A quel endroit STP ?3dfx a écrit :Pour les capsules Ducellier il y a un vendeur qui a un stock assez impressionant pour tous les allumeurs de la marque...ses coordonnées sont sur planete.
Ma capsule m'a couté chez lui 25€ port compris, c'est "rien" pour une pièce indisponible partout...
Pour info une capsule Bosch pour GTI 1600 par exemple, c'est NFP chez Peugeot, 60€ non remisé chez AD !!
205 junior Gris Futura : Des New's !
- lionos
- Forumeur
Re: 205 junior Gris Futura : Réfection Systeme de Frein
- david27
- Forumeur
Pour les capsules de dépression d’avance à l’allumage, je pense que c’est ici :
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-24527.html
2ème message, C’est à confirmer car le topic date de mars 2007
Pour la question de stany609, Oui je connais Gisors, j’y ai même fait 2 ans de lycée là bas (comme quoi le monde est petit
)...
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-24527.html
2ème message, C’est à confirmer car le topic date de mars 2007
Pour la question de stany609, Oui je connais Gisors, j’y ai même fait 2 ans de lycée là bas (comme quoi le monde est petit

- biwann
- Forumeur
Super boulot pour les freins 
Tu as trouvé ou les flexibles avec ressort ? J'ai pris les miennes chez AD, pas de ressorts au catalogue...

Tu as trouvé ou les flexibles avec ressort ? J'ai pris les miennes chez AD, pas de ressorts au catalogue...
- stany609
- Forumeur
Ta été en quel année au lycée??
- david27
- Forumeur
Oh, ba y a pas si longtemps que ça : Années 2007-2008 et Année 2008-2009... (Je suis toujours lycéen)
Je classe mes photos du changement de ma capsule de depression d'allumeur et je les poste dès que possible...
Je classe mes photos du changement de ma capsule de depression d'allumeur et je les poste dès que possible...

- axel27
- Forumeur
et l'an prochain si tout va bien tu sera sur rouen 

- stany609
- Forumeur
En effet tu es encore tout jeune.. loll
-
- Forumeur
bravo pour ta belle explication sur les cylindres de roues ... je n'ai pas eu la chance de pouvoir mettre les miens en ligne mais j'en est carrément un sur les deux dont le piston c'est barré.... donc d'un coup bien sur: plus de frein témoin allumé.... et jante qui a bu 1 litre de nettoyant frein pour ne pas être trop piqué...
ps continue comme ça.... ta 205 est vraiment propre j'aime les gens qui travaille proprement comme toi
ps continue comme ça.... ta 205 est vraiment propre j'aime les gens qui travaille proprement comme toi

- david27
- Forumeur
Comme promis voici les photos du changement de ma capsule de dépression d’allumeur qui était percée.
Le rôle de ces capsules est de modifier le point d’avance de l’allumage par une dépression d’air générée par le carburateur.
Elles règlent l’allumage en fonction de l’ouverture des papillons du carburateur.
Selon ce que j’ai pu lire dans divers topics, une capsule de dépression défectueuse peut provoquer des trous d’accélération, des baisses de performances, une instabilité du ralenti et une légère surconsommation du fait du déréglage de l’allumage.
Pour tester une capsule, il suffit de souffler ou aspirer dans la durite la reliant au carburateur, si l’air passe, cela signifie que celle-ci est percée.
La perle rare : ma nouvelle capsule avec sa durite récupérée sur une AX avec un TU 1.0L identique au mien (merci PSA)

Pour accéder à la capsule il est faut démonter l'ensemble filtre à air pour avoir plus de place, la bobine d'allumage et la tête de delco :

L'avantage d'avoir un allumeur Ducellier est qu'il n’est pas nécessaire de le démonter entièrement, il est en constitué en deux parties, et cela permet de ne pas avoir à le régler après l'opération. Pour les autres marques telles que BOSCH ou MAGNETI MARELLI devront éventuellement être réglés.
On commence par le démontage et le nettoyage du module d'allumage :

Puis on démonte la partie où est fixée la capsule, celle-ci est maintenue avec 3 vis Torx.

