Suite de l'aventure océane !
Parallélisme et equilibrage des roues faits, et c'est miraculeux !
Tenue de route cohérente, plus de vibrations.
pis mon garagiste m'a confirmé que le dessous est archi nickel (j'ai pas de pont chez moi).
Ça m'a motivé à m'attaquer au ventilo de chauffage qui couine de plus en plus.
3 vis à démonter, et on a le bloc dans la main...
demontage turbine.png
On vire le clip et on chasse l'axe moteur de la turbine (avec précautions, la turbine semble cassante), donc WD40...
moteur grippé.png
On a accès directement au moteur et c'est plein de rouille, de limaille aimantée sur le corps, de caca... et l'axe est quasi impossible à faire tourner à la main, l'axe est devenu solidaire des bagues, et ce sont les bagues qui tournent.
Encore deux vis derrière, et on sors le moteur .
Après dégraissage complet à la fontaine, j'ai fait faire des "aller-retours" à l'axe en tapotant à chaque extrémité, jusqu'à ce que ça coulisse dans la bague. ( Dégrippant à fond)
degrippage dynamique.png
Dès que ça tourne (dans la bague), je branche une alimentation 12v et je finis le dégrippage moteur tournant ! en faisant bien jouer l'axe en tous sens.
ca tourne.png
dernier essai
date.png
cool, y avait une date
Le remontage, bah, 3 vis etc...
Note, quant on déconnecte les cosses sur le moteur, une tache de peinture est présente pour ne pas se tromper de sens.
Dès que j'ai ma paie, joint de culasse...
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