu'il faudrait voir du côté des amortisseurs et des triangles de suspension et/ou d'un quelconque jeu dans la direction.Mathieu P a écrit :Mais je trouve quand même qu'il y a beaucoup de retour dans le volant lorsque je passe sur des bosses/trous en comparaison de ma diesel