Vue en éclaté :

Remontage de la nouvelle capsule, Attention à ne pas perdre ni oublier de remonter les 2 anneaux élastiques...

... que l'on voit ici :

Je changerai mon joint d'allumeur dès que possible car on observe une légère fuite d'huile:

Pour le remontage il faut appliquer une fine couche de pâte thermique sur la partie arrière chromée module d'allumage (voir les photo plus haut) pour préserver les ses circuits imprimés de la chaleur dégagée par le moteur au travers du carter de l'allumeur.
De la pâte thermique pour microprocesseur d'ordinateur peut très bien faire l'affaire

Un petit nettoyage et on remonte le tout :

La référence des allumeurs Ducelliers :

Petite opération à coeur ouvert pour voir l'état de la membrane de la capsule :

Celle-ci devrait être souple et est en réalité, devenue une feuille de papier qui s’effrite

On vérifie les branchements, on remonte la bobine et le filtre à air et si tout se passe bien le moteur redémarre sans problème.
Le changement de cette pièce m'a apporté plus de stabilité au ralenti, niveau trous d'accélération et les performances moteur n'y a pas eu de changement notable.
Pour la consommation, j’étais aux alentours de 7litres au 100 km (un plein de 44litres pour 625km) avec la capsule percée et mon étrier qui freinait un peu, Je recalculerai ma consommation au prochain plein...
Le rôle de ces capsules est de modifier le point d’avance de l’allumage par une dépression d’air générée par le carburateur.
Elles règlent l’allumage en fonction de l’ouverture des papillons du carburateur.
Selon ce que j’ai pu lire dans divers topics, une capsule de dépression défectueuse peut provoquer des trous d’accélération, des baisses de performances, une instabilité du ralenti et une légère surconsommation du fait du déréglage de l’allumage.
Pour tester une capsule, il suffit de souffler ou aspirer dans la durite la reliant au carburateur, si l’air passe, cela signifie que celle-ci est percée.
La perle rare : ma nouvelle capsule avec sa durite récupérée sur une AX avec un TU 1.0L identique au mien (merci PSA)

Pour accéder à la capsule il est faut démonter l'ensemble filtre à air pour avoir plus de place, la bobine d'allumage et la tête de delco :

L'avantage d'avoir un allumeur Ducellier est qu'il n’est pas nécessaire de le démonter entièrement, il est en constitué en deux parties, et cela permet de ne pas avoir à le régler après l'opération. Pour les autres marques telles que BOSCH ou MAGNETI MARELLI devront éventuellement être réglés.
On commence par le démontage et le nettoyage du module d'allumage :

Puis on démonte la partie où est fixée la capsule, celle-ci est maintenue avec 3 vis Torx.

Vue en éclaté :

Remontage de la nouvelle capsule, Attention à ne pas perdre ni oublier de remonter les 2 anneaux élastiques...

... que l'on voit ici :

Je changerai mon joint d'allumeur dès que possible car on observe une légère fuite d'huile:

Pour le remontage il faut appliquer une fine couche de pâte thermique sur la partie arrière chromée module d'allumage (voir les photo plus haut) pour préserver les ses circuits imprimés de la chaleur dégagée par le moteur au travers du carter de l'allumeur.
De la pâte thermique pour microprocesseur d'ordinateur peut très bien faire l'affaire

Un petit nettoyage et on remonte le tout :

La référence des allumeurs Ducelliers :

Petite opération à coeur ouvert pour voir l'état de la membrane de la capsule :

Celle-ci devrait être souple et est en réalité, devenue une feuille de papier qui s’effrite

On vérifie les branchements, on remonte la bobine et le filtre à air et si tout se passe bien le moteur redémarre sans problème.
Le changement de cette pièce m'a apporté plus de stabilité au ralenti, niveau trous d'accélération et les performances moteur n'y a pas eu de changement notable.
Pour la consommation, j’étais aux alentours de 7litres au 100 km (un plein de 44litres pour 625km) avec la capsule percée et mon étrier qui freinait un peu, Je recalculerai ma consommation au prochain plein...
- greg205xs
- Forumeur
Très bien ce changement de capsule
La pâte pour le module, on dirait de l'arctic silver 5 non

