[Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Chrisfun
Forumeur
Forumeur
Messages : 1255
Enregistré le : sam. 9 août 2014 12:12
Localisation : FOLSCHVILLER 57730 en Moselle

Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par Chrisfun »

Intéressant Hub"
Dès le retour des vacances je vais démonter les vis et les graisser à la graisse cuivre.
:whoa: 2 Mariages.
J'ai 2 questions a te demander dans une ou tu ma zappé.
L’autocollant compartiment moteur ou j'ai REPRO VIGNETTE qui attend le modèle pour refabriquer le mien n'est plus visible et l'autre concerne la malle AR.a tu un plastique noir à l'intérieur ou il est comme le mien ?
Image
Image
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par HUBERIV »

pour le plastique noir j'avais posé aussi la question et on m'a répondu " y en a pas"
perso j'en ai mis un

je vois pour l'autocollant

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par CEV »

Dans la notice d'utilisation et la RTA ,il est recommandé de graisser les charnières des ouvrants tous les 30 000 km.
Portières/capot moteur /hayon/male sur cab etc.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par HUBERIV »

désolé pour l'autocollant je ne l'ai pas sur ma voiture
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par CEV »

Image

Sa fonction étant de protéger le moteur d'essuie glace de la lunette ,et aussi d'en atténuer le bruit dans l'habitacle lors de son fonctionnement.
Il n'était donc pas monté sur les versions dépourvues de cet accessoire.

Cela se monte facilement toutefois.
C'est juste clipsé avec ce type d'agrafe :

ImageImage

On les trouve en concession/sites web et centre auto spécialisé type AD.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par HUBERIV »

faut se dépêcher d'en trouver un à la casse car il n'y a plus beaucoup de 205
je viens d'y passer et je n'ai pas vu ton autocollant sur les 5 voitures présentes ni sur aucune peugeot :grattetete:

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar du membre
3dfx
Forumeur
Forumeur
Messages : 8247
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
Localisation : Alsace, Haut-Rhin

Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par 3dfx »

L'autocollant n'est présent que sur les 205 allemandes. Pas facile de le trouver en France...

Le poids c'est l'ennemi ! Qu'est ce que vous rajoutez du plastique là où il n'y en a pas besoin :lol:
Avatar du membre
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 18:53
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Autocollant)

Message par ptitjak »

Saluty à tous,

Comme je te l'ai dit sur un de mes post, je n'ai pas ma 205 sur Paris chrisfun.
Ca commence à être dure dure... Avec les rayons de soleil qu'il y a en ce moment, ça pique ça pique...

Cependant, j'ai effectué une recherche sur internet pour m'excuser de la lenteur de mes posts :cote:
On ne laisse pas la grande soeur du poussin piou dans la mouise!!!!
Non non!!!!!!

Regarde ce que je t'ai trouvé :

Image

Je te laisse le lien de la photographie:
http://www.planete-205.com/forum/cabrio ... 1-135.html
Pour la mienne, je te ferai une photographie des mon retour au pays. Si je ne me trompe pas, j'ai aussi un autocollant de ce type.

Concernant le plastique arrière de la malle, j'ai exactement la même chose que toi.
Sur l'ensemble des 205 cabriolet que j'ai vu, aucune n'était équipée de cette pièce.
Pour le poids, je ne pense pas que cette pièce réduira les performance de la titine!!!!!! Quoi que :bleble:
Il y a quelques semaines, j'ai prélevé des pièces sur une 205 océane dont le cache plastique du hayon arrière.
Comme l'a indiqué CEV dans son post, pour le cache plastique, il y a un espace pour le moteur d'essuie glace arrière.
Dans mon cas, je pense qu'il s'agissait plus d'une garniture permettant de cacher le moteur d'essuie glace et la connectique qu'autre chose.
Attention si vous en trouvez, la pièce n'est pas épaisse!!!!

Je vais faire un essaye sur ma malle neuve et je posterai une photographie ici.

:pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote: :pilote:
Oh putain, Ra raflure Guigui, ra raflure
:kilecon: :kilecon: :kilecon: :kilecon: :kilecon: :kilecon:
Oui, j"assume
Modifié en dernier par ptitjak le sam. 25 avr. 2015 23:32, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par HUBERIV »

oh les boulets :boulet1:
bien sur c'est la 205 de miniman
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar du membre
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 18:53
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Plastique malle)

Message par ptitjak »

Mais non Hub mais non...

Cette après midi, je vais aller revoir la 205 Océnane que j'ai démontée. Je vais faire une comparaison des fixations du hayon arrière.
Si je ne me trompe pas, les fixations du plastique arrière sont identiques... Affaire à suivre!

Je reprends ce topique... Voila la photographie du hayon arrière en question...

