Et puis, c'est mieux d'avoir le moteur d'origine !

Et j'm'embête surtout à faire le reportage photos !

En général ces poussoirs se conservent bien,jamais vu de traces d'usure particulière sur les XUD que j'ai déjà démontés (mêmenicoaube57 a écrit :question pour ma culture person : je suppose que ces pourssoirs s'abiment avec l'âge. Ne faut il pas les changer dans le cadre d'un reconditionnement de la culasse?
Exact ! En général on ne sent pas de traces au toucher, mais on en voit tout de même visuellement.Kurt a écrit :En général ces poussoirs se conservent bien,jamais vu de traces d'usure particulière sur les XUD que j'ai déjà démontés (mêmenicoaube57 a écrit :question pour ma culture person : je suppose que ces pourssoirs s'abiment avec l'âge. Ne faut il pas les changer dans le cadre d'un reconditionnement de la culasse?
avec 400.000km) tant qu'il y a de l'huile il n'y à pas vraiment d'usure à ce niveau là
Oui, si les poussoirs s'usent, c'est au centre, sur l'ensemble de la surface où la came peut entrer en contact. Il faut savoir que les poussoirs tournent dans leur alésage, donc l'usure devrait être uniforme sur l'ensemble de cette surface.bambijul a écrit :après si il y a un rodage de soupapes qui fait changer le jeu (pour moi ça a été le cas) il faut en remettre à la bonne épaisseur mais sinon oui tu peux les reprendre par contre il faut aussi vérifier qu'il ne soit pas creusé car si le moteur a été maltraité ça peux arriver!!!