La pâte pour le module, on dirait de l'arctic silver 5 non

- david27
- Forumeur
Re: 205 junior Gris Futura : Changement Capsule de Depressio
Oui, c'est bien de la gaisse thermique Artic Silver 5 

- 3dfx
- Forumeur
Ah l'artic silver, qu'est ce que j'en ai eu sur les doigts quand je tartinais mes processeurs il y a quelques années 

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Pour palier ce problème, il suffit de faire un marquage d'alignement entre la culasse et l'allumeur avant démontage.david27 a écrit :L'avantage d'avoir un allumeur Ducellier est qu'il n’est pas nécessaire de le démonter entièrement, il est en constitué en deux parties, et cela permet de ne pas avoir à le régler après l'opération. Pour les autres marques telles que BOSCH ou MAGNETI MARELLI devront éventuellement être réglés.

- david27
- Forumeur
Salut tout le monde !!
P’tites nouvelles de la 205 qui à enfin reçue un silencieux d’échappement plus adéquat que le précédent.
Je reviens sur les faits : il y a environ 7 mois j’ai eu des petits soucis de silencieux d’échappement dont en voici une photo de son état général, comme vous pouvez l’imaginer, plutôt du genre bruyant :

Le tube de la collerette de fixation était prêt à se déchirer …

…et ayant prévu de partir en vacances en Bretagne, ne me voyant pas payer les frais de dépannages si celui-ci venait à rompre sur l’autoroute et n’ayant pas le temps d’en commander un autre, j’ai préféré le remplacer temporairement par un autre silencieux qui traînait dans mon garage provenant d’une 106 modifié niveau de la fixation pour pouvoir l’adapter.
Donc cette modification temporaire a quand même durée plus de 7 mois.
J’ai récemment sauvé d’une destruction certaine cet autre silencieux, récupéré sur une 205 qui avait entièrement brûlée
. Par chance il a été protégé des flammes par la caisse. La présence de résidus de colle d’une étiquette de vente montre qu’il avait été changé récemment.
Le voici après un bon brossage et une bonne couche de Rustol pour le protéger car la rouille apparaît très rapidement sur les métaux brûlés

Petite phot de famille avec à droite le silencieux de 106 :

A noter la différence de taille entre les 2 modèles de silencieux de 205 :

Et voici la sortie d’échappement réajustée à la jupe :

La rouille finira par réapparaître mais l’objectif était d’avoir un silencieux convenable pour passer le contrôle technique qui aura lieu dans environ 1 mois…
P’tites nouvelles de la 205 qui à enfin reçue un silencieux d’échappement plus adéquat que le précédent.
Je reviens sur les faits : il y a environ 7 mois j’ai eu des petits soucis de silencieux d’échappement dont en voici une photo de son état général, comme vous pouvez l’imaginer, plutôt du genre bruyant :

Le tube de la collerette de fixation était prêt à se déchirer …

…et ayant prévu de partir en vacances en Bretagne, ne me voyant pas payer les frais de dépannages si celui-ci venait à rompre sur l’autoroute et n’ayant pas le temps d’en commander un autre, j’ai préféré le remplacer temporairement par un autre silencieux qui traînait dans mon garage provenant d’une 106 modifié niveau de la fixation pour pouvoir l’adapter.
Donc cette modification temporaire a quand même durée plus de 7 mois.

J’ai récemment sauvé d’une destruction certaine cet autre silencieux, récupéré sur une 205 qui avait entièrement brûlée

Le voici après un bon brossage et une bonne couche de Rustol pour le protéger car la rouille apparaît très rapidement sur les métaux brûlés

Petite phot de famille avec à droite le silencieux de 106 :

A noter la différence de taille entre les 2 modèles de silencieux de 205 :

Et voici la sortie d’échappement réajustée à la jupe :

La rouille finira par réapparaître mais l’objectif était d’avoir un silencieux convenable pour passer le contrôle technique qui aura lieu dans environ 1 mois…

- axel27
- Forumeur
mdr je le reconnais bien ce pot!!!!!