Image
Modifié en dernier par ptitjak le sam. 25 avr. 2015 23:32, modifié 2 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
Avatar du membre
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 18:53
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Fixation du capot moteur)

Message par ptitjak »

HUBERIV a écrit :"J'ai une petite question concernant les fixations des charnières du capot.
Dans mon cas, lors de l'achat de la titine, je me suis aperçu que la fixation droite de mon capot moteur était complètement désolidarisé et que le capot moteur se pliait contre la coque de la voiture. En regardant de plus près, il manquait la vis de fixation du bas.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ??"

c'est un classique la vis casse il faudrait que tout ça soit lubrifié graissé très régulièrement
c'est le cas sur 2 de mes voitures
il est possible de refaire le trou en enlevant le capot, je l'ai fait, il doit y avoir une fiche
Bonne chance
HUB

Cette après midi, j'ai été démonté une charnière sur une 205 Océane afin de voir comment le montage était effectué

Ci-dessous la charnière démonté avec une vis de fixation au niveau de l'aile :

Image

La vis de fixation suivante représente l'emplacement de la charnière au niveau de la caisse

Image

En agrandissant la photographie, on s'aperçois qu'il y a un écrou.

Image

Je suis vert. Dans mon cas, il n'y a plus rien... l'écrou ou la pièce se balade soit dans l'aile soit quelque part sur une route perdue!
Sauf si quelqu'un à une solution, je vais devoir déposer l'aile coté passager pour pouvoir remettre au type ma titine...

Je vais fouiller pour voir si je trouve un tuto sur ce sujet HUB.

:tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet:
Quand c'est la merde, c'est la merde mon colonel
:tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: [Le Cabriolet] 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994

Message par HUBERIV »

Normalement c'est un écrou soudé sur caisse
HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar du membre
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 18:53
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Fixation du capot moteur)

Message par ptitjak »

Oui oui Hub, c'est bien un écrou qui est soudé sur la plaque.

Donc trois solutions se présentent:

- La premiere, la plus simple, serait de placer un écrou aveugle afin de pouvoir remettre la vis.
Mais lorsque je regarde le perçage effectué, j'ai peur de ne pas trouver la bonne taille du rivet

Je préfère vraiment cette solution plutôt que de tarauder une fine tôle. Les contraintes seront moins importantes et se rapprocheront de l'origine.
Cependant, pourquoi Peugeot à effectuer une soudure par point sur cette pièce ?
Est ce en cas d'accident ?
Est ce pour une réduction de coup ?


- La deuxième, la moins onéreuse, avoir des mains de fée et inversé le montage.
Par la même occasion, pour éviter d'avoir un desserrage de l'écrou, mettre un écrou frein double fente. Ne pas oublier que les écrou indesserrable avec une rondelle frein plastique, ça n'aime pas la chaleur...

- La troisième, la plus chiante, serait de déposer l'aile complète puis de ressouder l'écrou.
Remplacement de l'écrou simple par un écrou double fente indesserrable



:Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr: :Grrrr:
La cogitation ne sera jamais meilleurs qu'une bonne ....
:mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr: :mdrr:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
Avatar du membre
ptitjak
Forumeur
Forumeur
Messages : 203
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 18:53
Localisation : Vigo (Es) / Xinxo (Es) / Paris (Fr) / Thionville (Fr) / Cambrai (Fr)

205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Joint lèche vitre G et D)

Message par ptitjak »

Bonsoir les amigos et amigas.

Je déterre un peu mon topic commencé il y a bientôt 2ans.
Pas trop présent sur le site planète mais je regarde toujours vos topics et je suis l'actualité de nos 205.

Après un an et demi, mon cadeau de noel est arrivé aujourd'hui par la poste.
Je ne vous fait pas dire que j'ai cassé ma tirelire pour mon poussin piou...
Enfin bref, car me redonne envie de continuer a refaire mon cab!!!
Comme quoi la patience avec un peu de chance...
Pour information, ils ne sont pas à vendre, ils seront montés sur le poussin piou après ça remis en peinture chez Peugeot

Image

Image

Si quelqu'un à une petite info sur le nettoyage des joints et le graissage ????
Je suis preneur.

:boire2: :boire2: :miam: :miam: :boire2: :boire2:
Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année!!!!!!
:biere: :biere: :pompom: :pompom: :biere: :biere:
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1994 - 146415kms
Avatar du membre
inflames29
Forumeur
Forumeur
Messages : 1830
Enregistré le : dim. 1 avr. 2012 12:43
Localisation : 28 Chartres
Contact :

Re: 205 le cabriolet Jaune Genêt 1994 (Fixation du capot mot

Message par inflames29 »

ptitjak a écrit : En agrandissant la photographie, on s'aperçois qu'il y a un écrou.

Image

Je suis vert. Dans mon cas, il n'y a plus rien... l'écrou ou la pièce se balade soit dans l'aile soit quelque part sur une route perdue!
Sauf si quelqu'un à une solution, je vais devoir déposer l'aile coté passager pour pouvoir remettre au type ma titine...

Je vais fouiller pour voir si je trouve un tuto sur ce sujet HUB.

:tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet:
Quand c'est la merde, c'est la merde mon colonel
:tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet: :tristounet:
J'ai eu un problème similaire sur ma SN, un jours en ouvrant le capot BAM une des vis d'une charnière à cédé :
Image

Perçage / Taraudage:
Image

Et c'est repartis :P
Image

Ohhhh le vilain il a chopé des leche vitres de cab neuf !!! :shock: :pascontent: :pascontent:

Ta interet à les monter vite fait sur le poussin piou sinon c'est Bombinette qui sera contente :mrgreen: :mrgreen: ::d
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »